Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Encadrement du pistage : finalement Zuckerberg pense que Facebook peut tirer son épingle du jeu

Stéphane Moussie

vendredi 19 mars 2021 à 10:09 • 13

iOS

Après avoir déclaré qu'Apple était « l'un de ses principaux concurrents », après avoir lancé une campagne publicitaire contre Apple, après s'être plaint auprès de la Commission européenne du contrôle d'Apple, on en passe et des meilleurs, Mark Zuckerberg a déclaré que Facebook allait « être en mesure de surmonter » l'encadrement du pistage qui prendra effet avec iOS 14.5.

Mieux que ça, Mark Zuckerberg croit même que son groupe peut tirer son épingle du jeu. « Il est possible que nous renforcions notre position si les changements d'Apple incitent plus d'entreprises à faire plus d'affaires sur nos plateformes, a-t-il déclaré dans le cadre d'une discussion sur le réseau social Clubhouse. [Pour les entreprises ces changements] rendront plus compliquée l'utilisation des données afin de trouver des clients en dehors de nos plateformes. »

Une Boutique Facebook

Il faut comprendre que Facebook joue sur plusieurs tableaux. Son business Audience Network, qui représente les pubs qui sont affichées en dehors de ses propres plateformes, devrait être durement affecté par l'App Tracking Transparency d'iOS 14.5.

Mais Mark Zuckerberg s'attend à un transfert de ces pubs « externes » vers l'intérieur de ses plateformes. L'année dernière, le groupe a lancé les Boutiques Facebook et Boutiques Instagram qui permettent aux entreprises de vendre leurs produits directement sur ces plateformes. S'il parvient à internaliser un grand nombre de commerces et les pubs qui vont avec, le réseau social pourrait se mettre à l'écart des aléas extérieurs, comme le prochain encadrement du suivi publicitaire d'Apple. Cela semble bien parti, Facebook compte déjà plus d'un million de boutiques internes et 250 millions de clients sur celles-ci.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 47


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 49


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 56


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42