iOS 15 peut vous faire écouter des sons d'ambiance pour vous relaxer

Stéphane Moussie |

Tout un volet des nouveautés d'iOS 15 est dédié à la concentration. Cela passe par un nouveau système de notifications que l'on détaillera dans un prochain article, mais aussi par l'ajout de sons d'ambiance à écouter avec un casque ou des écouteurs. Parfait pour se concentrer ou se relaxer.

Pour profiter de ces sons, il faut d'abord ajouter les options d'audition dans le Centre de contrôle d'iOS en passant par là : Réglages > Centre de contrôle > Audition. Une fois que c'est fait, il faut ouvrir le Centre de contrôle puis toucher le bouton Audition et ensuite « Sons en arrière-plan ».

Le son d'ambiance démarre alors immédiatement, y compris ceux qui demandent un petit téléchargement (le téléchargement prend une poignée de secondes). Le volume du son en arrière-plan est indépendant du volume du système. Puisqu'il s'agit d'un son en arrière-plan, il continue même quand de la musique ou une vidéo est en cours de lecture.

On peut sélectionner un volume sonore différent pour le son d'ambiance quand un autre contenu est diffusé, de sorte que le bruit de la pluie ou de l'océan ne couvre pas son podcast ou sa musique. D'après mes essais, cet ajustement du volume n'est pas encore fiable : parfois le son d'ambiance diminue bien quand un autre média est joué (c'est comme cela que je l'ai configuré), mais parfois c'est l'inverse qui se produit. Les joies de la bêta.

Lorsqu'un contenu audio est en cours de lecture, on peut sélectionner le volume du son d'ambiance à la lecture de médias.

En cas d'appel téléphonique, le son d'ambiance est automatiquement coupé. Six sons sont disponibles : bruit équilibré, bruit clair, bruit sombre, océan, pluie et cours d'eau.

Vous pouvez aussi activer ces sons en arrière-plan sans écouteur en vous rendant dans Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Sons en arrière-plan.


avatar 406 | 

C est ceux qu on a déjà sur le HomePod si on lui demande

avatar Gabzer | 

@406

Ah bon ?? Ça m’intéresse ! Tu peux m’en dire plus ?

avatar maxgaga24 | 

@Gabzer

Bah tu demandes tout simplement à Siri d’écouter le bruit de la pluie etc toute la liste qui est en capture d’écran sur cet article

avatar quentinf33 | 

Pas d’orage… dommage !

avatar Grizzzly | 

Il y a aussi l’option « écoute en temps réel » qui amplifie les sons extérieurs comme le mode transparence des AirPods.
D’ailleurs ils pourraient faire une réduction de bruit active en utilisant les micros des iDevices non ?

avatar Stéf06 | 

Parfait pour les acouphènes…

avatar MaryanLKZK | 

@Stéf06

Je confirme ! J’ai de violents acouphènes et je m’endors tous les soirs avec les sons d’ambiance du HomePod 👌🏼

avatar Hideyasu | 

@MaryanLKZK

Je t’invite à tester l’app Nozio, tu peux créer des sons d’ambiance, c’est très simple et très agréable

avatar iPop | 

C’est franchement ridicule, Apple s’encombre et alourdi son système inutilement. Il y a des app pour cela. Elle n’a faire une app.

avatar Gregoryen | 

J'adore cette nouvelle playlist ! Parfait pour chiller le soir sur l'ordi !

avatar Phiphi | 

@StéphaneMoussie comment vous faites pour découvrir cette quantité de trucs et de machins plus improbables les uns que les autres ? Apple les documente quelque part ou vous passez des heures à essayer tout et n’importe quoi pour voire si ça fait quelque chose ?

CONNEXION UTILISATEUR