Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 15 : Partagé avec vous n'est pas toujours partageur

Florian Innocente

jeudi 23 septembre 2021 à 11:48 • 8

iOS

iOS 15 étant maintenant installé chez pas mal de monde, certains utilisateurs ont remarqué l'absence dans Photos de la section "Partagé avec vous". C'est une nouveauté prévue aussi pour plusieurs applications dans macOS Monterey.

Quelques personnes sur Twitter et dans les forums d'Apple commencent à s'étonner de l'absence de ces contenus partagés, en particulier dans Photos.

À titre de rappel, Partagé avec vous permet de retrouver dans Photos, TV, Podcasts, Safari, Musique ou encore dans News, des liens de contenus et des images qui vous ont été envoyés par vos contacts au travers de Messages.

Les sections Partagé avec vous dans Photos et Podcasts

Pour une raison inexpliquée cette section de partage n'apparaît pas chez ces utilisateurs. On ne peut exclure un bug, ce ne sera pas le premier d'iOS 15 — le 15.1 est déjà entré en bêta —, mais il faut aussi vérifier que tout est réglé comme il faut. Dans Messages par exemple, il y a une option spécifique qui doit être activée d'une manière globale puis pour chaque application concernée.

Vous pouvez aussi vérifier que les personnes avec qui vous échangez souvent comptent parmi celles chez qui ce partage est actif. Dans Messages, il faut toucher le nom de la personne ou du groupe et vérifier que l'option "Afficher dans Partagé avec vous" est en vert. Normalement ces réglages sont actifs par défaut.

Enfin, il peut y avoir un autre comportement curieux. Les sections de partage sont bien visibles dans les applications autorisées mais le contenu semble bien pauvre en comparaison avec ce que vous avez reçu dans Messages. Il faut souligner que le traitement de ces informations est effectué en local, dès lors, en l'absence de synchronisation entre vos appareils, chacun fait un peu ce qui lui plaît et le résultat peut s'en ressentir.

On notera au passage que Photos sur macOS Monterey est assez capricieux aussi. Il n'affiche pas toujours cette section ou alors son contenu est indigent au vu du volume de photos qui a été partagé avec vous. Monterey et Photos étant encore en bêta, on leur accorde cette excuse, mais on est plutôt vers la fin du cycle de leur développement qu'à son début…

« Les nouveautés d

« Les nouveautés d'iOS 15 » : notre nouveau livre est en vente !

Les nouveautés incontournables d

Les nouveautés incontournables d'iOS 15 et d'iPadOS 15

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

« Tu vois le film aussi, Brigitte ? » : quand Emmanuel Macron regarde sa rétrospective 2025 dans un Vision Pro

10:39

• 8


Health+, Siri, Photos : que nous réserve Apple avec iOS 27 ?

10:18

• 5


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay 🆕

08:56

• 22


Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 37


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 3


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 14


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 35


La fin de la première saison de Pluribus a été choisie à cause d'Apple

30/12/2025 à 12:10

• 27


Euro numérique : qu’est-ce que c’est, et à quoi ça va servir ?

30/12/2025 à 11:25

• 144


Après Cartes, Google Wallet permettra d’acheter des tickets de transport parisiens en 2026

30/12/2025 à 11:23

• 4


MacXVideo AI casse les prix pour Noël : la suite qui ressuscite vos vieilles vidéos de famille 📍

30/12/2025 à 10:03

• 0


Avec la Gallery TV, LG veut son alternative à la gamme The Frame de Samsung

30/12/2025 à 09:48

• 19


Avant la fin, iRobot ajoute Matter à plusieurs de ses aspirateurs Roomba

30/12/2025 à 07:39

• 13


Apple va offrir un AirTag exclusif décoré d'un Daruma au Japon

29/12/2025 à 23:07

• 7