iOS 15 : Partagé avec vous n'est pas toujours partageur

Florian Innocente |

iOS 15 étant maintenant installé chez pas mal de monde, certains utilisateurs ont remarqué l'absence dans Photos de la section "Partagé avec vous". C'est une nouveauté prévue aussi pour plusieurs applications dans macOS Monterey.

Quelques personnes sur Twitter et dans les forums d'Apple commencent à s'étonner de l'absence de ces contenus partagés, en particulier dans Photos.

À titre de rappel, Partagé avec vous permet de retrouver dans Photos, TV, Podcasts, Safari, Musique ou encore dans News, des liens de contenus et des images qui vous ont été envoyés par vos contacts au travers de Messages.

Les sections Partagé avec vous dans Photos et Podcasts

Pour une raison inexpliquée cette section de partage n'apparaît pas chez ces utilisateurs. On ne peut exclure un bug, ce ne sera pas le premier d'iOS 15 — le 15.1 est déjà entré en bêta —, mais il faut aussi vérifier que tout est réglé comme il faut. Dans Messages par exemple, il y a une option spécifique qui doit être activée d'une manière globale puis pour chaque application concernée.

Vous pouvez aussi vérifier que les personnes avec qui vous échangez souvent comptent parmi celles chez qui ce partage est actif. Dans Messages, il faut toucher le nom de la personne ou du groupe et vérifier que l'option "Afficher dans Partagé avec vous" est en vert. Normalement ces réglages sont actifs par défaut.

Enfin, il peut y avoir un autre comportement curieux. Les sections de partage sont bien visibles dans les applications autorisées mais le contenu semble bien pauvre en comparaison avec ce que vous avez reçu dans Messages. Il faut souligner que le traitement de ces informations est effectué en local, dès lors, en l'absence de synchronisation entre vos appareils, chacun fait un peu ce qui lui plaît et le résultat peut s'en ressentir.

On notera au passage que Photos sur macOS Monterey est assez capricieux aussi. Il n'affiche pas toujours cette section ou alors son contenu est indigent au vu du volume de photos qui a été partagé avec vous. Monterey et Photos étant encore en bêta, on leur accorde cette excuse, mais on est plutôt vers la fin du cycle de leur développement qu'à son début…

« Les nouveautés d

« Les nouveautés d'iOS 15 » : notre nouveau livre est en vente !

Les nouveautés incontournables d

Les nouveautés incontournables d'iOS 15 et d'iPadOS 15


Tags
avatar shaba | 

En effet ça ne fonctionne pas sous iPad mini 4.
De plus, je ne peux épingler que des liens j’ai l’impression, les photos ne me sont pas proposées.

avatar man0 | 

C’est mon cas sur iPhone 11 Pro… mais je devrais bientôt recevoir mon 13 Pro, ce sera peut-être différent dessus !!!

avatar crash3236 | 

Je ne l'avais pas jusqu'à ce matin encore, c'est apparu ce midi juste avant que je vois cet article, je crois que mon téléphone a eu peur de l'article :D

avatar gratosax | 

@crash3236

😂😂

avatar Kriskool | 

Peut-être que ça arrivera avec le prochain macOS ?..
En même temps ….. à qui ça manque ?.. ^^

avatar Bartriani | 

Peut-être aussi une indexation à réaliser qui ne se fait que lorsque le téléphone est branché électriquement. Suivant la taille des choses à indexer, ca peut être long.
C'est souvent le cas après une mise à jour majeure :-)

avatar Elisabeth2657 | 

Je pense qu’il s’agit d’un délai du à l’indexation car la section est apparue dans Photos chez moi hier soir (MAJ faite mardi). Je l’avais déjà dans Safari et Musique.

avatar Rifilou | 

Quand je clique sur un contact dans Messages, il y a le nombre de photos qu’il m’a envoyé (j’imagine) affiché tout en bas de la page, avec un bouton de téléchargement car elles sont dans iCloud.
Quelqu’un sait-il de quoi il en retourne exactement?

CONNEXION UTILISATEUR