Le floutage des photos sexuellement explicites dans Messages disponible en Belgique
La fonction de floutage des photos dénudées partagées par des utilisateurs mineurs dans Messages s'étend à de nouveaux pays, dont la Belgique. Les Pays-Bas, le Japon, la Corée du Sud et le Brésil sont aussi concernés, tout comme un sixième pays non précisé par Apple. La France y avait eu droit en même temps que la version finale d'iOS 16 et de macOS Ventura, à l'automne dernier.

Cette fonction de protection de l'enfance avait été inaugurée fin 2021 aux États-Unis, puis elle était apparue en avril 2022 dans une poignée de pays supplémentaires. Lorsqu'elle est activée dans le cadre du partage familial, elle affiche des panneaux d'alerte lorsqu'un enfant ou un ado reçoit ou envoie une photo sexuellement explicite. Tous les traitements sont réalisés en local sur l'appareil.

Protection de l'enfance : aperçu de la fonction de floutage des photos sexuellement explicites dans Messages
Ils arrivent à le faire en local mais un “dis siri, rappelle moi dans 2 h d’appeler un tel” faut une connexion internet?
@Ralph_
C’est faux il le fait en local
Alors Mickael c’était quoi la photo 🤭
@TrollMan06
Il à dû avoir accès au dossier de Pierre Palmade 🫢👿
@TrollMan06
Une Tesla carbonisée 😈
@TrollMan06
Une photo du Manneken-Pis…
Il faut vraiment être dérangé pour envoyer un tel contenu…
@UraniumB
L’imperméable avec des bonbons cachés dans la poche intérieure ne fait plus recette
@UraniumB
Un ado qui envoie une photo de lui est dérangé ?
@Adodane
Je parle de contenu explicite.
@UraniumB
Ça se voit que t’es vieux 😂
@TrollMan06
J’allais dire: tu trolls ? Mais la réponse est dans ton pseudo.
@UraniumB
N’importe quoi. La sexualité fait partie de la vie, surtout à l’adolescence quand les hormones sont en folie. Casser les limites fait aussi partie de la construction d’un futur adulte.
Une conversation sur les risques du nude et de ses conséquences sociales serait plus appropriée qu’une catégorisation médicale par quelqu’un qui n’est pas médecin et juste dans le jugement moral…
@BingoBob
« Une conversation sur les risques du nude et de ses conséquences sociales serait plus appropriée qu’une catégorisation médicale par quelqu’un qui n’est pas médecin et juste dans le jugement moral… »
Oui, je suis d’accord, je n’émettais que mon avis. Mais honnêtement, je ne vois pas dans quelle circonstance quelqu’un enverrait des photos explicites de soit. Je ne vois juste pas quelle situation peut te pousser à faire cela.
@UraniumB
« Mais honnêtement, je ne vois pas dans quelle circonstance quelqu’un enverrait des photos explicites de soit. »
Envoyer des nudes est tout simplement un jeu sexuel.
Le « problème »des nudes chez les ados, est qu’aujourd’hui le jeu en question sert trop souvent en amont de la rencontre, pour se faire valider physiquement, montrer qu’on est dans les normes de beauté. Il a tendance à réduire l’imaginaire sexuel plutôt qu’à le développer, et surtout à objectiver le corps des jeunes femmes puissance 1000.
@BingoBob
Parce que cette pratique est répandue ? Il n’y a que moi que cette pratique choque ? On est arrivé bien bas si on a besoin aujourd’hui de montrer ses parties pour se faire valider… Jamais il n’arriverait à moi ou des personnes de mon entourage de le faire (et on est assez jeunes). On fait gaffe à notre dignité, mer** 🙄…
@UraniumB
Je crois que les termes que tu choisis faussent le débat.
Il n’y a pas de moral ou de dignité dans la sexualité.
Il n’y a que les consentement et la liberté de faire ce qu’on veut, tout ce qu’on veut quand les 2, 3, 4 parties sont d’accord.
PS: les chiffres contredisent ce que toi et ton entourage fait. Les jeunes s’envoient beaucoup de nude…
Lol le screenshot est fait sur un téléphone suisse non ? Ponctuation allemande ;-)
@stuffmc
La Belgique possède trois langue officielle, le Français, le Néerlandais et… l’Allemand
Ça sert à quoi d’envoyer des nuds et de les filouter 😳
Est-ce que les parents faisant partie du groupe familial sont prévenus ?
Sinon ça perd un peu de son intérêt… en même temps ça peut être compliqué s’il s’agit d’ado…