Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Avec iOS 16, la fonction de floutage des photos sexuellement explicites de Messages va s'activer en France

Mickaël Bazoge

mercredi 27 juillet 2022 à 19:19 • 52

iOS

En France, les testeurs de la bêta 4 d'iOS 16 et de macOS Ventura disponibles depuis quelques minutes vont pouvoir activer à leur tour la fonction de floutage des photos sexuellement explicites dans Messages.

Celle-ci avait été élargie à de nouveaux pays en avril dernier, cette fois c'est donc au tour de la France et de l'Allemagne d'y avoir droit. Elle s'utilise sur les iPhone, iPad et Mac des enfants faisant partie du partage familial. Les parents pourront l'activer dans les réglages du système.

À la réception d'une image ou d'une vidéo sexuellement explicite, Messages la floute automatiquement, à tel point qu'il est impossible de deviner ce qui se passe. L'utilisateur a toujours la possibilité de la voir, mais il devra donner son accord dans un panneau d'information. L'envoi d'une image de cette nature par l'enfant est précédé par une alerte explicative :

L'opération se réalise en local sur l'appareil. On a eu l'occasion de la tester lorsqu'elle a été activée au Canada : les résultats étaient plutôt efficaces, même si la fonction ne fait pas de miracles non plus.

Protection de l

Protection de l'enfance : aperçu de la fonction de floutage des photos sexuellement explicites dans Messages

D'après Numerama, la version française de Siri va également pouvoir répondre aux questions des enfants sur ces problématiques d'abus, en proposant des conseils et des contacts à appeler.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

15:57

• 0


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 22


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 60


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 40


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 5


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 15


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 16


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 85


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 43


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 41


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 35


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 44