Apple a confirmé par un communiqué de presse que l’on pourra essayer Apple Intelligence avec une première version en bêta distribuée en octobre. Comme il faudra iOS 18.1 sur un iPhone, iPadOS 18.1 sur un iPad ou encore macOS 15.1 sur un Mac, Apple a confirmé par la même occasion que ces versions sortiront dans le courant du mois d’octobre. On pouvait s’en douter puisque c’est en général au cours de ce mois que la première mise à jour des systèmes d’exploitation sort, mais enfin, autant avoir la confirmation.
À noter que la bêta d’iOS 18.1 reste réservée aux iPhone 15 Pro, les seuls pour le moment à être compatibles avec Apple Intelligence. Les anciens modèles ont droit ce soir à une version RC d’iOS 18, pas plus. Il faut dire qu’il n’y a pas de nouvelle bêta des versions .1, on reste sur la troisième bêta distribuée fin août.
Apple Intelligence apparaîtra en octobre dans une version restreinte et limitée aux utilisateurs qui ont configuré leur appareil en anglais américain. Le déploiement à d’autres langues se fera dans les mois qui suivent, sachant que le français attendra 2025 et que la disponibilité au sein de l’Union européenne dépend d’un calendrier qui reste encore à déterminer.