Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple publie la première mise à jour d’iOS 26 qui corrige des bugs notamment avec les iPhone 17

Nicolas Furno

lundi 29 septembre 2025 à 19:17 • 54

iOS

Apple diffuse ce soir iOS 26.0.1, la première mise à jour de son nouveau système d’exploitation mobile destinée aux utilisateurs (il y a aussi une bêta d’iOS 26.1 pour ceux qui le souhaitent). Au programme, comme prévu, des correctifs pour les principaux bugs repérés dans iOS 26, en particulier pour tous ceux qui ont la chance d’utiliser l’un des nouveaux iPhone. Si vous avez craqué pour un iPhone 17, 17 Pro ou Air, vous devriez notamment ne plus perdre la connexion Wi-Fi de temps en temps, ce qui posait problème pour utiliser CarPlay sans fil.

La nouvelle version est proposée ce soir aux utilisateurs d’iOS 26 qui ne sont pas sur le canal bêta, ici sur un iPhone 17 Pro. Image iGeneration.

Dans la liste de corrections signalées par Apple, on repère aussi les artefacts visuels qui pouvaient apparaître dans quelques cas sur les photos prises avec les nouveaux iPhone. Cela survenait notamment sur des photos des concerts, c’était probablement lié aux lumières très fortes des projecteurs.

Même si vous n’avez pas d’iPhone 17 (Pro) ou Air, la mise à jour devrait vous intéresser. Outre les habituels correctifs notamment de sécurité, Apple mentionne trois bugs corrigés dans cette version : l’impossibilité pour certains de se connecter au réseau cellulaire (est-ce le bug des cartes SIM que l’on évoquait ces derniers jours ?), la désactivation involontaire de VoiceOver depuis le passage à iOS 26 ou encore les icônes qui pouvaient se vider sur l’écran d’accueil lorsque l’on choisissait une couleur spécifique.

Notons que les utilisateurs restés sous iOS 18, par choix ou parce que leur appareil n’est pas compatible avec iOS 26, ont eux aussi droit à une mise à jour ce soir. Apple a également distribué iOS 18.7.1 et se contente cette fois de noter que cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité importants, probablement les mêmes que pour iOS 26.0.1 d’ailleurs.

Sur cet iPhone 15 Plus, Apple invite à passer à iOS 26, tout en mettant en avant la dernière version d’iOS 18 par défaut. Image iGeneration.

Notes de version

Voici les notes de versions fournies par Apple avec iOS 26.0.1 .

Cette mise à jour apporte des correctifs importants et des améliorations liées à la sécurité pour votre iPhone, et résout notamment les problèmes suivants :

  • Les connexions Wi-Fi et Bluetooth pouvaient parfois être interrompues sur les iPhone 17, iPhone Air et iPhone 17 Pro.
  • La connexion à un réseau cellulaire pouvait être impossible chez un petit nombre d'utilisateurs d'iPhone après la mise à jour vers iOS 26.
  • Les photos prises dans certaines conditions d'éclairage avec les iPhone 17, iPhone Air et iPhone 17 Pro pouvaient comporter des artefacts inattendus.
  • Les icônes d'apps pouvaient apparaître vierges après l'ajout d'une teinte personnalisée.
  • VoiceOver pouvait être désactivé chez certains utilisateurs après la mise à jour vers iOS 26.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee