Cette semaine s’annonce chargée côté téléchargements. En théorie, Apple pourrait déployer la première salve de mises à jour majeures de ses systèmes sortis à la rentrée.
Les versions 26.1 de macOS, iOS, iPadOS, watchOS, tvOS et consorts ont atteint le statut de release candidate la semaine dernière. Si Apple n’a pas découvert de problème de dernière minute, ces mises à jour devraient être proposées au grand public dès cette semaine, voire dès ce soir.
 iOS 26.1 et macOS 26.1 en release candidate, les versions finales sont pour très bientôt
Les changements apportés par iOS 26.1 sont plutôt nombreux. Apple Intelligence s’ouvre à de nouvelles langues, avec l’arrivée du danois, du néerlandais, du norvégien, du portugais (Portugal), du suédois, du turc, du chinois traditionnel et du vietnamien. Hors d’Europe, les AirPods gagnent eux aussi en polyvalence, avec la traduction disponible dans davantage de langues.
La première bêta d’iOS 26.2 dès mardi ?
Apple étant légèrement en retard sur son planning, elle ne devrait pas perdre de temps et proposer dans la foulée — sans doute mardi — la première bêta d’iOS 26.2.
Pour l’heure, deux nouveautés sont attendues, même si l’une d’elles ne nous concerne pas directement. Apple promet toujours que le support du passeport américain dans Apple Wallet sera lancé avant la fin de l’année, même si cela ne sera pas forcément lié à une nouvelle version d’iOS. La firme de Cupertino a également promis le chiffrement de bout en bout pour RCS dans le cadre de « futures mises à jour logicielles ». Cela ne signifie pas forcément que la fonctionnalité arrivera avant la fin de l’année, mais iOS 26.2 constituerait une bonne fenêtre de lancement.
 iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois
Cette mise à jour pourrait également inclure des changements liés au DMA. Concrètement, Apple doit mettre fin aux privilèges réservés à l’Apple Watch et aux AirPods. Les montres connectées tierces doivent enfin pouvoir interagir aux notifications iOS, tandis que les écouteurs concurrents bénéficieront à leur tour du jumelage simplifié et de la commutation audio automatique. Ces changements doivent faire leur apparition en version bêta d’ici la fin 2025, avant une mise en place définitive au plus tard le 1er juin 2026.
Si Apple reste fidèle à son planning, iOS 26.2 et consorts seront disponibles au téléchargement aux alentours du 10 décembre.











