Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La Surface Mini resterait en cale sèche

Florian Innocente

lundi 30 juin 2014 à 21:30 • 17

iPad

La Surface Mini risque bien de ne jamais voir le jour, indique Digitimes. Au lancement de la Surface Pro 3, Bloomberg avait raconté que le lancement du petit modèle avait été annulé au dernier moment par la direction de Microsoft. Satya Nadella et Stephen Elop avaient estimé qu'elle aurait eu du mal à se démarquer de l'offre existante sur le marché. À l'inverse de la 3 Pro avec son écran de 12" et son clavier, que Microsoft oppose au MacBook Air.

Surface Pro 3

Digitimes explique que les tests de production de la Mini étaient terminés, mais que sa fabrication à grande échelle n'a jamais démarré, alors qu'elle était prévue pour commencer le mois dernier.

Cette tablette mesurait entre 7,5 et 8" sur un processeur ARM et vendue avec OneNote et Windows RT. Elle aurait eu du mal à convaincre les partenaires de Microsoft, en outre, elle aurait dû affronter des tablettes Android qui se négocient aujourd'hui à seulement 50$ pour les modèles en marque blanche et 100$ pour certaines marques. Une autre raison est avancée, la perspective des iPhone à 4,7" et 5,5". Des terminaux plus grands, à même de réduire encore l'intérêt pour cette petite tablette dont l'OS n'a pas convaincu.

Il est ainsi possible que cette tablette soit purement et simplement annulée plutôt que seulement repoussée. Dans ce cas, elle n'aura vécu que sur papier, PCWorld en a trouvé la mention il y a quelques jours dans la documentation pour le stylet de Microsoft.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 0


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 3


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 5


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 2


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 63


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 7


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 32


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5


De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

16/12/2025 à 18:53

• 20