Nouvelles photos et vidéo de l'iPad Air 2

Florian Innocente |

L'iPad Air 2 dévoile un peu plus son nouveau design aminci avec cette série de photos. Le site vietnamien Tinhte, souvent bien approvisionné, montre un prototype de la tablette. Cet iPad, tel qu'il est présenté, est 0,5 mm plus fin, c'est à dire qu'il a l'épaisseur d'un iPhone 6 (7 mm). Concrètement, il faut imaginer l'actuel iPad Air sans l'épaisseur représentée par le chanfrein autour de l'écran. On avait déjà connu cela, dans des proportions certes beaucoup plus importantes, lors du passage du premier iPad à l'iPad 2.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

On voit d'ailleurs que cela s'est traduit par la disparition du bouton Mute sur le côté - remplacé apparemment par un microphone. Les perforations pour les haut parleurs à la base de la tablette reprennent le look de l'iPhone 6. Et à l'inverse de l'iPad Air de première génération, cette grille tient sur une seule rangée au lieu de deux. Le second microphone a aussi bougé en se rapprochant de son partenaire. Le bouton Touch ID est de la partie et le capteur de luminosité est plus visible.

L'iPad Air de première génération — Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

En somme, l'iPad Air 2 emprunte au design de l'iPhone 6 mais sans aller jusqu'à récupérer ses bords parfaitement arrondis. Tous ces éléments de design avaient fait l'objet de rumeurs ces derniers temps. À ce stade on ne peut toutefois confirmer le passage à 2 Go de RAM et l'éventuelle disparition de la version 16 Go.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Source
Vidéo via NowhereElse
avatar Arnaud de la Grandière | 

Will it bend?

avatar EBLIS | 

Faut avoir envie de le mettre dans une poche arrière celui ci :-)

Bizarre quand même ce volume au dessus. Plus de bouton mute c'est ça? Ou j'ai mal compris.

avatar Vanton | 

@Nonoche :
À la limite pour un iPad la contrainte n'est pas la même. Peu de gens les mettent dans leur poche !

avatar Arnaud de la Grandière | 

Challenge accepted

avatar SunsetArrow727 | 

Magnifique... Mais la disparition du bouton Mute, pas très pertinent (pour moi), je l'utilise souvent sur mon iPad 2

avatar EBLIS | 

Pareil.

avatar R1x_Fr1x | 

@SunsetArrow727 :
(plus) 1. Certainement chez moi le bouton que j'utilise le plus sur iPad sachant qu'il existe toute une fournée de gestes multitâches pour m'éviter d'utiliser le bouton home. Grosse perte pour moi aussi (sacrifice pour la course à la minceur)

avatar Henri_MTL | 

@R1x_Fr1x: Bof, moi je n'utilise jamais ce bouton sur la tranche.... En plus depuis iOS 7 il y a le menu du bas qui permet d'activer ou non les mêmes options, donc normal / logique que ce switch ait disparu.

En voyant la finesse de l'iPad, j'attends avec impatience qu'Apple nous sorte le slogan à deux balles "Plus fin que fin".... Avant il y avait OMO avec son "Plus blanc que blanc", maintenant il y a Apple.

avatar DarKOrange | 

Rien ne dit qu'Apple ne l'a pas remplacé par autre chose comme un appui long sur le bouton de volume… Attendez avant de pleurer.

avatar joneskind | 

@DarKOrange

C'est déjà le cas. Et ça fait bien longtemps que j'ai remplacé l'option mute par l'option verrouiller l'orientation - qu'on trouve aujourd'hui dans le centre de contrôle sur l'iPhone.

Donc pour moi c'est pas gênant si on la trouve dans le centre de contrôle.

avatar daxr1der | 

@SunsetArrow727 :
Un raccourci dans le contrôle center et on en parle plus du bouton mute

avatar R1x_Fr1x | 

Donc le Tab de Samsung reste 0.4 mm plus fin que le futur iPad Air... Avantage indéniable pour Samsung, la maîtrise de la fabrication de bien plus de composants internes qu'Apple (écran, CPU, RAM)

avatar rudeboyfred | 

@R1x_Fr1x :
Et moi j ai un plus grand kiki que toi de 0,4 mm. Je suis donc meilleur au lit ? Puérile mec !

avatar R1x_Fr1x | 

@rudeboyfred :
Si on parle d'un "mec" on dit "puéril" ça viendra avec le temps mon enfant

avatar rudeboyfred | 

@R1x_Fr1x :
Je parlais de ta réflexion pas specialement de toi je ne connais pas... Mais passons. En tout cas tu as tout a fait le droit de préférer samsung après tout c est ton droit et ton choix mais l argumentaire "a la samsung" du genre j ai la plus grosse me gonfle un tantinet...

avatar trarzopir | 

@R1x_Fr1x :
Oui oui, on te le laisse.
Trimbale toi aussi Androbide avec sa surcouche.

avatar R1x_Fr1x | 

@trarzopir :
Non merci je garde mon iPad un problème avec les chiffres? Mange une pomme ça ira mieux

avatar 2DSP | 

@R1x_Fr1x :
Je pense que pour APPLE la finesse est une philosophie. En paraphrasant JOBS, "c'est la technologie qui doit s'adapter à l'homme et pas l'inverse". Avant l'iPhone, l'iPod a été plus fin, le MacBook Pro (Rétina) aussi, le MacBook Air (qui semble t'il le deviendra bientôt encore plus)... mais aussi les iMac qui n'ont eu de cesse de maigrir. Ce n'est pas une lubie, mais bien un point essentiel de la réflexion produit (que l'on doit sans doute à IVE).

La guerre de la finesse? C'est SAMSUNG (et les autres) qui l'ont déclaré... pas APPLE. Quand l'un le pense dans une idée globale (produit/ergonomie/logiciel/simplicité/beauté)... L'autre veut juste montrer qu'il peut faire plus (moins en l'occurrence).

La dernière GalaxyTab est plus fine que le futur iPad Air 2, oui... et alors? À l'usage l'iPad surpasse la tablette de SAMSUNG... et niveau design je n'en parlerais même pas.

Qui suit qui? N'est-ce pas SAMSUNG qui en réalisant qu'il était en perte de vitesse (des résultats en chute libre) "s'inspire" à nouveau d'APPLE pour sa gamme Alpha? Un écran 4,7" (comme celui de l'iPhone 6) plus petit que ce à quoi la marque nous a habitué, une finition métal alors que SAMSUNG était le roi du "made in plastic" et une grande finesse (pour dire que l'on peut faire "mieux").

SAMSUNG c'est un immense château de carte qui risque de bientôt s'effondrer... il a pulvériser le marcher en quelques années mais pour en arriver où? Leader peu innovant, il suivait bêtement, mais pour rester numéro un il faut plus que "faire (soit disant) la même chose que les autres moins cher".

La preuve il a été obligé de brader ses produits... baisser le prix de ses Galaxy S pour qu'ils se vendent... et il a même offert les montres connectées (preuve qu'elle n'était pas si attirante et bien pensée, sans oublier qu'il en sortait un nouveau modèle tous les "36 de mois", montrant à quelle point il était perdu sur ce nouveau produit).

avatar CNNN | 

@R1x_Fr1x :
Tu en déduits tout ça avec moins d'un demi millimètre ?

avatar R1x_Fr1x | 

@CNNN :
Rien que ça même! C'est cool les commentaires on peut faire plein de déductions... Sauf si elles ne plaisent pas vive la dictature!

avatar benm74 | 

@R1x_Fr1x :
Oui enfin ça marche moins bien aussi : androïd bordélique, des lags et des lags (j'en ai testé une ... Oh mon dieu c'est a se tirer une balle dans le pied...), une interface peu intuitive pas très simple a utiliser.... Bref vive la maîtrise Samsung ...

avatar joneskind | 

@R1x_Fr1x

Et l'autonomie de la Tab de Samsung elle est de combien ?

avatar whocancatchme | 

Du temps de Steve ça moufftait moins avec les leak... Dommage

avatar EBLIS | 

Au contraire ça te permet de savoir bien à l'avance si tu achètes apple ou... samsung.

avatar Timekeeper | 

@whocancatchme :
Faux, les leaks ont commencé il y a longtemps maintenant. On se souviendra notamment de l'iPad, que tout le monde attendait et dont des photos d'un prototype protégé dans une grosse coque avaient même filtré quelques heures avant la keynote.
Tout le monde savait que Steve allait présenter l'iPad, et Apple est certainement à l'origine de la rumeur sur son prix, autour de 1 000 $, créant quand-même l'événement, non avec le produit (un gros iPod que tout le monde attendait) mais avec son prix (moitié moins cher qu'imaginé).

avatar R1x_Fr1x | 

@Timekeeper :
Le Leak le plus mémorable pour ma part restera celui de l'iPhone 4 et de l'histoire du bar ;)

avatar Florian Innocente | 
whocancatchme : Du temps de Steve ça moufftait moins avec les leak... Dommage Tu iras le dire à Gizmodo.
avatar julien76 | 

La question va être de savoir si ça va valoir le coup de remplacer l'iPad air par celui si. A premier vu c'est le même en plus fin avec sûrement les composants de l'iPhone 6 . Vivement le keynote

avatar Timekeeper | 

"La finesse d'un iPhone 6" -> du coup j'imagine que dans une poche, il se plie ? :-/

avatar dumas75 | 

Magnifique !!!

avatar iBatman5s | 

Dommage pour le bouton mute, du coup il y aurait une commande dans iOS pour passer entre le mode silencieux et le mode normal... Une perte a mon avis d'une caractéristique propre à iOS depuis le début

avatar Florian Innocente | 
@ iBatman5s : Dommage pour le bouton mute, du coup il y aurait une commande dans iOS … Appui long prolongé sur le bouton de volume - C'est le plus plausible.
avatar joneskind | 

@Florian Innocente

"Appui long prolongé sur le bouton de volume -
C'est le plus plausible."

C'est déjà le cas.

avatar iBatman5s | 

Et puis ils nous emmerdent a tout le temps vouloir amaigrir les appareils, ils sont déjà largement assez fin, augmentez la batterie en gardant la même épaisseur que diable !!!

avatar marenostrum | 

le poids est un facteur important pour les appareils mobiles. lire un livre avec iPad ça fatigue.

avatar L.Fire | 

@iBatman5s :
Pas une bonne option.
Il faut moins de consommation pas plus de charge. D'un point de vue design et production industrielle une grosse batterie est un problème car c'est un composant lourd, cher et instable qui plus est difficile a retraiter. Le vrai défi c'est de proposer un speed bump avec moins de poids et moins de composants tout en gardant une autonomie respectable.

avatar Tofie | 

On attend avec impatience les caractéristiques, mais à priori pas de quoi fouetter un chat, pour qui a déjà le 1er Air. Peut-être un meilleur capteur vidéo ?

avatar Tronculaire | 

Quand ils sortent l iPad Air 2 j espère qu ils ne visent pas les clients du 1 de l année dernière?!? Quel interet de changer chaque année??.... Ca représente quoi? 5% des ventes?

avatar jb18v | 

@Tronculaire :
Ce qu'il faut pas lire.. Évidemment que le produit ne s'adresse pas aux acheteurs des 12 derniers mois mais à tous les autres (possesseurs des premiers iPad, personnes n'ayant pas encore acheté de tablette..)
Quoique certains prennent systématiquement chaque appareil..

avatar 2DSP | 

Euh... les gars... soyons réalistes. Il s'agit très certainement d'une "maquette d'étude" pour juger du design.
Un iPad sans "bouton mute" paraît totalement irréaliste. Pourquoi ne pas l'avoir déjà enlever de l'iPhone dans ce cas là?
Bref... dans les maquettes ça arrive tout le temps qu'un des éléments soit remplacé par un "trou".

avatar LauXy | 

Hum l'iPad n'est pas agrandit à ce que je vois ?

avatar RBC | 

Celle là je l'encadre :
"R1x_Fr1x 08/10/2014 - 14:51
Donc le Tab de Samsung reste 0.4 mm plus fin que le futur iPad Air... Avantage indéniable pour Samsung, la maîtrise de la fabrication de bien plus de composants internes qu'Apple (écran, CPU, RAM)"

Mr avec le pseudo imprononçable vous devriez revoir vos classiques car la plupart des produits de Samsung incorporent des Soc provenant de chez Qualcomm.
Donc votre réflexion est peut être vraie pour la mémoire (et encore !) et une Tab de chez Samsung ne pourra jamais rivaliser avec un iPad.

Quand aux écrans Amoled de Samsung, pour ma part je suis bien content qu'Apple ne les utilisent pas sur ces produits et vu les tests des spécialistes comme DisplayMate, Apple a encore bien travaillé avec les iPhones 6 par exemple et en feras de même avec les prochains iPads.

Par contre, si c'est des fiches techniques que vous voulez acheter : foncez chez Samsung !!!

avatar R1x_Fr1x | 

@RBC :
Non merci ça va je vis très bien sans androïd. En revanche faut vraiment être un fanboy troll level 10000 pour pas voir la course a la maigreur que se livrent apple et Samsung je ne donne que des faits hein.

avatar R1x_Fr1x | 

@R1x_Fr1x :
Pour la 3ème fois, ça fait 7 ans que je vis avec iOS et Android ne m'attire pas. Ne soyez pas le cliché du fanboy des internets. Le principe du Air c'est sa finesse et légèreté. Samsung sur ce point fait mieux. Il faut savoir se l'avouer vous inquiétez pas pour votre virilité elle restera intacte

avatar poulpe63 | 

Dommage qu'ils aient supprimé le bouton mute/verrouillage rotation écran : c'est cette fonction que j'utilise sur mes ipad.
Là, je suppose qu'il faudra aller sur le control center pour activer ou pas la rotation automatique, ce qui demandera à faire plus de manip.
Et après, on supprime les boutons de volume, comme pour l'ipod Touch 1G ?

avatar Goundy | 

@poulpe63 :
Bouton de verrouillage de rotation ???
Ou tu vois ça ?

avatar Vanton | 

La finition est bizarre soit dit en passant sur ce truc... Ça ressemble beaucoup plus à une maquette de fabricant de housse qu'à un produit original.

avatar Zoupinou | 

@Tronculaire

Non, ils visent ceux qui veulent s'acheter un iPad tout simplement. Le modèle est en constante évolution c'est tout. Perso, j'ai toujours mon iPhone 4 sous ios 7 et j'en suis ravi... Toujours mon iPad 2 sous 7 également et j'en suis ravi également.
Par contre je viens de me prendre le dernier MBPr full option car mon précédent portable se fait vraiment vieux (macbook 17 pouces...).
Inutile d'être compulsif et de croire qu'il faut le dernier ajout sur la dernière machine en date. Mieux vaut utiliser intelligemment celles que l'on a déjà...
Mais il est logique qu'Apple propose toujours plus. L'informatique ça fonce et la concurrence est féroce.

avatar Xalio | 

Et ne pensez vous pas qu'Apple a remplacé le switch du son par un bouton d'un autre genre? (Du genre qui s'enclenche quand on effleure avec le doigt?)

avatar 2DSP | 

@Xalio :
Personnellement je trouve ça peu plausible... si APPLE conserve certaines fonctionnalités sous formes de boutons encore aujourd'hui c'est parce qu'en terme d'ergonomie c'est bien plus adéquat.

Sans oublié qu'un bouton bug moins qu'une fonction logiciel, ce qui justifie (par exemple) la conservation du bouton home depuis le début sur tous les appareils sous iOS.

Alors que dans le même temps beaucoup d'appareils Android sont passé au tout tactile... mais du coup quand le téléphone plante, à part l'ouvrir pour enlever la batterie et le forcé à quitter... tu peux pas faire grand chose.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR