L’iPad et les tablettes en général sont omniprésentes et participent au harcèlement à l’école, dénonce Edward Timpson, le ministre anglais des Enfants et du Développement familial. Devant la commission des communications de la Chambre des lords, Timpson a eu des mots durs contre les tablettes dans les établissements scolaires britanniques.

« Un des problèmes dans un certain nombre d’écoles que nous tentons de résoudre, c’est l’iPad ou la tablette qui est apportée à l’école. Elle représente trop de temps scolaire durant la journée, et elle est utilisée de manière inappropriée pour intimider et harceler », a-t-il asséné. Les proviseurs peuvent confisquer les tablettes au besoin, rappelle aussi le ministre.
Timpson estime que les écoles doivent trouver le « bon équilibre technologique » pour s’assurer que les professeurs puissent interagir avec les enfants. Les écoles ne doivent pas devenir un « champ de bataille » où les enseignants se retrouvent entre les tablettes et les scolaires. Déjà l’an dernier, le ministère de l’Éducation avait initié une étude sur la possibilité d’interdire aux étudiants d’apporter leurs tablettes et leurs smartphones en classe. Au Royaume-Uni, il n’existe pas de législation nationale concernant l’utilisation d’un téléphone mobile dans les écoles, chaque établissement agissant à sa guise.