Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les iPad Pro M2 arriveraient très bientôt, ainsi qu'une fonction « écran connecté » pour 2023

Mickaël Bazoge

Saturday 15 October 2022 à 20:26 • 112

iPad

Il est très probable qu'Apple annonce de nouveaux iPad Pro « dans les prochains jours », selon Mark Gurman qui a envoyé son infolettre dominicale avec un peu d'avance. Pas de révolution au programme, on conserverait les deux formats de 11 pouces (nom de code J617) et de 12,9 pouces (J620), la grosse nouveauté — et probablement la seule — serait le remplacement de la puce M1 par une M2.

La puce afficherait un gain de performances de 20 % par rapport au précédent modèle, ce qui n'est pas si mal, et c'est assez proche avec ce que nous avions mesuré entre le MacBook Air M1 et M2. Pas de changement de design en vue, et le fouineur de Bloomberg ne dit pas si le plus petit iPad aura droit à un écran mini-LED comme son grand frère.

macOS Ventura, iPadOS 16, nouveaux Mac, nouveaux iPad : la fin octobre serait bien chargée

macOS Ventura, iPadOS 16, nouveaux Mac, nouveaux iPad : la fin octobre serait bien chargée

Apple travaille également sur un rafraichissement complet de l'iPad d'entrée de gamme, qui bénéficierait non seulement d'un nouveau design « tranches plates » hérité de la gamme pro, mais aussi à un port USB-C. Il ne resterait donc plus guère que l'iPhone et les accessoires Magic à conserver le Lightning (peut-être pas pour très longtemps).

Dans le courant de l'année prochaine, Apple pourrait proposer quelque chose comme le dock de la Pixel Tablet présenté par Google il y a quelques jours. Une fois sur le dock, la future tablette Android servira de hub domotique et d'écran connecté.

Apple aurait la même idée d'un accessoire faisant dock et enceinte, sur lequel un iPad prendrait place, le tout à placer sur le comptoir de la cuisine, dans le salon ou sur la table de nuit. Le constructeur plancherait également sur un produit tout-intégré remplissant les mêmes fonctions, à la manière du Nest Hub de Google ou de l'Echo Show d'Amazon.

Si on peut s'attendre à du neuf très bientôt pour l'iPad, du côté du Mac il faudra se montrer un peu plus patient. Certes, il est toujours prévu des MacBook Pro 14/16 pouces avec M2 Pro et M2 Max, mais Apple pourrait attendre un peu avant de lâcher ces nouveaux fauves, peut-être en novembre. Il y a aussi un Mac mini avec M2 dans les tuyaux, ainsi qu'une Apple TV avec une puce A14 et 4 Go de RAM (le modèle actuel fonctionnant avec une puce A12 et 3 Go de RAM).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner