La Pixel Tablet aura un dock la transformant en Nest Hub

Stéphane Moussie |

Après avoir lancé les Pixel 7 et la Pixel Watch, Google n'a pas pu s'empêcher de reparler de la Pixel Tablet, et ce même si celle-ci ne sortira qu'en 2023. Les bordures de l'ardoise n'ont pas diminué depuis le premier aperçu, mais on sait maintenant qu'elle profitera du nouveau système sur puce Tensor G2, le même qui équipe les Pixel 7.

La Pixel Tablet sur son dock

Surtout, la tablette sera accompagnée d'un dock magnétique faisant à la fois office de support, de chargeur sans fil et de haut-parleur. En plaçant la Pixel Tablet dessus, celle-ci affichera des raccourcis pour contrôler les objets connectés de la maison et restera allumée pour servir de cadre photo. En somme, elle jouera le rôle de Nest Hub.

On pourra facilement poser et retirer la tablette de son dock, assure Google. Apple avait fait un premier pas dans cette direction en commandant en 2016 à Logitech le Logi Base, un support qui permettait de charger un iPad par le biais du Smart Connector. Cet accessoire n'a toutefois jamais eu de successeur adapté aux iPad suivants et les rumeurs tendent plutôt vers la création d'un écran connecté Apple monté sur un bras robotique, façon Echo Show 10.

De la Pixel Tablet, on connait maintenant le design, le processeur et son principal accessoire, mais on ne connait pas encore son prix, un élément ô combien déterminant face à l'iPad et à la nuée de tablettes Android cheap. Mystère également sur le prix du fameux dock, qui ne devra pas être trop cher pour être pertinent face au Nest Hub vendu seulement 99 €.


avatar macbook60 | 

Bonne idée ce dock

avatar asseb | 

@macbook60

Clair. On peut même imaginer une connectique hdmi, Ethernet…

avatar macbook60 | 

@asseb

Oui mais c’est magnétique 🧲 la c’est l’avantage et la charge

avatar iPop | 

@asseb

Aucun intérêt, Apple a AirPlay et c’est sans fil.
Dans la mesure où vous parlez bien de l’iPad.

avatar asseb | 

@iPop

Le filaire est plus stable que le sans fil. Pareil pour l'hdmi vs AirPlay

avatar iPop | 

@asseb

Le AirPlay est très stable, ce fut d’ailleurs une surprise pour tout le monde à sa sortie car aucun constructeur n’arrivait à avoir une vidéo aussi fluide. 2022 ? Ce n’est même plus une question. Et j’ai encore ma première Apple TV.

avatar asseb | 

@iPop

J'utilise AirPlay depuis des années également. On est tributaire de la qualité du réseau sans fil. Et si vraiment vous n'avez jamais eu de lag, de désynchronisation, de saute d'image, vous êtes très chanceux

avatar Mrleblanc101 | 

@asseb

Bah non puisqu'il n'y a aucun connection physique avec le dock...

avatar asseb | 

@Mrleblanc101

Je parle d'un hypothétique dock pour iPad, dans ce style-là... d'où le mot 'imaginer'

avatar rua negundo | 

J’ai peut-être loupé beaucoup d’épisodes mais sait-on quel OS équipera cette tablette ? J’avais le souvenir d’un désengagement d’Android sur le marché des tablettes. Y aurait-il un éventuel Chrome OS spécial tablette au programme ?

avatar Dylem | 

t'es vraiment en train de demander le nom de l'OS d'une tablette Google?

avatar rua negundo | 

@Dylem

https://www.frandroid.com/marques/google/603695_google-abandonne-les-tablettes-quel-avenir-pour-android-et-chrome-os

« … Alors que le nombre de tablettes commercialisées sous Android a déjà bien diminué, surtout pour les produits haut de gamme, cette nouvelle décision pourrait finir d’enterrer l’écosystème. »

avatar Mrleblanc101 | 

@rua negundo

Biensur que la tablette sera sur Android... Google travaillé depuis un an à rendre Android meilleur sur les téléphone pliant comme le Surface Duo et le Galaxy Fold. ChromeOS sur tablette était une catastrophe totale de toute façon, c'est bien pour ça qu'ils ont abandonner la Pixel Slate moins de 12 mois après son lancement sans jamais faire de successeur. De toute façon, autre que Google personne n'as jamais fait de tablette sur ChromeOS alors qu'il y a un tas de tablette sur Android (Galaxy Tab, Fire Tablet, et tout un tas de no-brand chinoises)

avatar rua negundo | 

@Mrleblanc101

Merci pour ces précisions.

Comme j’ai pourtant pris le soin de l’écrire - mais visiblement le disclaimer ne suffit pas - je n’ai pas suivi l’actualité des tablettes Android.

Il est surprenant qu’une simple question, aussi idiote soit-elle, formulée sans aucun esprit polémique, entraîne autant de réactions passionnées.

A l’école, on apprend qu’il n’y a pas de questions bêtes mais que c’est le fait de ne pas poser de questions qui est bête. Chez MacG, les règles sont différentes 😅

avatar iPop | 

@Dylem

Et oui, il y a toujours un et c’est celui ci là. 😄

avatar Ensearque | 

@rua negundo

Les tablettes sont sur Android maintenant. Google propose une version « XL » de l’OS adapté aux grands écrans (tablettes et téléphones pliants).

avatar iPop | 

J’avoue que l’idée n’est pas mauvaise, même très bonne avec la recharge sans fil.

avatar macetLinux | 

Je trouve surtout d’intéressant leur présentation du rôle d’une tablette pour la plupart des gens. Je m’y retrouve totalement.
Donc ce produit est une bonne chose

avatar pat3 | 

C’est Android, donc ce n’est pas pour moi, mais si j’étais client je ne m’emballerais qu’après avoir eu la tablette en main et teste sa fluidité.
Le dock est une bonne idée, mais une coque origami-like fait support partout et tout le temps. Et des supports pour tablette fonctionnel et esthétique, on en trouve à 20 balles une peu partout.
Donc bonne idée, mais pour une fonctionnalité déjà comblée pour les possesseurs de tablette qui se sont posés la question.

CONNEXION UTILISATEUR