La rumeur d'un iPad pliant dès l'année prochaine est contredite par d'autres bruits de couloir. Ming-Chi Kuo a affirmé hier qu'une telle tablette pourrait débouler en 2024, et elle serait dotée d'une béquille en fibre de carbone pour maintenir l'appareil en place à la manière de la Surface ou d'une Switch.
Mark Gurman a rebondi sur l'indiscrétion hier, sans la démentir toutefois. Il a simplement indiqué qu'il n'avait rien entendu concernant un iPad pliant pour 2024. Puis c'est Ross Young, analyste spécialiste des écrans pour DSCC, qui en a ajouté une couche : lui non plus n'a pas entendu parler d'une telle tablette.
En revanche, il ajoute qu'Apple pourrait lancer un « notebook » pliant de 20,5 pouces en 2025. Ce terme de notebook est suffisamment large et vague pour qu'on ne puisse dire si l'appareil en question fonctionnera sous macOS ou iPadOS. En tout cas, ça rejoint une précédente rumeur remontant à décembre dernier selon laquelle le constructeur s'intéresserait au développement d'un écran pliable de 20 pouces.
Apple travaillerait sérieusement sur un Mac à écran 20" pliable
Mark Gurman avait rapporté début 2022 que la Pomme planchait depuis des années sur un MacBook et/ou un iPad pliable.