Alibaba invité à retirer de la vente les étuis pour iPad 2G

Christophe Laporte |

Alibaba a été invité à retirer les fiches produits d'étuis conçus soi-disant pour l'iPad 2. Le site d'e-commerce a rapidement obtempéré, mais a refusé de dévoiler le nom du donneur d'ordre.

Le porte-parole de ce site chinois, John Spelich, reste assez flou sur le sujet. Il indique avoir reçu une demande expresse de retirer ces produits de la vente sans toutefois préciser l'auteur de cette requête. Est-ce Apple ou un de ses partenaires ? Toute la question est là ! D'autre part, il se garde bien entendu de dire si ce sont de véritables étuis pour l'iPad 2G.

Le WSJ à l'origine de cette révélation, a tenté d'interroger plusieurs des entreprises qui vendaient ces produits sur Alibaba. Tous ont refusé de répondre, à l'exception d'un employé de Fullchance Industrial, qui affirme travailler de concert avec Foxconn, la société en charge de la production de l'iPad. La personne en question a fait savoir que le design de ses produits était "extrêmement précis". De son côté, Foxconn a indiqué n'avoir aucun lien avec les annonces relatives à l'iPad 2 publiées sur Alibaba.

Il est à noter que le site 9to5mac a également été contraint de retirer plusieurs dessins montrant un moule de housse pour iPad 2 (lire : iPad 2 : encore plus de rumeurs. Outre la présence de deux webcams, ce nouvel iPad aurait des bords plus affinés. Le dos serait également toujours arrondi avec un centre plus épais que les bords. Enfin, il serait plus fin et doté d'un port (mystérieux) supplémentaire.

Sur le même sujet :
- Des housses et des questions pour l'iPad 2G


avatar FrancoisR | 
Hehe on va avoir le droit a la même polémique que pour l'iPhone 4
avatar tifilou68 | 
Mince, chérie, tu n'as pas vue mon moule d'iPad 2 ? Non, bon ben j'ai du l'oublier au bar alors…
avatar drkiriko | 
@ Timekeeper : +1
avatar ICoppo | 
Espionnage industriel quand tu nous tiens...
avatar Tretrebien | 
Bonsoir ! Pour un moule d'injection plastique, c'est outrageusement simpliste... Ca n'a de moule que le nom et je sais de quoi je parle. C'est une forme creuse esquissée dans un bloc, rien de plus. Certainement pas un "moule" comme cela a pu être dit. Un moule c'est bien plus complexe qu'un simple trou dans un bloc. Les emplacements des systèmes d'éjection sont même absents, c'est une farce, j'en passe. Vous l'aurez compris, je ne crois pas à cette mascarade. Ce n'est pas de l'espionnage industriel, c'est un travail d'amateur cette image. Quant aux étuis lancés en production, j'espère qu'ils ont eu les bonnes infos les petits gars car cela leur a couté un bras, c'est certain. Le temps finira par nous faire connaitre la vérité. Bonne année à tous !
avatar Oh la belle Pomme | 
the mold is a lie ! (cf. Portal) ^^
avatar eldaran83 | 
Je pense que le mystérieux trou sera une puce nFC, ou un chargeur à la manière de Palm...
avatar Vilain.Canard | 
Salut, @hadrien01 : Une puce NFC dans l'iPad ? Quel intérêt ? Tu te vois sortir l'iPad du sac pour payer tes tomates chez l'épicier du coin ? Ça a son sens sur un iPhone, mais sur l'iPad je ne vois pas à quoi cela pourrait bien servir. @+ iota
avatar Mrbiomid | 
Moi, je pense que c'est un iPad femelle, c'est la seule explication de ce trou en plus. Ben quoi, l'année n'a que 2h10, c'est encore autorisé . . . non ?
avatar Ze Jos | 
@ maxjean2 : Xplr
avatar ThoTokio | 
Ouais ou alors le porte parole d'alibaba se fait de la com' en disant qu'on lui a demandé de retirer ses images. Peut être que personne ne lui a rien demandé du tout et qu'il croire qu'il est dans le vrai !!!!! Avec les gourous de la com'....
avatar PachaColbert | 
C'est beaucoup plus simple. Le commanditaire de toute cette affaire n'est autre qu'Apple elle même. Très fort Apple pour créer du buzz avec ses partenaires Et oui déjà de la Pub pour le futur Ipad avant même qu'il ne soit commercialisé
avatar tigre2010 | 
C'est tout de même gros. Mettre un produit a la vente 6 mois avant son apparition. ils savent vraiment plus quoi inventer.
avatar Macriart | 
Je vous le disais dans un post précédent c'est partit les pubs déguisées "on" nous fait le coup a chaque fois pourquoi changer en 2011 ?

CONNEXION UTILISATEUR