Apple n'aura peut-être pas assez d'iPad mini pour Noël

Anthony Nelzin-Santos |

Tim Cook sait évidemment combien d'iPad mini Retina sont produits, mais il ne sait pas si ce chiffre suffira à répondre à la demande. « Il n'est pas certain que nous aurons assez » d'iPad mini Retina, a-t-il expliqué lors de la conférence téléphonique suivant l'annonce des résultats du quatrième trimestre fiscal de la firme de Cupertino.


Le CEO d'Apple confirme en creux les rumeurs selon lesquelles le niveau de production d'écrans Retina ne serait pas suffisamment élevé pour répondre à une demande normale, a fortiori à celle des fêtes. La date de commercialisation précise de l'iPad mini Retina est toujours inconnue.

La situation de l'iPad Air est un peu plus claire, même si Apple ne peut assurer « que tous ceux qui en voudront un réussiront à en trouver un. » Reste qu'il sera probablement possible de « réserver et retirer » un iPad Air dès le 1er novembre, signe que les stocks sont plutôt fournis.

Suffisamment en tous cas pour que Cook n'ait aucun doute que ce Noël sera « un Noël iPad ».


avatar cadou | 
@innocente Quel serait l'intérêt d'Apple de dire aux actionnaires, on est pas capable de produire assez de tablettes ? Si je te propose d'investir dans mon projet de création d'application mais que je te dis que pour Noel, on sera peut être pas prêt alors que c'est une appli spécial fête de fin d'année, tu vas investir dans mon projet ? Par contre, si je te dis que je suis confiant, nous avons une idée géniale, mais nous avons besoin de plus d'argent pour répondre à la demande, c'est sur, on va perdre des clients, mais on a tellement de vente assurées qu'on fera quand même des bénéfices, là tu hésites toujours à investir ? Voilà pourquoi troller ne sert à rien, le vent peut tourner si rapidement.
avatar Mollaret | 
Ayant un iPad retina, très lourd, et un iPad mini, trop petit mais que le poids prohibitif de l'ancien ipad m'a poussé à acheter, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un 8" alors que l'iPad Air devient si facilement transportable. J'aime, entre autres, lire les comics, les revues, surfer, jouer, etc : l'iPad mini est alors trot petit ! A posteriori je donne raison à Jobs pour avoir choisi les dimensions de l'écran de l'iPad.
avatar juju_nantes | 
@diegue : je n'ai pas eu le loisir d'utiliser un Mini mais c'est aussi la réflexion à laquelle j'étais parvenu. C'est séduisant au premier abord, mais est-ce suffisant (comprendre: l'écran de 7,9" est-il suffisamment grand) à l'usage ? Je pense prendre un iPad Air finalement.
avatar nostronemo | 
@ce78 : Pouvoir le tenir dans le creux de sa main est le véritable avantage du mini.
avatar iguan | 
Je n'ai pas encore de mini, mais je compte prendre un mini en remplacement de mon iPad 3 classique. Concernant la frappe, pour avoir essayé sur celui d'un ami, c'est effectivement un peu moins confortable sur le mini avec le clavier virtuel. Mais si tu tapes souvent du texte, que cela soit sur le mini ou l'iPad normal, je recommande d'investir dans un petit clavier Bluetooth sans fil. Pour l'affichage, personnellement je suis myope, et donc j'ai une excellente vue de près. Je n'ai donc jamais ressenti le besoin de zoomer sur l'iPad mini pour le peu que je l'ai essayé, mais bon lire du texte en taille 10 sur un écran d'iPhone ne me pose pas on plus de soucis donc... ;)
avatar Seccotine | 
@wyterasta Tout à fait d'accord, j'hésite aussi à passer d'un 3 à un Mini et je n'arrive pas à trouver d'avis ... Et je crains que le Mini ne soit un peu juste en taille d'écran, même si en Retina, la lisibilité est accrue ... Bref, difficile ...

CONNEXION UTILISATEUR