Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 6 : numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime sur iPad

Nicolas Furno

Tuesday 07 August 2012 à 10:32 • 26

iPad

Avec la dernière bêta d'iOS 6 sortie hier et réservée pour l'heure aux développeurs (lire : iOS 6 bêta 4 est disponible, sans YouTube), un changement important concerne iMessage et FaceTime. Jusque-là, on pouvait associer son numéro de téléphone à ces deux services uniquement sur l'iPhone. On peut désormais le faire aussi sur iPad ou iPod touch. Le comportement qui était en place dans iOS 5 et dans les premières bêtas d'iOS 6 posait plusieurs problèmes. Si votre correspondant vous contactait avec votre numéro, vous ne pouviez recevoir l'appel FaceTime ou l'iMessage sur un iPad. Seul l'iPhone était alors capable de recevoir l'appel ou le message. À l'inverse, si vous contactiez quelqu'un depuis la tablette, la conversation était dupliquée pour votre destinataire, iOS étant incapable de fusionner les deux conversations.
Les deux conversations Florian sont un seul et même interlocuteur, mais la première provient de son iPhone et la seconde d'un iPad.
Dans iOS 6, votre numéro de téléphone sera disponible dans les réglages des deux services, à condition que vous disposiez d'un iPhone. La bêta actuelle ne sélectionne pas le numéro de téléphone par défaut, mais vous pouvez le faire rapidement et même le désigner comme moyen de contact par défaut. Les conversations et appels FaceTime initiés depuis vos terminaux iOS seront ainsi unifiés et vous pourrez recevoir un message ou appel partout. Seul Messages dans OS X Mountain Lion ne permet pas encore de choisir le numéro, mais on imagine que ce sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner