iOS 6 : numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime sur iPad

Nicolas Furno |

Avec la dernière bêta d'iOS 6 sortie hier et réservée pour l'heure aux développeurs (lire : iOS 6 bêta 4 est disponible, sans YouTube), un changement important concerne iMessage et FaceTime. Jusque-là, on pouvait associer son numéro de téléphone à ces deux services uniquement sur l'iPhone. On peut désormais le faire aussi sur iPad ou iPod touch.

Le comportement qui était en place dans iOS 5 et dans les premières bêtas d'iOS 6 posait plusieurs problèmes. Si votre correspondant vous contactait avec votre numéro, vous ne pouviez recevoir l'appel FaceTime ou l'iMessage sur un iPad. Seul l'iPhone était alors capable de recevoir l'appel ou le message. À l'inverse, si vous contactiez quelqu'un depuis la tablette, la conversation était dupliquée pour votre destinataire, iOS étant incapable de fusionner les deux conversations.

Les deux conversations Florian sont un seul et même interlocuteur, mais la première provient de son iPhone et la seconde d'un iPad.

Dans iOS 6, votre numéro de téléphone sera disponible dans les réglages des deux services, à condition que vous disposiez d'un iPhone. La bêta actuelle ne sélectionne pas le numéro de téléphone par défaut, mais vous pouvez le faire rapidement et même le désigner comme moyen de contact par défaut.

Les conversations et appels FaceTime initiés depuis vos terminaux iOS seront ainsi unifiés et vous pourrez recevoir un message ou appel partout. Seul Messages dans OS X Mountain Lion ne permet pas encore de choisir le numéro, mais on imagine que ce sera réglé lors d'une prochaine mise à jour.


avatar mystter | 
Et en plus, le paramétrage se fait automatiquement via iCloud comme indiqué là http://goopple.fr/2012/apple/ios-6-facetime-associe-votre-numero-iphone-a-votre-ipad-via-icloud/
avatar candidemac | 
Rien que pour ça je l'ai mauvaise de ne pas pouvoir mettre à jour mon iPad 1 vers iOS6. C'est le comportement normal qu'aurait dû adopter iMessage depuis le début...
avatar Thegroum | 
je pense qu'il suffit d'attribuer le nouveau numéro dans les règlages ;-)
avatar Wurmer | 
Finalement il a eu l'appart Florian ou pas ???
avatar drkiriko | 
@thibbaud : +1
avatar Kalariel | 
Comment faites-vous pour avoir un compte me.com en identifiant Apple? J'avais vu que cela n'était pas possible...
avatar jimouest2005 | 
C'est quand même pas très intelligent de leur part de faire ça que maintenant. En attendant moi j'ai messages sur Mac mais je reçois mes imessages que sur mon iPhone parce que mes correspondants m'envoient des imessages à partir de mon numéro. Le pire c'est que si je leur demande de changer pour l'adresse mail ça fera deux conversations sur mon iPhone. Bref je suis très très déçu. En plus il pourrait y avoir un système de synchronisation pour importer les messages échangé avant l'arrivé de Mountain Lion ou quand il y a un raté (réception sur l'iPhone et pas sur le Mac par exemple). Sur le papier c'est parfait, en réalité c'est un zéro pointé.
avatar MacoGeek | 
Personnellement sur iPad 3 avec iOS 6 beta 4 je n'ai pas cette possibilité. C'est peut-être rendu possible uniquement sur iPod.
avatar MacoGeek | 
C'est tout à fait ça @Youth-Spirit
avatar biereaboire | 
Marche pas non plus chez moi: iPad 2 3G ios6 et iPhone 4 ios5 !
avatar tigre2010 | 
C'est blésez quand même : un forfait iPad à 30 euros...sans voix. Mais possède belle et bien un numéro de téléphone. Remplacé par un autre numéro o/

CONNEXION UTILISATEUR