iWork sur iPad, un business à 40 millions de dollars ?

Anthony Nelzin-Santos |

Selon Silicon Business Insider, Pages, Keynote et Numbers pour iPad rapporteraient en année pleine pas moins de 40 millions de dollars à Apple.

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Le calcul se base sur une estimation, mise sur pied en discutant avec quelques développeurs, qu'une application dans le top 10 de l'App Store se vend à 7.500 unités par jour le week-end, 2.500 unités par jour de semaine. Les applications de la suite iWork pour iPad trustent le top 10 des applications les plus vendues depuis la sortie de l'iPad, Pages étant régulièrement numéro 1.

Si on s'accorde une belle marge d'erreur en estimant que l'intérêt est le même pour chacune des applications, il suffit de multiplier leur prix de vente par l'estimation du nombre de ventes : 825.000 dollars la semaine, 43 millions l'année, arrondis à 40 millions de dollars.

En comparaison, Google récolte 50 millions de dollars avec Google Docs, alors que Microsoft fait son beurre avec Office, qui lui rapporte 2,6 milliards de dollars de profits. Ce qui permet de saisir l'importance pour Apple de ses trois petites applications.

Des applications qui font entrer l'iPad dans une autre dimension, en lui permettant de créer du contenu. C'est aussi le cas d'OmniGraffle pour iPad, application vendue à 49,99 $ / 39,99 €. Même à ce prix, l'application de l'Omni Group s'est vendue à 5.000 exemplaires. Ken Case, PDG de l'Omni Group, commente : « les gens veulent clairement utiliser l'iPad pour plus que du média ou du divertissement ».

avatar PO_ | 
Mouais, méthode pas très claire et qui relève plus de Mme Irma !

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