Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iWork sur iPad, un business à 40 millions de dollars ?

Anthony Nelzin-Santos

mardi 11 mai 2010 à 00:06 • 1

iPad

Selon Silicon Business Insider, Pages, Keynote et Numbers pour iPad rapporteraient en année pleine pas moins de 40 millions de dollars à Apple. skitched Le calcul se base sur une estimation, mise sur pied en discutant avec quelques développeurs, qu'une application dans le top 10 de l'App Store se vend à 7.500 unités par jour le week-end, 2.500 unités par jour de semaine. Les applications de la suite iWork pour iPad trustent le top 10 des applications les plus vendues depuis la sortie de l'iPad, Pages étant régulièrement numéro 1. Si on s'accorde une belle marge d'erreur en estimant que l'intérêt est le même pour chacune des applications, il suffit de multiplier leur prix de vente par l'estimation du nombre de ventes : 825.000 dollars la semaine, 43 millions l'année, arrondis à 40 millions de dollars. En comparaison, Google récolte 50 millions de dollars avec Google Docs, alors que Microsoft fait son beurre avec Office, qui lui rapporte 2,6 milliards de dollars de profits. Ce qui permet de saisir l'importance pour Apple de ses trois petites applications. Des applications qui font entrer l'iPad dans une autre dimension, en lui permettant de créer du contenu. C'est aussi le cas d'OmniGraffle pour iPad, application vendue à 49,99 $ / 39,99 €. Même à ce prix, l'application de l'Omni Group s'est vendue à 5.000 exemplaires. Ken Case, PDG de l'Omni Group, commente : « les gens veulent clairement utiliser l'iPad pour plus que du média ou du divertissement ».

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

18:51

• 24


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 67


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 60


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9