Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Air démarre en trombe

Kévin Gavant

mardi 05 novembre 2013 à 00:29 • 27

iPad

Depuis son lancement vendredi dernier, l’iPad Air enregistre un pourcentage d’adoption record. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Fiksu, une petite entreprise spécialisée dans le marketing d’applications mobiles. Son analyse montre que depuis le premier novembre, la nouvelle tablette représente plus de 0,74 % de l’activité globale des tablettes Apple. À titre de comparaison, les deux précédents modèles, l’iPad 4 et l’iPad mini n’ont généré que 0,14 et 0,21 % pendant la même période de temps.

Le site avance plusieurs explications pour justifier cet écart. Premièrement, l’année 2012 a vu l’arrivée de trois nouveaux iPad, la troisième et la quatrième génération ainsi que la version mini. Les cycles de commercialisation ont été inférieurs à un an et il est compréhensible qu’une personne ayant déjà un iPad ne l’ait pas renouvellé.

Deuxièmement, la version mini de l’iPad a inauguré un nouveau format qui a rendu certains acheteurs dubitatifs à sa sortie. Par la suite, son intérêt s’est fortement précisé et il n’a dorénavant plus rien à prouver avec un taux d’utilisation de près de 20,4 % (22,0 % pour l’iPad 4, 17,8 % pour l’iPad 3, 38,6 % pour l’iPad 2 et 0,5 % pour l’iPad première génération) selon les chiffres de cette entreprise.

Enfin, la commercialisation de l’iPad Air s’est faite dans plus de 42 pays, dont la Chine. Pour la sortie de la quatrième génération, seuls 34 pays y avaient eu accès dès les premiers jours. Le contexte n’est pas le même et il est donc normal de voir une activité accrue pour l’édition Air de la tablette d’Apple. Il faudra toutefois attendre les périodes de Noël et la date de sortie de l’iPad mini 2, afin d’avoir la confirmation du succès ou non des nouveaux appareils de la marque à la pomme.

D'ici là, les signes du succès se multiplient. Ainsi, l'opérateur américain AT&T a indiqué avoir activé trois fois plus d'iPad après la sortie de ce nouveau modèle, par rapport aux anciens.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 105


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 6


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 4


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 9


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 18


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 6


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

25/11/2025 à 08:30

• 64


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

25/11/2025 à 07:00

• 74


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 14


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 39