Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Air démarre en trombe

Kévin Gavant

mardi 05 novembre 2013 à 00:29 • 27

iPad

Depuis son lancement vendredi dernier, l’iPad Air enregistre un pourcentage d’adoption record. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Fiksu, une petite entreprise spécialisée dans le marketing d’applications mobiles. Son analyse montre que depuis le premier novembre, la nouvelle tablette représente plus de 0,74 % de l’activité globale des tablettes Apple. À titre de comparaison, les deux précédents modèles, l’iPad 4 et l’iPad mini n’ont généré que 0,14 et 0,21 % pendant la même période de temps.

Le site avance plusieurs explications pour justifier cet écart. Premièrement, l’année 2012 a vu l’arrivée de trois nouveaux iPad, la troisième et la quatrième génération ainsi que la version mini. Les cycles de commercialisation ont été inférieurs à un an et il est compréhensible qu’une personne ayant déjà un iPad ne l’ait pas renouvellé.

Deuxièmement, la version mini de l’iPad a inauguré un nouveau format qui a rendu certains acheteurs dubitatifs à sa sortie. Par la suite, son intérêt s’est fortement précisé et il n’a dorénavant plus rien à prouver avec un taux d’utilisation de près de 20,4 % (22,0 % pour l’iPad 4, 17,8 % pour l’iPad 3, 38,6 % pour l’iPad 2 et 0,5 % pour l’iPad première génération) selon les chiffres de cette entreprise.

Enfin, la commercialisation de l’iPad Air s’est faite dans plus de 42 pays, dont la Chine. Pour la sortie de la quatrième génération, seuls 34 pays y avaient eu accès dès les premiers jours. Le contexte n’est pas le même et il est donc normal de voir une activité accrue pour l’édition Air de la tablette d’Apple. Il faudra toutefois attendre les périodes de Noël et la date de sortie de l’iPad mini 2, afin d’avoir la confirmation du succès ou non des nouveaux appareils de la marque à la pomme.

D'ici là, les signes du succès se multiplient. Ainsi, l'opérateur américain AT&T a indiqué avoir activé trois fois plus d'iPad après la sortie de ce nouveau modèle, par rapport aux anciens.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 19


Les AirPods Pro 3 passent à 236 € sur Amazon, première promo depuis leur lancement !

19/10/2025 à 17:57

• 22


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 56


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 14


La certification Wi-Fi 7 est-elle un simple coup de tampon, comme l'affirme Free ?

19/10/2025 à 08:19

• 24


Mieux que le Mac à 500 € des rumeurs : voici l’iPhone à 250 € ! (et il existe vraiment)

19/10/2025 à 08:10

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

18/10/2025 à 22:30

• 85


Le prix de l'iPhone Air continue de s'écrouler : 859 € en import, 1099 € chez Amazon ! 🆕

18/10/2025 à 22:20

• 146


Pour la première fois, l'iPhone 16e (neuf) passe sous les 500 € ! 🆕

18/10/2025 à 22:01

• 28


Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 18


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 15


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 126


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4