Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Air démarre en trombe

Kévin Gavant

mardi 05 novembre 2013 à 00:29 • 27

iPad

Depuis son lancement vendredi dernier, l’iPad Air enregistre un pourcentage d’adoption record. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Fiksu, une petite entreprise spécialisée dans le marketing d’applications mobiles. Son analyse montre que depuis le premier novembre, la nouvelle tablette représente plus de 0,74 % de l’activité globale des tablettes Apple. À titre de comparaison, les deux précédents modèles, l’iPad 4 et l’iPad mini n’ont généré que 0,14 et 0,21 % pendant la même période de temps.

Le site avance plusieurs explications pour justifier cet écart. Premièrement, l’année 2012 a vu l’arrivée de trois nouveaux iPad, la troisième et la quatrième génération ainsi que la version mini. Les cycles de commercialisation ont été inférieurs à un an et il est compréhensible qu’une personne ayant déjà un iPad ne l’ait pas renouvellé.

Deuxièmement, la version mini de l’iPad a inauguré un nouveau format qui a rendu certains acheteurs dubitatifs à sa sortie. Par la suite, son intérêt s’est fortement précisé et il n’a dorénavant plus rien à prouver avec un taux d’utilisation de près de 20,4 % (22,0 % pour l’iPad 4, 17,8 % pour l’iPad 3, 38,6 % pour l’iPad 2 et 0,5 % pour l’iPad première génération) selon les chiffres de cette entreprise.

Enfin, la commercialisation de l’iPad Air s’est faite dans plus de 42 pays, dont la Chine. Pour la sortie de la quatrième génération, seuls 34 pays y avaient eu accès dès les premiers jours. Le contexte n’est pas le même et il est donc normal de voir une activité accrue pour l’édition Air de la tablette d’Apple. Il faudra toutefois attendre les périodes de Noël et la date de sortie de l’iPad mini 2, afin d’avoir la confirmation du succès ou non des nouveaux appareils de la marque à la pomme.

D'ici là, les signes du succès se multiplient. Ainsi, l'opérateur américain AT&T a indiqué avoir activé trois fois plus d'iPad après la sortie de ce nouveau modèle, par rapport aux anciens.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

11:24

• 21


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

10:00

• 16


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 14


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 22


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 18


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 92


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 87


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19