Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad Air démarre en trombe

Kévin Gavant

mardi 05 novembre 2013 à 00:29 • 27

iPad

Depuis son lancement vendredi dernier, l’iPad Air enregistre un pourcentage d’adoption record. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Fiksu, une petite entreprise spécialisée dans le marketing d’applications mobiles. Son analyse montre que depuis le premier novembre, la nouvelle tablette représente plus de 0,74 % de l’activité globale des tablettes Apple. À titre de comparaison, les deux précédents modèles, l’iPad 4 et l’iPad mini n’ont généré que 0,14 et 0,21 % pendant la même période de temps.

Le site avance plusieurs explications pour justifier cet écart. Premièrement, l’année 2012 a vu l’arrivée de trois nouveaux iPad, la troisième et la quatrième génération ainsi que la version mini. Les cycles de commercialisation ont été inférieurs à un an et il est compréhensible qu’une personne ayant déjà un iPad ne l’ait pas renouvellé.

Deuxièmement, la version mini de l’iPad a inauguré un nouveau format qui a rendu certains acheteurs dubitatifs à sa sortie. Par la suite, son intérêt s’est fortement précisé et il n’a dorénavant plus rien à prouver avec un taux d’utilisation de près de 20,4 % (22,0 % pour l’iPad 4, 17,8 % pour l’iPad 3, 38,6 % pour l’iPad 2 et 0,5 % pour l’iPad première génération) selon les chiffres de cette entreprise.

Enfin, la commercialisation de l’iPad Air s’est faite dans plus de 42 pays, dont la Chine. Pour la sortie de la quatrième génération, seuls 34 pays y avaient eu accès dès les premiers jours. Le contexte n’est pas le même et il est donc normal de voir une activité accrue pour l’édition Air de la tablette d’Apple. Il faudra toutefois attendre les périodes de Noël et la date de sortie de l’iPad mini 2, afin d’avoir la confirmation du succès ou non des nouveaux appareils de la marque à la pomme.

D'ici là, les signes du succès se multiplient. Ainsi, l'opérateur américain AT&T a indiqué avoir activé trois fois plus d'iPad après la sortie de ce nouveau modèle, par rapport aux anciens.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

22:27

• 27


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 11


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 11


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 6


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4