D'après une étude réalisée aux États-Unis, les enfants de moins de 12 ans sont plus intéressés par l'achat d'un iPad que par tout autre appareil électronique, consoles de jeux comprises. Plus de 30 % des enfants interrogés seraient intéressés par l'achat d'un iPad, avec juste derrière un ordinateur ou un iPod touch à 29 %. Les consoles de jeux n'arrivent qu'après, avec une préférence pour la Nintendo DS (25 %) plutôt que pour la Wii (18 %). Le Kinect qui fait sensation n'intéresse que 14 % d'entre eux et on peut noter le moindre intérêt porté aux télévisions (20 %). Voilà qui pourra donner des idées aux parents en quête du parfait cadeau de Noël
Cette même étude a interrogé aussi un échantillon de personnes âgées de 13 ans et plus. Leurs préférences sont différentes puisque c'est l'ordinateur qui revient en tête avec 20 % des réponses, suivi par la télévision (19 %) et un smartphone hors iPhone (19 %). L'iPad n'arrive ainsi qu'en quatrième position et les consoles de jeu sont reléguées en queue de classement, à l'exception de la Wii (15 %).
Les choix deviennent ainsi plus tranchés avec l'âge, ce qui relativise un peu l'intérêt de l'étude concernant les enfants de moins de 12 ans, d'autant qu'on ne sait rien sur l'échantillon. Gageons que la réponse sera différente selon le matériel mis à la disposition de l'enfant chez lui. Cette remarque étant faite, il est vrai que les enfants même très jeunes s'adaptent rapidement à l'iPad et à son interface entièrement tactile.
via Electronista

