Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kiosque prend le risque de parodier une publicité ratée d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 octobre 2011 à 12:38 • 12

iPad

Pour souhaiter la bienvenue à Apple dans le marché du kiosque numérique, LeKiosque.fr a repris la fameuse publicité « Welcome, IBM. Seriously » (« Bienvenue, IBM. Vraiment. »). Taquins, au Kiosque.fr, mais pas forcément historiens : la publicité originale, accueillant IBM dans le marché du PC qu'Apple a contribué à créer, n'a pas été particulièrement couronnée de succès. cdn1.lekiosque.fr%E2%80%A6LeKiosque.fr-PR-2011-10-21-Welcome%2520Apple%252C%2520Seriously.pdf Pour « fêter » la sortie de l'IBM PC 5150, troisième ordinateur personnel d'IBM mais premier produit en grande série par Big Blue, Apple s'est offert une pleine page de publicité dans le Wall Street Journal du 24 août 1981. Dans un marché du PC créé par l'Apple II et alors très dynamique (TRS-80, Atari 400/800), cette publicité au ton arrogant accueillait à bras ouverts la compétition d'IBM, Apple étant sûre de son fait. Deux ans plus tard, IBM passait devant Apple en termes de part de marché. LeKiosque est sans doute sûr de son fait, mais a peut-être raté la fin de l'histoire de cette publicité avant de se lancer. Sur iPad, LeKiosque est une application tierce contenant un kiosque 3D qui est certes joli, mais se contente d'afficher des versions numérisées des magazines, sans réel travail sur l'interface de lecture. Pour son application intégrée à iOS 5, Apple à quant à elle fait le choix de laisser aux éditeurs la charge de fournir l'interface de lecture : plus que des magazines, le Kiosque iOS 5 regroupe des applications de lecture de magazine, à l'interface souvent optimisée pour la lecture numérique. Welcome to the task indeed.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

18:00

• 6


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

16:12

• 0


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 9


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 24


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 10


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 55


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 24


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 12


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 77


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 54


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 78


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 19


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 14