Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Kiosque prend le risque de parodier une publicité ratée d'Apple

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 octobre 2011 à 12:38 • 12

iPad

Pour souhaiter la bienvenue à Apple dans le marché du kiosque numérique, LeKiosque.fr a repris la fameuse publicité « Welcome, IBM. Seriously » (« Bienvenue, IBM. Vraiment. »). Taquins, au Kiosque.fr, mais pas forcément historiens : la publicité originale, accueillant IBM dans le marché du PC qu'Apple a contribué à créer, n'a pas été particulièrement couronnée de succès. cdn1.lekiosque.fr%E2%80%A6LeKiosque.fr-PR-2011-10-21-Welcome%2520Apple%252C%2520Seriously.pdf Pour « fêter » la sortie de l'IBM PC 5150, troisième ordinateur personnel d'IBM mais premier produit en grande série par Big Blue, Apple s'est offert une pleine page de publicité dans le Wall Street Journal du 24 août 1981. Dans un marché du PC créé par l'Apple II et alors très dynamique (TRS-80, Atari 400/800), cette publicité au ton arrogant accueillait à bras ouverts la compétition d'IBM, Apple étant sûre de son fait. Deux ans plus tard, IBM passait devant Apple en termes de part de marché. LeKiosque est sans doute sûr de son fait, mais a peut-être raté la fin de l'histoire de cette publicité avant de se lancer. Sur iPad, LeKiosque est une application tierce contenant un kiosque 3D qui est certes joli, mais se contente d'afficher des versions numérisées des magazines, sans réel travail sur l'interface de lecture. Pour son application intégrée à iOS 5, Apple à quant à elle fait le choix de laisser aux éditeurs la charge de fournir l'interface de lecture : plus que des magazines, le Kiosque iOS 5 regroupe des applications de lecture de magazine, à l'interface souvent optimisée pour la lecture numérique. Welcome to the task indeed.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 2


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 74


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 74


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65