Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le marché des tablettes au Japon

Christophe Laporte

jeudi 21 mars 2013 à 00:23 • 11

iPad

La dernière enquête (janvier 2013) du MM Research Institute fournit des informations précises sur le marché des tablettes au Japon. L’Archipel reste, avec les Etats-Unis, l’un des bastions de l’iPad/iPhone. Apple continue à dominer le marché : 69,4 % des possesseurs de tablettes interrogés ayant un iPad plutôt qu’une tablette sous Android. C’est d’autant plus une prouesse que les constructeurs nippons, que les Japonais considèrent comme meilleurs aux produits étrangers, ne fabriquent que des tablettes sous Android. L’enquête a été réalisée entre le 1er et le 18 janvier auprès de 2 261 Japonais se servant d’une tablette. Les personnes interrogées possèdent majoritairement un modèle WiFi + 3G/LTE (62,5 %) plutôt qu’un modèle uniquement WiFi (30,4 %). Les consommateurs japonais sont moins équipés de tablettes disposant d’un écran de 7 pouces (les « Mobiles tablets») que de « Home tablets » de 10 pouces. Même si l’importance du temps passé dans les transports en commun au Japon est considérable, la prééminence de l’iPad, de l’iPad 2 et du modèle Retina contribue à assurer aux tablettes possédant un écran d’environ 10 pouces une prédominance (74,9 %). Enfin, dans les raisons qui ont poussé les consommateurs japonais à choisir leur tablette, la taille de l’écran et celle de la tablette arrivent en tête des réponses. Sur le même sujet : - Japon : la Nexus 7 s’impose face à l’iPad

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

22:00

• 2


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 33


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 10


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 68