Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les magazines sur tablettes séduisent leurs lecteurs

Arnaud de la Grandière

mardi 22 novembre 2011 à 11:33 • 11

iPad

L'Association of Magazine Media (anciennement Magazine Publishers of America, qui a gardé son sigle MPA), a publié les résultats d'une étude portant sur 1009 utilisateurs de tablettes numériques qui les utilisent pour consommer des publications numériques. Et ces résultats sont riches d'enseignements, et brossent un tableau encourageant pour l'avenir des magazines. L'écrasante majorité du panel (90%) a indiqué lire autant la presse depuis l'acquisition de leur tablette, si ce n'est même plus. 66 % envisagent d'en consommer plus, et 63 % souhaitent disposer d'une plus grande offre. 55 % ont indiqué apprécier de pouvoir accéder aux archives des titres, 83 % ont envie de pouvoir sauvegarder un article ou un numéro entier, et 86 % souhaitent pouvoir partager un article ou un numéro. Du point de vue de l'infrastructure, 76 % veulent plus de kiosques, et 79 % veulent pouvoir y rechercher facilement des titres spécifiques. 82 % se sont dits intéressés par des bons d'achat pour offrir des abonnements avec les tablettes pour les fêtes. 89 % souhaiteraient retrouver la même expérience de navigation et les mêmes fonctions d'un titre à l'autre. 70 % souhaitent que les vidéos intégrées dans ces éditions numériques durent moins d'une minute. Concernant l'aspect commercial, 59 % aimeraient pouvoir faire des achats directement à partir des publicités, et 70 % voudraient en faire autant à partir des éditoriaux. La plupart des lecteurs (73 %) s'intéressent aux publicités qu'ils trouvent dans ces magazines. Ces bons chiffrent montre que la greffe est en train de prendre pour la presse de demain : les lecteurs s'investissent dans cette nouvelle forme de consultation, plus encore que dans sa version papier. A charge des éditeurs d'en tirer le meilleur parti. skitched Source : Ars Technica

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 10


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 89


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65