Samsung toujours aussi important comme fournisseur d'Apple

Stéphane Moussie |

Une nouvelle étude rappelle l’importance de Samsung comme fournisseur pour Apple. D’après DisplaySearch, la firme coréenne est le principal pourvoyeur d’écrans d’iPad 9,7", comptant pour 62 % (5,2 millions) des unités expédiées au premier trimestre. C’est son compatriote LG qui fournit le reste. Lors du trimestre précédent, les parts de marché étaient inversées, LG s’octroyant la majorité de la production, selon l’étude.

Les composants Samsung intégrés aux produits Apple vont bien au-delà de l’écran de l’iPad 4 et de l’iPad Air. Le groupe coréen est un acteur incontournable du marché de l’électronique qui fournit aussi les SSD de certains MacBook Air, une partie des écrans Retina des MacBook Pro, fabrique les processeurs Ax

Tim Cook aurait été opposé à l’idée d’attaquer Samsung en justice pour violation de propriété intellectuelle justement pour cette raison. En 2012, Cupertino aurait acheté pour 8 milliards de dollars de composants de la marque coréenne.

Des rumeurs reviennent régulièrement sur une tentative de prise de distance de la part d’Apple de son meilleur ennemi, mais force est de constater qu’elle en a nécessairement besoin. Le nouveau processeur A8 serait ainsi toujours fabriqué en partie par Samsung.

[Via CNET]

avatar 8enoit | 
La rumeur voulant qu'apple se distancie de Samsung comme fournisseur est on ne peut plus logique. Mais la domination de Samsung sur les divers marchés cités joue contre cette tendance. Ça prendra du temps. Nul n'est infaillible. Apple pourrait passer par une production propre pour certains composants.
avatar valentinnb | 
@iRobot 5S : Je ne crois pas. Tu crois que Mercedes fabrique les pièces en interne? Sauf l'assemblage, tout est externalisé et il en bénéficie largement des savoirs-faire de ses fournisseurs. En gros, ce qui fait une voiture de luxe une voiture de luxe, c'est l'image de marque, la sensibilité singulière, et marketing (design compris). Les consommateurs n'ont rien à gagner et Apple non plus en se distançant de son meilleur fournisseur, quelque soit la querelle entre eux. Et de toute façon, ce qui importe pour Apple, c'est de pouvoir acheter les bons pièces au meilleur prix, sachant que ce qui distingue Apple des autres, notamment pour l'iPhone, est iOS, et non pas la provenance de ses dalles LCD.

CONNEXION UTILISATEUR