10 000 terminaux iOS pour la police néo-zélandaise

Christophe Laporte |

À une époque, Apple redoublait d’efforts pour signer de gros contrats de vente de Mac auprès des entreprises, des universités ou encore des organisations gouvernementales. Ce n’est plus la priorité du moment. La firme de Cupertino se focalise désormais sur la vente de terminaux iOS.

Et elle rencontre bien plus de succès qu’à l’époque où elle cherchait à vendre ses ordinateurs. Pour preuve, elle fournira près de 10 000 terminaux iOS à la police néo-zélandaise. Selon The National Business Review, le décompte est le suivant : 6000 iPhone et 3900 iPad. Il s’agit d’un contrat sur dix ans, dont le coût total est estimé à 100 millions d’euros environ. Ce prix inclut également la partie téléphonie qui sera fournie par Vodafone.

Le choix des terminaux Apple a été fait après onze mois de test. Un groupe pilote comprenant 100 officiers de police a utilisé pendant cette période différents appareils (tablettes, portables et PC) avec différents systèmes. Il en résulte que les terminaux les plus pratiques à l’usage sont les smartphones et les tablettes. Et les meilleurs retours ont été l’iPhone pour les smartphones et l’iPad pour les tablettes.

Apple enchaine les jolis contrats ces jours-ci. On apprenait récemment que Home Depot allait remplacer 10 000 BlackBerry par des iPhone. Autre contrat intéressant : les douanes américaines qui ont annoncé en octobre le remplacement de leurs terminaux RIM par 17 600 iPhone. Enfin, on rappellera que l’université de Sydney a commandé pour ses nouveaux étudiants 11 000 iPad.

Mais tout ceci est peu de chose par rapport au contrat du siècle qu’Apple rêve de remporter, à savoir fournir 15 millions de tablettes aux écoles turques.

avatar Brenn | 
Faudrait déjà voir si un policier lambda a le niveau pour utiliser un iPad ou un iphone...
avatar max68lola22 | 
Encore un coup de Kim Mega....
avatar vinc'03 | 
Que l'iPhone ait eu le plus de retours "positifs", pourquoi pas... L'iPad, oui. Maintenant, je pense que le choix de l'iPhone tombe bien étant donné qu'ils tournent tous les deux sur iOS, et du coup, moins de changement pour l'utilisateur des forces publiques.
avatar Roberto Alagnagna | 
Si c'est comme en France la moitié va disparaître du circuit...
avatar Azety | 
Ben tout devient clair quant à la sortie anticipée de Real Racing 3 en Nouvelle Zélande hier.... ^_^'

CONNEXION UTILISATEUR