Nouveaux efforts pour doper les ventes d'iPhone dans les Apple Store américains

Florian Innocente |

Les cartes prépayées et les contrats sans engagement vont faire partie de la trousse à outils des vendeurs dans les Apple Store américains. Selon des détails recueillis par 9to5mac, les clients pourront acheter un téléphone plein tarif, désimlocké, et choisir l'une ou l'autre de ces deux formules, en plus des autres.

Jusqu'à présent ces consommateurs devaient être déjà équipés d'une carte SIM prépayée ou aller dans une boutique opérateurs avec leur nouveau téléphone pour acheter ces forfaits mensuels.

Ces deux contraintes vont être gommées, tout sera fait en Apple Store. Ce nouveau procédé a deux vertus, il simplifie la vie du client et permet à Apple de le garder un peu plus longtemps en boutique (si d'aventure il a envie de voir autre chose…).

Deux opérateurs sont sur les rangs pour démarrer cette opération avant la fin du mois : AT&T et T-Mobile. Jusqu'à présent, les Apple Store ne vendaient que des forfaits avec engagement. Il y a un an, Tim Cook avait laissé entendre que des initiatives seraient lancées pour augmenter la part des iPhone vendus dans les Apple Store (20% seulement aux États-Unis à l'époque). Il y a 15 jours, une offre de reprise d'anciens iPhone avait été mise en place pour les acquéreurs d'un nouveau modèle.


avatar brunitou | 

Ça nous intéresse en quoi les forfaits américains? Je veux bien que ce soit un site dédié à Apple mais bon...

avatar relfa | 

@brunitou :
Apple a tendance à mettre en place ses nouveautés marketing aux US avant de les développer ailleurs, donc savoir ce qui se passe là-bas donne un aperçu de ce qui peut arriver en Europe ou ailleurs dans les prochains mois.

avatar poulpe63 | 

... ou dans les prochaines années (en restant optimiste, lol), car : est-ce que les AS en France permettent de choisir un opérateur lors de l'achat de son iphone desimlocké ?
Encore une news qui montre qu'on est mieux servi dans un AS US que dans un AS FR...

avatar Johnny B. Good | 

@poulpe63 :
Les Apple Store en France font déjà des forfaits.

Ils font déjà du sans engagement avec Virgin aussi.

avatar macbookeur75 | 

@brunitou :
Généralement les process testes aux us sont déployés ailleurs ensuite
Mais tu ferais peut être mieux de t'ouvrir au monde, on est un peu en 2014 tu sais que l'actualité ne s'arrête pas au bout de ta rue
À moins que tu fasses partie de ces français qui croient après les dernières élections que notre pays devrait vivre en autarcie.... :/

avatar Vaudan | 

@brunitou :
Tracasse je pense comme toi :D

avatar apreslapluie | 

C'est une news que tu n'es pas obligé de lire

avatar joh29370 | 

Personnellement je le trouve intéressant. Peux être que tu t'en fiche de l'actualité américaine mais certain y prête une grande intention !

avatar Jymini | 

Est-ce qu'ils proposeront également les offres prépayées de AT&T et T-mobile pour les iPad cellulaires ?

avatar macbookeur75 | 

Ça fait plus de 2 ans que les Apple store ont la pression sur la vente d'iPhone avec abo

Tout le monde a été formé dans les AS à vendre et des abos quelque soit sa fonction dans le magasin c'est dire...

avatar Johnny B. Good | 

@macbookeur75 :
C'est faux. La côté vente est formé oui. Pas le reste.

avatar macbookeur75 | 

@Johnny B. Good :
Les managers et les créa sont formés, pas les genius en effet

avatar Johnny B. Good | 

@macbookeur75 :
Les managers peut être. Les créa, si c'est le cas parfois, clairement pas tous...

avatar violonisme | 

En même temps les offres les plus intéressantes en France sont quasiment disponibles que sur le web.
Le marché de la téléphonie est devenu bien particulier en France. Je ne suis pas sùr que le forfait que j ai ( red 4€-2h +2 go, merci macg pour l info au passage!) puisse être vendu dans beaucoup de pays...

Que pourraient ils proposer de mieux en Apple store?

avatar poulpe63 | 

@violonisme : s'il n'y avait pas le problème de la carte SIM...
Tiens, par exemple : je possède un 4S. Admettons qu'après la sortie de l'iphone 6, je me dise : tiens, si j'allais faire un tour au nouvel AS d'Aix pour le manipuler un peu et, qui sait, me l'offrir...
Bon, j'y vais, je teste, super... sauf que... l'iphone serait probablement inutilisable jusqu'à une semaine, car pas la carte SIM qui va bien.

Que pourrait faire Apple ? ... un iPhone SIM-less ? => ça dépend des opérateurs.

Ce soucis ne semble pas exister si on achète son iphone chez un opérateur directement, en particulier en boutique (on a la nanoSIM directement, sans attendre...)

avatar ce78 | 

Et de nouveaux iPhone je suis sûr que ça doperait les ventes: une idée comme ça...

avatar Johnny B. Good | 

@macbookeur75 :
Les managers peut être. Les créa, si c'est le cas parfois, clairement pas tous...

avatar Johnny B. Good | 

@ce78 :
Ce n'est pas le problème du nombre d'iPhones vendus ; c'est la répartition des ventes en Apple Store vs. partout ailleurs.

L'objectif d'Apple c'est que les clients viennent dans ses boutiques, pas dans les autres.

avatar showbiz787 | 

@ce78 :
Vla autre chose... Tu veux l'iphone usb3?

avatar macouillelafripouille | 

Faudrait plutôt qu'ils revoient les tarifs de leurs iPhone. J'adore Apple mais cette surenchère du prix pour un smartphone c'est plus possible. Le pire c'est que la concurrence à l'air de partir de leurs tarifs pour faire les leurs. Je suis désolé, autant pour un iPhone ou HTC niveau matériaux et finition c'est logique d'être plus cher, autant les galaxy en plastique font pitié. Samsung est sans doute celui qui vend ses téléphones les plus chers en regard de la qualité des matériaux et de finition. En plus d'avoir une surcouche dégueulasse.

Ceux qui critiquent Apple oublient que les autres n'investissent pas en recherche et développement logiciels (sauf pour les surcouches immondes qui font planter après x temps) alors que Apple investit dans le logiciel autant que dans le hardware.

avatar trollol0l | 

"Ceux qui critiquent Apple oublient que les autres n'investissent pas en recherche et développement logiciels (sauf pour les surcouches immondes qui font planter après x temps) alors que Apple investit dans le logiciel autant que dans le hardware."

T'oublis surement qu'les autres investissent massivement dans le hard. SI tu prends le cas de SS electronique, c'est quelques dizaines de milliards de $/an d'investissement/r&d, quand apple n'a que 3-4 milliards pour hard + soft...

avatar Vouzemoi | 

et ceux qui critiquent les autres de critiquer, on doit en penser quoi ? Sinon bien vu le troll sur Samsung dans un article qui n'a rien à voir. SJ doit être fier de sa petite ménagerie resté sur Terre

avatar riri | 

Baisser un peu la marge peut aussi faire venir plus de gens ^^

CONNEXION UTILISATEUR