Les cartes prépayées et les contrats sans engagement vont faire partie de la trousse à outils des vendeurs dans les Apple Store américains. Selon des détails recueillis par 9to5mac, les clients pourront acheter un téléphone plein tarif, désimlocké, et choisir l'une ou l'autre de ces deux formules, en plus des autres.
Jusqu'à présent ces consommateurs devaient être déjà équipés d'une carte SIM prépayée ou aller dans une boutique opérateurs avec leur nouveau téléphone pour acheter ces forfaits mensuels.
Ces deux contraintes vont être gommées, tout sera fait en Apple Store. Ce nouveau procédé a deux vertus, il simplifie la vie du client et permet à Apple de le garder un peu plus longtemps en boutique (si d'aventure il a envie de voir autre chose…).
Deux opérateurs sont sur les rangs pour démarrer cette opération avant la fin du mois : AT&T et T-Mobile. Jusqu'à présent, les Apple Store ne vendaient que des forfaits avec engagement. Il y a un an, Tim Cook avait laissé entendre que des initiatives seraient lancées pour augmenter la part des iPhone vendus dans les Apple Store (20% seulement aux États-Unis à l'époque). Il y a 15 jours, une offre de reprise d'anciens iPhone avait été mise en place pour les acquéreurs d'un nouveau modèle.