Délais en hausse pour les iPhone 6 sur l'Apple Store

Florian Innocente |

C'est au tour de l'iPhone 6 de voir ses délais d'expédition s'allonger sur l'Apple Store. Les modèles de grosses capacités — 64 et 128 Go — sont passé à 3/4 semaines. Seuls les "petits" 16 Go restent sur 7 à 10 jours.

Pour les iPhone 6 Plus, rien de nouveau, toute la famille, quelle que soit la couleur, est toujours à 3/4 semaines. Il faut rappeler que ce vendredi Apple lance ces iPhone dans une vingtaine de pays supplémentaires en Europe, Asie et Moyen-Orient.

Des iPhone 6 16 Go plus présents dans les stocks mais pas toujours faciles à avoir. Un lecteur, client d'Orange, nous écrivait ce week-end qu'il n'avait pu en obtenir un en agence, malgré du stock. Client d'un « forfait Open à 70 euros » son tort visiblement était justement d'être déjà client d'Orange. Au même moment d'autres — nouveaux — clients étaient servis, justement en iPhone 6 16 Go. Une mésaventure qui en rappelle une autre au moment de l'arrivée de l'iPhone 5 lorsqu'Orange avait du mal à lâcher ses nano-SIM (lire iPhone 5 : ces nano-SIM qu'Orange ne veut pas donner).

[MàJ] de notre lecteur client d'Orange : « J'ai pu faire part de mon mécontentement au service réclamation d'Orange, qui s'est empressé de prendre en charge ma demande (service Open à Bordeaux) ! Un geste commercial m'a été fait en dédommagement. J'ai donc pu avoir un mois offert par Orange. Le service réclamation a joint le responsable boutique ainsi que son adjoint pour demander des explications. La personne a plus ou moins reconnu les faits en parlant de mauvaise gestion du stock de sa part. Il aurait oublié qu'il y avait du stock.


avatar Maxios | 

Concernant Sosh des stocks sont disponible le matin entre 8h et 8h30. Tous les modèles ne sont pas concernés. J'ai pu notamment commandé un 6 gris sidéral 64Go samedi matin. Livraison prévue le 25/09.

avatar Chazi | 

Ta commande a été expédiée ?
(iPhone 6 Or 64 Go commandé vendredi et toujours en préparation...)

avatar Maxios | 

@Chazi :
Non en préparation !

avatar Lucasvolpi | 

En magasin toujours aucune disponibilité pour le6

avatar Tox | 

Cette folie iPhone est tout de même bien pratique pour acheter futé :

Acquis samedi un xperia Z1 compact pour 290.- €. Merci Apple ;)

avatar jb18v | 

@Tox :
Pareil, quand Mercedes sort de nouveaux modèles, je me prends une renault clio. Ça fait la même chose après tout...

avatar Tox | 

@jb18v
Pourquoi dénigrer sans argument ? Et en outre ton analogie cent fois rabâchée est pauvre et non pertinente. Un exemple ? Le Sony te permet de faire du sport par n'importe quel temps, là où l'iPhone préfère le soleil ;)

Et si l'iPhone n'est pas la Mercedes... :)

avatar tyga tiger | 

@jb18v :

Iphone = Mercedes ? Quel modèle stp ?

avatar tyga tiger | 

@jb18v :

Iphone = Mercedes ? Quel modèle stp ?

avatar oomu | 

ce qui est important pour l'ego personnel, c'est de se sentir futé. une bonne chose.

avatar Tox | 

Et pour l'ego impersonnel, tu as un avis ?
Juste pour rire ;)

avatar John Maynard Keynes | 

@oomu

La source de quelques jolis bias cognitifs ;-)

avatar freelander | 

@oomu :
Ba toi tu as pas l'air bien futé...

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

Ba toi tu as pas l'air bien futé...

Remarquable asertion ne laissant que peu de doute sur toi.

Ooomu est de loin un des plus intelligent contrebuter en ces lieux : c'est toujours fin, structuré, étayé .. il ne parle que e ce qu'il comprend et connait ...

Bref quand on en est à ça ...

avatar Tox | 

Peut-être, mais il ne veut pas livrer son opinion tout en finesse, structuration et étayage quant à l'ego impersonnel. C'est vraiment dommage ;)

Surtout qu'après tes cours lacunaires de comptabilité analytique, j'attends avec un certain plaisir ceux d'oomu concernant la psychologie :)

avatar John Maynard Keynes | 

@Tox

Surtout qu'après tes cours lacunaires de comptabilité analytique,

Je t'invite au plus vite à comprendre ce qu'est la comptabilité analytique, il n'y en a pas une once dans ce que j'ai présenté ici.

Ce ne sont que des notions élémentaire de compta qui devrait faire partie de la culture général de l'honnête homme prétendant commenter des informations concernant le business.

Quand à l'aspect lacunaire prétendu de mes propos si tu y vois des lacunes, personne ne t'interdit de les compléter bien au contraire.

Pour finir : si tu n'es pas capable d'évaluer Oomu à sa juste valeur, tant pis pour toi.

avatar John Maynard Keynes | 

@Tox

Merci Apple ;)

C'est eux qui te remercient, il est des clients qu'on préfère laisser à la concurrence :-)

avatar Tox | 

Tu te méprends sur mon intervention et j'en suis désolé. A moi de t'aider, cher pédagogue de ce site. Apple sort un iBidule téléphonique par an, la concurrence en générale panique et multiplie les sorties, rendant invendable au prix fort un appareil d'à peine six mois. Pourquoi ne pas remercier Apple d'affoler pareillement le marché ? Et c'est donc bien un compliment ;)

avatar John Maynard Keynes | 

@Tox

J'avais compris la logique de ta demarche ;-)

avatar Tox | 

Je m'en doutais, il s'agit de TOI, que diantre !

avatar John Maynard Keynes | 

@Tox

Oui, mais s'agissant de toi cela aurait put être flou, mais là non c'était très claire, bravo ;-) ;-)

avatar Tox | 

Et pourtant...
Tu as fait celui qui ne comprenait pas. Étrange...
Pas assez de mots creux pour toi ? J'oubliais ton penchant :)

PS: sympathique comme cour de récréation ;)

avatar John Maynard Keynes | 

@Tox,

Non il y avait deux couches :

- La compréhension de ta logique de ton achat.
- Le fait que certains clients sont mieux chez la concurrence :-)

Mais c'était surtout un clin d'oeil pas bien méchant ;-)

avatar Tox | 

"Mais c'était surtout un clin d'oeil pas bien méchant ;-)"

Je l'ai pris comme tel et même pour un compliment. Penses-tu, m'exclure des dix millions de suiveurs du premier week-end... Et mieux encore choisir une autre marque à ce moment précis. J'assume ;)

avatar gave06 | 

J'avais eu le même problème chez Orange Suisse à la sortie du 5. Ils ne voulait pas me vendre d'iPhone car j'étais déjà client et que leurs stock étaient réservés pour les nouveau abonnements...
J'avais envoyé une lettre de "mécontentements" à la direction et j'ai reçu des rabais sur mon abonnement. Il faut toujours se plaindre chez ces saletés d'opérateur qui nous arnaquent, surtout en Suisse!

avatar frankm | 

C'est comme d'habitude

avatar fxfxfx | 

Parfois de bonne surprise commande le 12/09 j'étais déjà dans le groupe des envois sous 8/10 jours donc c'était prévu pour le 29sept/2 oct et Finallement ups va me livrer aujourd'hui

avatar ddrmysti | 

Orange ont toujours étés des sa***es à ce niveau. Déjà à l'époque de l'iphone 4, je l'avais réservé le jour où orange à ouvert les précommande (je ne vous parle même pas de la totale ignorance des vendeurs quand j'y suis allé pour me renseigner le jour où apple à lancé ses précommandes), du coup je me pointe le jour de la sortie, les vendeurs ont refusé de me le vendre, sous prétexte qu'il était réservé aux nouveaux client, me disant de revenir le mardi pour un renouvellement, et me soutenant qu'ils me mettaient ma réservation de coté. Ils ont même tenté de me refiler un nouvel abonnement avec changement de numéro et forfait hors de prix.Du coup je suis revenu le mardi, et ils m'ont dit que mon téléphone avait été vendu car je n'étais pas venu le cherché le jour de la sortie.

Du coup je suis allé sur le site internet et j'ai fais mon renouvellement en ligne, avec une réduction sur le forfait car prit sur le net.

avatar oomu | 

puisque c'est le jour des anecdotes transformées en article :

3615 my life: né dans une île parfaite, une enfance parfaite et zéro soucis, c'est donc tout naturellement, lundi dernier, qu'Orange m'a appelé pour me proposer l'iphone 6 à 129 euro (16go), m'indiquant qu'ils en avaient en stock. Je suis effectivement client depuis longtemps avec un forfait 3G machinchouette qu'il vaut mieux rentabiliser.

je n'avais ni pré-réservé chez Apple, ni pré-réservé chez Orange (j'ai dormi comme d'hab) ni fait de file d'attente, ni dans le fond prévu de l'acheter (ou après quelques mois et VOS retours). Mais l'occasion fait le larron, la chair est faible, l'iphone 6 n'apporte pas l'épanouissement mais quand on l'utilise, on se dit dans le c.. l'épanouissement :) etc etc.

Donc oui pour un iphone 6 64go, le vendredi réception d'un sms en mâtiné confirmant son arrivée à l'agence orange de mon choix.
J'y vais peinard, passant devant la file d'attente monstrueuse à un apple store, je patiente 5mn dans l'agence orange après avoir donné la raison de ma visite. Les employés sont débordés de questions sur l'iphone 6 etc. Puis je repars avec.

Fin de l'histoire.

PS: et non, pour tous les cassandres qui s'inquiètent, mon iphone précédent ne va pas être abandonné, il est déjà promis à un usage constant au sein de ma famille.

-
y a bien des années, Orange effectivement réservait les meilleurs prix sur l'iphone aux nouveaux clients. Expliquant au commercial orange que ben je peux basculer à SFR, vu que je n'ai aucun frais de désengagement d'orange et avoir ainsi l'iphone du jour, Orange a promptement monté mon nombre de points (à l'époque) et me faire l'iphone au même prix qu'un nouveau client.

Cette année, j'ai même pas eu à discuter ^^;

avatar Silverscreen | 

Pour info, il y a encore des iPhones 6 (principalement 16 Go) dispos dans pas mal d'Apple stores. On peut les réserver pour passer les prendre dans la journée en allant sur le site d'Apple dans la rubrique iPhone puis rubrique "venez en magasin" (en bas) puis "faire une réservation" (en haut de la page).

Ça permet de réserver son iPhone (il est effectivement mis de côté), de consulter la dispo magasin par magasin et, au moment de votre venue de décider si vous voulez le payer nu, avec un abo (Orange, Bouygues, SFR, Red) en renouvellement ou non, voir d'y adjoindre un recyclage d'un modèle plus ancien avant de terminer la transaction. J'ai des collègues qui ont fait ça ce matin et ça s'est passé niquel : commande à 10h30 et retrait en magasin à 11h…

avatar 8ightman | 

Mes 3 iPhones 6 precommandés et reçus le jour de leur sortie et revendus directement sur LBC, je vais pouvoir attendre patiemment que le 6 64 gris soit a nouveau en stock chez Sosh pour le prendre, avec la revente de mon 4S j'aurais le 6 sans quasiment ajouter d'€ de ma poche! Merci les gogos prêt a payer plus pour l'avoir le jour de la sortie! Avoir le nouvel iPhone 3 semaines après sa sortie et non le jour même ne me dérange pas du tout!

avatar arekusandoro | 

Perso j'ai pris le miens sur le site de Leclerc...a la cool :) sans pression, monde ou quoi que ce soit d'autres...du coup je devrais l'avoir rapidement puisqu'il est marqué en stock

avatar ddrmysti | 

Effectivement, Leclerc c'est probablement le dernier endroit où les mordu de gadget hightech iraient chercher la dernière nouveauté xD.
Du coup ils n'ont probablement pas été pris d'assaut, c'est loin d'être con comme raisonnement ^^.

avatar Nicolas-33 | 

Pour réagir à cet article, ce week-end en déplacement dans une ville de 50.000 habitants, je passe chez Bouygues (mon opérateur) et demande par curiosité s'ils ont un iPhone 6 64GO. La réponse était oui, mais uniquement pour les nouveaux clients...

J'attends toujours le mien (iPhone 6 64GO) à l'APR de Bordeaux...

avatar julien76 | 

@8ightman

Par curiosité si tu dis vrais , tu arrives a revendre un iphone 6 combien de plus que dans un Apple store ?

avatar 8ightman | 

@julien76 :
Environ 170€ de plus sur les 2 6 et 200 sur le 6 plus que j'avais commandé... Châtiez-moi, ma démarche n'est pas très morale mais tant qu'il y a des acheteurs consentants je me dis que j'ai volé et forcé personne...
Autant je comprends l'envie d'avoir un mobile Apple le jour de sortie au prix Apple, autant j'ai pas compris mes acheteurs qui ont payé bien plus que le prix neuf... (Surtout qu'il était encore dispo chez b&you et Leclerc notamment, et que je n'ai pas mis le réveil pour commander les miens le 12, il devait être midi quand j'ai précommandé...!). Mais bon j'ai volé personne, et vu les demandes que j'ai eu j'aurais du en acheter 5 ou 6! A la base un des 6 devait être pour moi mais quand j'ai vu l'engouement, je peux bien attendre 2-3 semaines de plus avant d'avoir le mien...

avatar 8ightman | 

@julien76 :
Par contre j'avais precommandé chez Sosh et Free, Apple étant déjà bien en rupture (et accessoirement plus cher) sur pas mal de modèles a l'heure ou je me suis levé...!

avatar julien76 | 

@8ightman

Ha ah de vrai pigeon les fanboys . J'aurai su j'aurais fait comme toi :) faut être maladie .déjà que le prix normal c'est exagéré

avatar Jippi | 

@Tox

Prends un Tampax, tu pourras aussi faire du cheval quand il pleut ;-)

avatar Tox | 

Espérer un trait d'esprit avec une serviette hygiénique, c'est désespéré, non ?

avatar Laurent-Apple | 

La veille des precommandes (le 11) j'ai tel a une boutique sfr pour réserver un 6 64 gold, le soir de la sortie , 18h30, je me rend a la boutique sfr tranquillement sans stress. Patiente 20 minutes et le tout est joué.

avatar Laurent-Apple | 

Le tour

avatar DrPiquouze | 

Et pendant ce temps-là, à la Réunion, l' APR local est certain de ne pas le vendre, pourquoi ?, et Orange n'a aucune idée de quand il sera dispo chez eux. On vit dans un autre monde !

avatar yonyyyyy | 

Bonjour,
J'aimerai savoir si un iPhone 6 acheté aux États-Unis marche en France par rapport à la 4g et autre
Merci

CONNEXION UTILISATEUR