Groupon a proposé pendant plusieurs jours des iPhone 5c déstockés à un prix vraiment bas : 279 € pour des modèles 16 Go. Nous avons remonté l’information à plusieurs reprises, car elle nous semblait très intéressante et nos proches en ont même profité. Comme nous l’expliquions dans un précédent article, les deux iPhone 5c commandés de manière totalement anonyme (sans se présenter comme iGeneration) ont été reçus dans des conditions très différentes.
Le premier était parfaitement fonctionnel et en bon état général : l’iPhone 5c présentait bien quelques rayures d’usage d’ailleurs prévues par Groupon, mais à part ça, il était en excellent état. En revanche, le deuxième que nous avons reçu était en bien piteux état : fortement marqué sur les quatre coins, il avait aussi un écran partiellement sorti et la réception cellulaire était chaotique, au mieux. Face à un tel bilan, un échange a été demandé et l’affaire se termine finalement très bien.
Le nouvel iPhone 5c reçu en échange a lui aussi quelques traces d’utilisation, mais rien d’aussi gênant que sur le premier modèle. Reçu en milieu de semaine dernière, il n’a posé jusque-là aucun souci d’utilisation, son écran reste bien en place et la réception 4G est bonne. Et bonne surprise supplémentaire, c’est un smartphone de 32 Go qui a été reçu, deux fois plus que les 16 Go promis par le vendeur !
Erreur de stock ou volonté de se faire pardonner pour le premier modèle qui était vraiment dans un mauvais état ? Qu’importe, un iPhone 5c 32 Go dans un bon état pour 279 €, voilà incontestablement ce que l’on peut qualifier d’excellente affaire. D’autant que Remade in France — l’entreprise qui reconditionne et vend les téléphones — offre un an de garantie sur ces modèles. Il n’y a pas trop de risques de se retrouver avec une brique, du moins pas avant la fin de la première année.
Précisons que cette cliente a fait toutes les procédures de son côté et nous ne sommes jamais intervenus pour peser dans la discussion. Groupon a immédiatement accepté la demande d’échange et l’opération a été réalisée entièrement en quelques jours, un bon point. Ainsi, même si le premier iPhone 5c commandé était dans un piètre état, la promotion semble très intéressante à l’arrivée. Par ailleurs, la loi française vous permet de renvoyer le produit pendant 14 jours, sans avoir à vous justifier, et d’obtenir un remboursement intégral de la part du vendeur.
D’autres témoignages de lecteurs qui ont aussi profité de l’offre vont dans le même sens. À notre connaissance, personne n’a été déçu par cette promotion : si vous avez un témoignage à apporter, n’hésitez pas à ajouter un commentaire !