iPhone 6s : encore étanche après 48 heures ?
Que deviennent les iPhone 6s et 6s Plus plongés dans l’eau, 48 heures après un bain qui a duré une heure ? L’affaire avait fait couler beaucoup d’eau sous les ponts, et si ces smartphones semblaient parfaitement fonctionnels après leur petit bain d’une heure, c’est surtout sur la durée qu’on attendait de voir ce qu’il en était (lire : Les iPhone 6s seraient-ils étanches ?). Zach Straley, l’auteur de la première vidéo, revient sur le sujet avec des nouvelles rassurantes sur la santé de ses deux cobayes.
Les haut parleurs des iPhone 6s et 6s Plus sonnent toujours clair et fort. Les connecteurs Lightning remplissent toujours leur office, tout comme les ports audio jack. Le seul dommage collatéral que le testeur a pu constater frappe l’iPhone 6s : une ligne de part et d’autre de l’écran est apparue. Le tablettophone n’a pas l’air d’avoir particulièrement souffert.
Il sera intéressant de suivre cette affaire, car l’oxydation éventuelle des composants internes peut prendre plus de temps que prévu. La rumeur du jour annonce justement que l’étanchéité pourrait être un des points majeurs de la future génération.
Au moins ce 6S à défaut d'être vraiment étanche résiste à des grosses projections d'eau j'imagine. C'est déjà ça.
Il n'y a qu'à démonter les appareils et regarder les pastilles qui signalent la présence d'un liquide. Globalement c'est le seul moyen de savoir si les nouveaux iPhone sont étanches, puisque c'est là dessus qu'apple décidera de prendre en charge ou pas l'appareil en cas de panne.
@anti2703 :
Apple n'avait pas eu des problèmes suite à ces fameuses pastilles car elles étaient trop sensibles ? Et ne pouvait plus les prendre en compte (à L'époque tout du moins)
A défaut de sa validation par Apple qui de toute façon ne le déclare pas comme étanche , c est cool de savoir si il résiste
Et la condensation? Quelqu'un a fait l'expérience? Typiquement dans la poche intérieur d'une veste de ski quand on a chaud, l'iPhone prend de l'humidité.
Encore un qui a voulu faire le buzz sur YouTube pour toucher le pactole...
"Tablettophone"
Pas mal. C'est bien mieux que phablet
@JustGeek :
Gogogajetophone
Ils refont le test dans 1m d'eau et on voit.. Là, c'est de l'étanchéité aux (grosses) projections, ce qui est déjà super, mais encore insuffisant pour parler d'étanchéité.
l'idée c'est pas d'aller dans la piscine avec son iphone mais de se dire que s'il tombe dans le bain, les chiottes ou l'évier pendant la vaisselle il va pas mourir instantanément.
c'est quand meme mieux que apple fasse de la R&D la dessus que y'a 3 ans ou la R&D était sur les pastilles anti humidité
Ça se dit ça clair et fort ? Je sais que c'est une expression en anglais mais en français je ne pense pas
Et après 72heures?
On peut refaire une news?
De toute façon j'ai été bien refroidi quand à l'époque mon nouvel iPhone 5 était tombé à l'eau.. Un cauchemar durant presque deux ans..
Je ne sauterai au plafond que quand Apple annoncera un iPhone vraiment étanche..
La chute accidentelle, cela m'est arrivé deux fois.
Li'Phone 1er du nom au fond de la gamelle du chien (et continuant à jouer une vidéo YouTube). Aucun soucis par la suite (il fonctionne encore, d'ailleurs).
L'iPhone 47 dans les WC: 1 semaine de galère (bouton home déclenchant la reco vocale toutes les 30 secondes), puis j'ai utilisé un remède de grand-mère trouvé (on ouvre le tel et on le pose sur un sopalin imbibé de dissolvant) sur internet et retour à la normale. Il est encore opérationnel aujourd'hui.
C'est comme l'Apple watch... Elle ne craint pas l'eau mais faut pas aller à la piscine avec.
@ti chen
Si si... tu peux aller à la piscine avec... comme pour aller au resto, au ciné...
:DDDDDDD
Le nouveaux iPhones ne sont pas plus étanche qu'avant il faudra le répéter combien de fois?
https://www.youtube.com/watch?v=_m2y3lPWSCg
Bref c est pas un Sony
Justement, Sony fait un pas plus que prudent en arrière concernant ses smartphones :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/smartphones-sony-xperia-etanches-ne-sont-plus-n45447.html
"L’affaire avait fait couler beaucoup d’eau sous les ponts"
Bien essayé, vous me faites souvent sourire mais là j'ai l'impression que vous vous êtes pris les pieds dans le tapis. Je pense que c'est de l'encre qui a coulé. Et si je me trompe, je vais me faire entarter, mais c'est du style "jusqu'où s'arrêteront-ils" ou encore "il faut remettre les pendules à leur place".
Non, je n'avais rien de plus intéressant à faire ou à dire…
:-)
Cham* on you !
Si je puis me permettre cette approximation.
On dit bien "... de l'eau a coulé sous les ponts."
Pour l'encre, attends qu'elle sèche. :-)
* shame (mieux vaut préciser, des fois que)
@tbr :
Oui, mais l'expression est ici complètement inadaptée.
De l'eau à coulé sous les ponts, ça veut dire que le temps à passé, beaucoup de temps.
Comme dit plus haut, l'expression "a fait couler beaucoup d'encre" (on en a beau coup,parlé) serait, elle, plus adaptée.
Quoique...
Et tant va l'iPhone, "allô !", qu'à la fin la caravane des plagieurs passe et n'amasse pas des masses.