Pour l’iPhone, Apple a adopté la technique dite « tick-tock » : une année c’est le design, l’année suivant ce sont les performances. Cette belle mécanique, adoptée depuis longtemps par Intel, pourrait connaître un raté avec l’iPhone 7. Début février, un rendu 3D montrait ce qui était présenté comme le futur smartphone, avec un design sensiblement identique à celui que l’on connait depuis l’iPhone 6 (lire : Un nouveau look pour le dos de l'iPhone 7).
La différence principale tient dans la disposition des antennes, qui ne barrent plus la façade arrière dans leur largeur. Cette rumeur est revenue sur la table avec cette photo volée d’un châssis, prise sur la ligne de production de Catcher (lire : iPhone 7 : une image du châssis avec un appareil photo plus gros ?). Personne n’ira regretter ces bandes au dos de l’iPhone c’est certain, même si elles restent présentes sur les bords des tranches supérieure et inférieure.
En dehors de ces antennes plus discrètes, on conserverait globalement le même design passe-partout à l’œuvre depuis 2014. Le capteur photo devrait continuer à dépasser d’un châssis légèrement plus fin, mais l’appareil photo se rapprocherait du bord et il serait plus gros. Veniamin Geskin a réalisé quelques mock-ups de cet iPhone 7 (via), en se basant sur les dernières indiscrétions.