Un écran OLED pour l’iPhone, Jony Ive en rêve, et peut-être bien qu’Apple va exaucer ce souhait un peu plus vite que prévu. Une précédente rumeur annonçait l’apparition de smartphones dotés de dalles intégrant cette technologie (lire : Jony Ive pourrait avoir son iPhone OLED en 2018). Nikkei, à l’origine de cette première indiscrétion, remet le couvert en avançant la date d’une année.
Apple aurait en effet contacté en décembre deux de ses principaux fournisseurs d’écrans, à savoir LG et Samsung, afin de discuter de la possibilité d’augmenter la production de dalles OLED en vue du lancement de l’iPhone en 2017 (l’iPhone 7s, si la logique est respectée). Le constructeur aurait également prévenu ses autres sous-traitants de ce passage du LCD à l’OLED afin qu’ils s’y préparent.
Avertir si longtemps à l’avance permettrait à Apple de prévenir les problèmes de production. Cependant, il est possible que toute la famille 2017 d’iPhone ne soit pas concernée par ces écrans OLED ; seuls certains modèles pourraient être équipés. On imagine qu’Apple voudra offrir le luxe des noirs profonds et de l’économie d’énergie à son ou ses iPhone très haut de gamme.
Il y a quelques jours, DisplayMate livrait son verdict sur l'écran OLED des derniers Galaxy S7 et les plaçait devant leurs concurrents, qu'ils soient OLED ou LCD.