À croire qu’Apple multiplie les prototypes pour brouiller les pistes et éviter que ne se dessine un portrait précis de ses futurs iPhone… ! Les nouvelles images du jour de la gamme 2016 de l’iPhone présentent les moules et des schémas des mobiles provenant de Baidu, et partagés par le site italien HDBlog. On a le droit de ne pas y croire, de passer son chemin, ou encore de tout miser sur cette nouvelle fournée d’indiscrétions. Avant qu’une autre, demain ou dans quelques heures, vienne tout remettre en cause.

Les moules servent au façonnage du châssis en aluminium des appareils. On y devine la présence d’un gros appareil photo pour l’iPhone 7, et d’un appareil photo (ou deux) allongé sur la phablette. Tout cela cadre assez bien avec les rumeurs précédentes, excepté l’absence des contacts Smart Connector sur le moule de l’iPhone 7 Plus.

L’emplacement pour le port Smart Connector sera-t-il usiné plus tard ? Ou plus simplement, existe-t-il réellement ? Aucune de ces images ne confirme (ou n’infirme) la présence d’un port jack.