Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Consumer Reports a la dent dure contre l'iPhone 7

Mickaël Bazoge

mardi 20 septembre 2016 à 08:28 • 118

iPhone

Consumer Reports, l’équivalent américain de nos associations de consommateurs, n’est pas particulièrement impressionné par les iPhone 7 et 7 Plus. C’est le cas pour les qualités photographiques de l’appareil photo principal (le grand angle) : les premiers tests du site montrent finalement assez peu de différences avec les modèles 6s (les photos ne sont pas « significativement meilleures »).

Il en va de même pour les performances en basse luminosité ; les spécialistes de CR n’ont pas vu beaucoup de progrès par rapport à l’iPhone 6s. En revanche, et c’est un soulagement pour l’iPhone 7 Plus, le téléobjectif offre à l’appareil des performances « notablement meilleures ».

Le bouton d’accueil haptique en prend aussi pour son grade : « L’utiliser est un peu difficile. Souvent, [toucher le bouton] convoque Siri au lieu de me faire retourner à l’écran d’accueil », écrit le testeur. Rappelons qu’il existe des réglages pour modifier la sensibilité du « clic » tactile.

L’abandon de la sortie jack ne fait pas plus le bonheur de CR. La qualité audio des EarPods Lightning ne s’améliore pas par rapport aux versions précédentes (avec un jack), et l’adaptateur Lightning/jack ne dégrade pas l’audio non plus (lire : iPhone 7 : une mise à jour va corriger les problèmes de Lightning). Attention : « Nous imaginons qu’il sera facile à perdre », prévient le site.

Consumer Reports s’inquiète surtout du contrôle que va exercer Apple sur l’utilisateur. L’unique sortie Lightning « peut potentiellement être utilisée contre les consommateurs, permettant à Apple de bloquer la musique de l’iPhone de circuler dans des équipements "non autorisés" ». Les utilisateurs pourraient bien être amenés à acheter des casques et des accessoires audio équipés de connecteurs propriétaires et donc, plus onéreux (ou des modèles sans fil, tout aussi chers). Bref, en attendant le test complet de CR, le premier bilan n’est pas fameux.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Donald Trump demande à Tim Cook de fabriquer moins d’iPhone en Inde

13:00

• 32


L'iPhone 2027 serait l'aboutissement du rêve d'Apple depuis le premier modèle de 2007

11:55

• 26


Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

11:31

• 8


Malgré l’injonction contre Apple, Fortnite se fait toujours attendre sur l’App Store américain

11:09

• 0


Max rétropédale et va redevenir… HBO Max

09:58

• 12


Grâce à Gemini, YouTube va trouver le pire moment pour caler une publicité

08:10

• 59


Apple Music reçoit une fonction de transfert de musique depuis des services concurrents

07:53

• 7


Apple intègre le Guide Michelin dans Plans aux USA

14/05/2025 à 22:45

• 20


Les opérateurs exigent la bande des 6 GHz pour la 6G, et le font savoir à l’UE

14/05/2025 à 22:15

• 15


L’iPhone 2027 passerait à la mémoire HBM, pour encore plus de RAM

14/05/2025 à 21:00

• 21


Une nouvelle offre d’eSIM pour les voyages à l’étranger sous la marque Bouygues Telecom

14/05/2025 à 17:42

• 15


iOS 18 n'a toujours pas l'enregistrement et la transcription des appels en Europe

14/05/2025 à 16:15

• 24


Plans se met au service du Grand Prix de F1 de Monaco et d'Apple TV+

14/05/2025 à 14:43

• 40


Les nouveaux iPhone vont-ils avoir un impact négatif sur le marché de l'occasion ? 📍

14/05/2025 à 14:38

• 0


iOS 18 : « Exiger Face ID » sur Photos masque l'affichage du lieu dans Appareil photo

14/05/2025 à 12:30

• 7


Utilisez-vous une batterie externe pour allonger l’autonomie de votre iPhone ?

14/05/2025 à 11:16

• 49