Ming-Chi Kuo, qui a vu tout juste ou presque sur les iPhone 7, en a remis une couche dans une note qu'ont pu consulter 9to5Mac et MacRumors. Évidemment, il ne s'agit plus d'évoquer les smartphones qui viennent de sortir, mais le prochain modèle, celui prévu l'année prochaine. Il ne faudra malheureusement pas s'attendre à voir deux appareils photo au dos de tous les iPhone en 2017, prévient-il.
Pour des raisons de coût, et parce que cette fonction se destine à une niche, estime l'analyste de KGI, Apple devrait limiter la présence de ses deux appareils photo dans le modèle haut de gamme de l'iPhone, comme aujourd'hui. L'iPhone 8 Plus, s'il s'appelle ainsi, devrait donc être le seul à accueillir les deux capteurs.
Le coût de ces composants est estimé entre 30 et 40 $ ; et puis Apple voudrait conserver la plus-value de cette fonction pour le haut de la fourchette d'iPhone, annonce Kuo. L'iPhone 8 Plus devrait représenter entre 30 et 40 % des ventes, ce qui est plausible au vu des précommandes du 7 Plus de ce vendredi, où on a bien vu que la phablette était très demandée (ses délais de livraison se sont rapidement allongés).
L'analyste pense également qu'Apple devrait intégrer un stabilisateur optique au téléobjectif l'année prochaine. Sur l'iPhone 7 Plus (tout comme sur l'iPhone 7), seul l'appareil photo grand angle en est équipé. L'idée est d'améliorer encore plus le zoom (le téléobjectif permet un zoom x2, et x10 en numérique).