Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’iPhone 7 Plus séduit davantage cette année

Nicolas Furno

vendredi 16 septembre 2016 à 13:42 • 44

iPhone

Slice Intelligence a analysé les ventes d’iPhone 7 aux États-Unis pendant les deux jours de sa commercialisation. Et d’après les données collectées par la firme, l’iPhone 7 Plus a été plus populaire que l’iPhone 7 classique cette année. Et c’est une première : pour les deux générations précédentes, l’iPhone de 4,7 pouces était plus populaire, parfois nettement plus.

Cette année, plus de la moitié des commandes américaines étudiées par Slice Intelligence se sont portées sur l’iPhone 7 Plus, une première. Cliquer pour agrandir
Cette année, plus de la moitié des commandes américaines étudiées par Slice Intelligence se sont portées sur l’iPhone 7 Plus, une première. Cliquer pour agrandir

Cette inversion s’explique peut-être par la présence de deux appareils photos au dos de l’iPhone 7 Plus. Quelle que soit la raison, cet intérêt a peut-être pris Apple par surprise, en tout cas, cela expliquerait la rupture de stock générale pour ce modèle (lire : Apple: rupture de stocks sur tous les iPhone 7 Plus et l’iPhone 7 Noir de jais).

L’étude confirme aussi ce que l’on pouvait facilement constater depuis le début des précommandes : les iPhone noir sont nettement plus populaires que les modèles à façade blanche. D’après cette étude, c’est le noir mat qui tire son épingle du jeu avec près de la moitié des commandes. Vient ensuite le tout nouveau noir de jais, et enfin les trois autres couleurs.

Répartition des couleurs, avec une très nette dominante de noir cette année. Cliquer pour agrandir
Répartition des couleurs, avec une très nette dominante de noir cette année. Cliquer pour agrandir

L’or et l’argent sont apparement les couleurs les moins populaires cette année, en tout cas aux États-Unis. Là aussi, Apple semble être passée à côté de la tendance, avec un manque évident de stock pour les deux noirs. À tel point que ce matin, vous avez été nombreux à constater que les Apple Store n’avaient aucun iPhone noirs à montrer. Gênant…

Enfin, Slice Intelligence a mesuré la répartition des capacités, cette fois sans surprise. C’est le modèle intermédiaire, celui à 128 Go cette année, qui est le plus populaire, et de très loin.

Répartition des capacités, cette fois sans bouleversement d’une année sur l’autre : la capacité intermédiaire reste la plus populaire, et de loin. Cliquer pour agrandir
Répartition des capacités, cette fois sans bouleversement d’une année sur l’autre : la capacité intermédiaire reste la plus populaire, et de loin. Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 4


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 20


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 8


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 24


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 96


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 21


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 37


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 26


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46