En Chine, un « nombre considérable » d’iPhone 6 et 6s s’éteignent sans crier gare, sans que la batterie ne montre aucun signe de fatigue. L’association gouvernementale de consommateurs CCA a prévenu Apple ce mardi de prendre l’affaire très au sérieux (lire : Chine : des utilisateurs d'iPhone 6/6s défectueux demandent des comptes à Apple). Et quand les autorités chinoises demandent quelque chose, en général Apple n’est pas bien longue à réagir.

Apple China a donc pris langue avec le QG de Cupertino pour démêler les nœuds de cette histoire, mais en attendant le constructeur a promis de remplacer les batteries des smartphones défectueux ; sans toutefois préciser si cette prise en charge était gracieuse ou pas.
Les iPhone 6 et 6s qui posent problème s’éteignent automatiquement alors que la batterie est à 50 ou 60% de charge. Le bug peut survenir dans des endroits où la température est basse ou modérée. L’appareil ne revient à lui que lorsqu’il est branché au secteur.
Le CCA a donné dix jours ouvrables à Apple pour répondre à ses questions : quelles sont les raisons de cette panne ? Que compte faire le constructeur pour accommoder les utilisateurs ? Y a-t-il des problèmes avec la batterie ? Et comment Apple va-t-elle gérer les plaintes des consommateurs ?
Source :