Ming-Chi Kuo continue de distiller au compte goutte ses indiscrétions concernant le futur de l’iPhone. Il s’agit cette fois d’évoquer le futur iPhone (8 ?) de 4,7 pouces, dont la conception du châssis en verre lui permettrait d’offrir une fonction de recharge sans fil. C’est Pegatron qui serait chargé non seulement de l’assemblage de ce modèle, mais également du chargeur ; cette technologie serait aussi en préparation du côté de Foxconn.
Cette fonction de charge par induction n’est pas nouvelle, mais jusqu’à présent on ne savait pas quels modèles d’iPhone allaient en bénéficier. A priori, c’est bon pour le 4,7 pouces, mais on peut s’attendre à ce que la fonction soit aussi présente sur le ou les autres modèles. Kuo écrit dans sa note qu’il s’attend toujours à voir deux iPhone de 4,7 et 5,5 pouces, et un nouveau modèle complètement revu — celui avec un écran OLED de 5,1 ou 5.2 pouces sans bordures ?
Si les deux iPhone « classique » (7s et 7s Plus ?) reprendraient peu ou prou le même design que leurs prédécesseurs, en revanche leurs châssis troqueraient bien l’aluminium pour du verre, permettant ainsi à Apple de proposer la recharge sans fil pour tous, une première pour l’iPhone. Jusqu’à présent, il faut les revêtir d’un étui spécial pour que la batterie puisse se charger par induction (lire : Un iPhone 8 en verre serait plus efficace pour la recharge sans fil).