De l'encoche à tous les étages, c'est ce que promettent les nombreuses rumeurs autour de la prochaine gamme d'iPhone. Apple devrait en effet lancer deux modèles de smartphones à écrans OLED (5,8 et 6,5 pouces), ainsi qu'une taille intermédiaire de 6,1 pouces dotée d'une dalle LCD. Cela ne l'empêchera pas d'embarquer tout le barda indispensable à TrueDepth qui lui ouvrira les portes de l'authentification faciale Face ID, le tout dans une encoche.
Une nouvelle « confirmation » appuie l'existence supposée de ce modèle : le site BGR a mis la main sur le rendu d'un étui Ghostek pour cet iPhone 6,1 pouces. Obtenu d'une « source fiable » qui a déjà fourni des infos crédibles par le passé, ce rendu se baserait sur des fichiers provenant des usines où sont ou seront fabriqués le smartphone.
À première vue, Apple reprendra le design de l'iPhone X avec des bordures fines1 et une découpe arrondie dans les angles et les cornes autour de l'encoche. L'appareil photo au dos de l'appareil devrait se contenter d'un seul capteur. Ce rendu est en tout cas conforme avec les maquettes vues récemment et les schémas qui ont circulé il y a quelques jours.
-
La bordure en bas de l'écran pourrait cependant être un peu plus épaisse qu'ailleurs : les écrans LCD sont moins flexibles que les dalles OLED ; sur l'iPhone X, l'écran est plié sur lui même ce qui permet à la nappe de ne pas prendre de place en bas de l'appareil. ↩︎