Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La sortie décalée de l'iPhone XR ne serait pas subie mais voulue par Apple

Florian Innocente

mercredi 26 septembre 2018 à 22:24 • 77

iPhone

À en croire les confidences recueillies à plusieurs reprises ces dernières semaines par Mark Gurman chez Bloomberg et l'analyste Ming-Chi Kuo, la sortie décalée de l'iPhone XR était la conséquence de difficultés de production avec son écran LCD. Une pièce maîtresse dont Apple promet qu'elle surclasse tous ses équivalents LCD et qu'elle a baptisé "Liquid Retina".

Le Wall Street Journal, il y a quelques jours, a offert une autre explication, basée sur ses propres sources. Cette sortie en deux temps des iPhone 2018 — 14/21 septembre pour les XS et 19/26 octobre pour le XR — ne serait pas le résultat de contraintes mais un choix délibéré.

Plusieurs explications sont avancées. Par exemple que cela permet d'alléger la charge auprès de tous les acteurs de ce lancement : production, logistique, grande distribution. On s'occupe à fond d'une gamme et ensuite, le coup de feu passé, on peut se concentrer sur l'autre.

Cela donnerait aussi l'opportunité à Apple de diffuser deux campagnes marketing aussi différentes que le sont ces deux gammes, au lieu d'envoyer ces deux messages simultanément avec le risque qu'ils se parasitent. Les XS et XR diffèrent grandement mais ils ont pas mal de points communs.

Ensuite, ce serait l'occasion de mieux analyser les demandes respectives en vue de Noël, chaque gamme ayant eu toute latitude pour se faire connaître des clients.

Commercialement, ce principe pourrait devenir la norme prévoit un analyste de Consumer Intelligence Research Partners : « Les gens qui sont les plus accros paieront pour l'avoir tout de suite (le haut de gamme, ndlr). Et puis vous avez ceux qui font un choix et qui peuvent se contenter d'un téléphone à 750 $. cela pourrait devenir la nouvelle normalité ». Réponse sur ce point l'année prochaine peut-être, avec leurs successeurs.

Pour Apple, interrogée par le quotidien, la règle est simple : elle sort ses produits lorsqu'ils sont prêts. Rien de plus.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 1


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 61


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 73


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65