Apple a remis l’iPhone SE au catalogue de sa boutique en ligne… mais au rayon déstockage. Seuls les États-Unis peuvent en profiter à l’heure actuelle, avec des modèles or, argent, gris sidéral et or rose aux prix de 249 $ (32 Go) et 299 $ (128 Go). Cela représente des remises bien intéressantes de respectivement 100 $ et 150 $ sur des smartphones neufs et sous emballage. Bref, ce n’est pas du reconditionné, mais bel et bien des fins de stocks.
L’iPhone SE a (avait ?) fait ses adieux dans la foulée du lancement de la nouvelle gamme l’an dernier, tout comme les iPhone 6s/6s Plus (lire : Les iPhone 6s et SE disparaissent du catalogue d'Apple). Le retour du petit modèle de 4 pouces est donc une surprise, mais peut-être qu’il en restait au fin fond d’un hangar de Foxconn.
En France, le rayon déstockage d’Apple est désespérément vide et ce, depuis toujours à notre connaissance. Si le menu affiche des produits iPad, Mac, et accessoires pour Mac, l’iPhone reste malheureusement absent… tout comme sur le refurb d’ailleurs. Mieux vaut fureter sur Amazon pour trouver des smartphones Apple neufs moins cher.
Source : MacRumors