Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Rumeur : premières maquettes pour les iPhone 12

Mickaël Bazoge

Monday 01 June 2020 à 22:43 • 30

iPhone

Les accessoiristes commencent à faire chauffer les moules de leurs étuis pour les futurs iPhone 12. Le site Macotakara partage des maquettes de la gamme de smartphones qu'Apple pourrait lancer en deux temps cette année. Attention : la source provient d'Alibaba, donc c'est à prendre avec des pincettes. D'ailleurs, le site parle d'un grand modèle de 6,5 pouces alors qu'on s'attend à du 6,7 pouces. Mais les formats et le design collent assez bien avec les nombreuses rumeurs entendues jusqu'à présent.

Quatre maquettes pour quatre modèles, un de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces et un grand dégingandé de 6,7 pouces. Une des différences entre les deux premiers (5,4 et 6,1 pouces) et les deux derniers (6,1 et 6,7 pouces) tient dans le bloc photo au dos : deux ou trois optiques. Les maquettes des deux versions haut de gamme ne présentent pas de LiDAR, un oubli ? Ou peut-être qu'il n'a jamais été question pour Apple d'intégrer un tel capteur, bien que cela ait du sens : le composant est la grande nouveauté (et quasiment la seule) de l'iPad Pro 2020. Et un indispensable pour démocratiser la réalité augmentée.

Les maquettes montrent également une relocalisation du tiroir de la carte SIM. Actuellement placé du côté du bouton latéral (à droite), le tiroir basculerait à gauche, sous les boutons de volume. C'est peut-être une manière de faire un peu de place aux antennes Qualcomm indispensables pour la 5G. Enfin, il y aura un port connecteur (il faudra attendre pour l'iPhone sans aucun port du tout), et bien que les maquettes ne permettent pas de le confirmer, il faut sans doute parier sur du Lightning plutôt que de l'USB-C.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner