Deux composants des futurs iPhone 12 ont fait leur apparition sur les internets interlopes aujourd'hui. Il y a tout d'abord eu sur Weibo, puis sur Twitter, ce qui est présenté comme l'écran de 5,4 pouces du prochain petit smartphone… Même si cela reste bien difficile à déterminer. Comme toujours, on prendra ces fuites avec de grosses pincettes.
MacRumors s'est prêté à un petit jeu amusant : comparer l'encoche de cet écran avec celle de l'iPhone 11 Pro. Elle serait plus petite, ce qui est une bonne nouvelle sachant que ce smartphone sera le moins grand de la gamme. Elle compterait aussi deux modèles de 6,1 pouces et un grand dadais de 6,7 pouces (lire : Le simulateur lève le voile sur un iPhone 5,4 pouces).
Outre cet écran de 5,4 pouces, nous avons aussi eu droit à des clichés de l'A14, le futur moteur des iPhone 12. Le composant, dévoilé par Mr White (un fuiteur qui a bonne réputation), présente un chiffre « 2016 » : il aurait été produit non pas en 2016 🤡, mais durant la 16e semaine de 2020, soit en avril.
La puce sera gravée en 5 nm et pourrait comporter 4 Go de RAM pour les deux iPhone de 5,4 et 6,1 pouces « entrée de gamme », et de 6 Go pour les deux iPhone de 6,1 et 6,7 pouces « haut de gamme ».