Du rose pour l'iPhone 13, du bronze pour l'iPhone 13 Pro ?

Mickaël Bazoge |

On peut sentir l'iPhone 13 du bout des doigts, tendez encore un peu la main et vous pourrez presque le toucher… Mais il faudra quand même attendre le 14 septembre pour être complètement fixé ! On peut quand même se reposer sur les bourdes des opérateurs pour en savoir un peu plus. KTC, un opérateur ukrainien, dévoile ce qui pourrait bien être les différents coloris de la gamme — une information à prendre avec de grosses pincettes, mais la liste peut coller.

Ainsi, l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 se déclineraient dans six robes : noir, bleu, mauve, rose, blanc et rouge (RED). Le vert pourtant bien sympathique céderait sa place au coloris rose. L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max seraient proposés dans quatre coloris probablement aussi tristes à mourir que la gamme actuelle : noir (à la place de graphite), argent, or et « bronze » (en remplacement du bleu Pacifique).

Le graphiste Ian a coulé un bronze pour ce concept d'iPhone 13.

Le même KTC liste aussi les capacités de stockage et surprise, il n'y aurait pas de modèle de 256 Go pour l'iPhone 13 mini et l'iPhone 13, uniquement des versions 64 et 128 Go. Les deux modèles Pro seraient offerts en 128, 256 et 512 Go, mais pas de 1 To comme la rumeur l'avait annoncé deux ou trois fois.


Source
avatar tnicolas02 | 

Plus de bleu pacifique ? C’est bien dommage 😕

avatar tom2446 | 

Bronze à la place du bleu pacifique ……

avatar pocketalex | 

+1

C’est cool un bronze

avatar Sindanárië | 

Allez coulez votre bronze dans le pacifique, tiens 😈

avatar Lellouch | 

Supprimer le vert menthe au lieu de ce bleu couleur camion pour changer le bleu pacifique sur la gamme pro…très logique si ça se confirme..🥲

avatar koko256 | 

Le 12 est vert menthe comme le 11 ou plus citron vert ?

avatar cjc | 

Vous avez fait une petit erreur sur la capacité de stockage des iPhone 13 (128/256 Go).

« The mini will be available in 64GB and 128GB storage versions.

The iPhone 13 will come in the same six colour options like the mini, while storage options are 128GB and 256GB.

The iPhone 13 Pro and iPhone 13 Pro Max will be available in Black, Silver, Gold, and Bronze colour options, according to the website. While the Pro model will be offered in 128GB and 256GB storage versions, the Pro Max will come in 256GB and 512GB storage variants. »

avatar Sindanárië | 

@cjc

C’est infernal, on met rien là dedans !

avatar Dodo8 | 

Or + bronze, c’est vraiment redondant.

avatar pb23 | 

64Go c’est suffisant pour les clients qui s’en servent comme d’un téléphone et 10 appli de base
Mais veulent un appareil statutaire (ou pratique à utiliser)

avatar SebLogan | 

@pb23

D'accord avec toi, j'ai toujours pris des 64go de base et il me reste encore 41go de libres. D'un côté tant mieux vu la somme à sortir pour rajouter du stockage, ça me fait faire quelques économies sur le prix final

avatar Tahoooe | 

@pb23

J’avoue que j’ai du mal à comprendre pourquoi les gens râlent toujours à propos des 64Go. C’était 100% légitime à l’époque des 16 et 32Go, mais 64Go me paraît assez pour la grande majorité des gens.

Je me considère comme power user et ça me suffit largement, en tout cas (et je n’utilise le cloud que pour les photos, et Spotify pour la musique).

avatar David Finder | 

@Tahoooe

Tout dépend de l’utilisation et de ta définition de « power user » 😉
J’ai un 12 Pro Max en 512Go, et il me reste à peine la moitié de libre. J’ai 57 apps (que j’utilise toutes, même si pas forcément tous les jours), une 10aine de milliers de photos (iCloud en backup) en résolution native sur l’iPhone, 9500 morceaux de musique (pareil, iCloud en backup), beaucoup de documents (sont de très lourds) dans Fichiers (téléchargés sur l’iPhone) et une cinquantaine de vidéos perso (pas de pedopornographie, désolé Apple 😉).

Bref, j’utilise beaucoup mon iPhone, et son grand volume de stockage me permet de pouvoir télécharger tout ce qui me semble important, comme une n’ième sauvegarde en fait.

Le 256Go ne m’aurait pas suffit, et je compte le garder encore au grand minimum 1 an (si l’iPhone 14 est comme prédit dans la news de ce jour, j’envisagerais peut-être de changer à ce moment là).

avatar marenostrum | 

avec la différence de prix on paye Apple Music et c'est mieux. je vais envisager cette possibilité pour cette année. j'ai 70 Go de musique et 80 Go de photos. mais avec un abonnement iCloud tout ça devient inutile. bref 64 Go (ou 128 GO pour la gamme Pro) peut aller.

avatar David Finder | 

@marenostrum

Ça fait une sauvegarde supplémentaire quand même, et ça, selon tes données et le temps que tu souhaites garder ton iPhone, ça n’a pas forcément de prix 😉.
Même si je conviens tout à fait que les prix pour du stockage supplémentaire sont très chers chez Apple.

avatar oboulot | 

@pb23

64gb pour un téléphone à 1000€, oui c’est suffisant pas de problème !

Apple fait ça pour nous aider à moins télécharger, pas pour la marge ou nous faire passer sur le stockage plus conséquent !

Pas de pb (23) !!

avatar Rez2a | 

J’espérais le retour du « vert nuit » de l’iPhone 11 Pro sans trop y croire, pour moi c’était la couleur la plus réussie. Pas emballé par les couleurs de cette année à priori, et très dommage si la disparition du vert du modèle normal se confirme.

avatar simnico971 | 

Le vert de l'iPhone 11 Pro et le bleu du 12 Pro étaient superbes, mais effectivement le bronze serait assez décevant et ferait un peu doublon avec le modèle or, bien que moins "bling bling"...

Quand au noir, à voir : si le châssis est gris et la vitre noire en hommage à l'iPhone 4 et au 5s ça pourrait être très réussi.

Triste de voir s'en aller le modèle vert d'eau du modèle de base, qui était vraiment l'une des plus jolies couleurs à mes yeux : fraîche et originale sans être agressive.

avatar Levrai | 

64 go? Décidément Apple et radin, ça fait deux...

avatar Teeto | 

@Levrai

Bien assez avec 64go et je ne pense pas être le seul. Ça ne sert à rien de vouloir mettre toujours plus pour avoir la plus grosse 👀

avatar Kamisama | 

Au pire on s’en fou de la couleur de l’iPhone 😂vu qu’on va mettre une coque

Perso je vais changer mon 12 Pro pour un 13 Pro , je regarde celui où il y a de la disponibilité et je prend en 256go ou plus

avatar armandgz123 | 

@Kamisama

Je ne mets plus de coque depuis qu’il y a de l’acier inoxydable et du verre ! Ça tient super bien dans le temps avec des protèges écrans et un produit pour polir l’acier

avatar David Finder | 

@armandgz123

A force de polir l’acier (qui s’abîme bien quand même au niveau des arrondis, je l’ai remarqué sur l’iPhone d’un pote qui le met juste dans sa poche sans rien d’autre avec, l’acier s’use quand même très vite), bref, à force de le polir, il ne va plus en rester beaucoup.

avatar armandgz123 | 

@David Finder

Oui, j’ai remarqué qu’il se rayait de plus en plus vite et qu’il prenait + facilement les traces de doigts (je suis pas sûr pour ce point).

Mais franchement, ça n’a rien à voir avec l’aluminium, qui serait en piteuse état à côté de mon X en acier !

Je me souviens de mon iPhone 6s Plus complètement décoloré sur les bords avec des petites piqûres un peu partout, au bout de 2 ans à peine

avatar frascorpion | 

Encore 64Go de base !!!

avatar Sometime | 

Pourquoi diantre ne fichent ils pas du (RED) sur les modèles les plus onéreux

avatar marenostrum | 

parce que ça se vend pas autant. ils ont des stats bien précis pour tout le monde (quel revenu quel couleur, etc). ils vont pas aveuglement dans leurs propositions.

avatar Beuh-Noix | 

Flash info : pour l’iPhone 14 il y aura la Pride Édition aux couleurs arc-en-ciel et tous les débiles fan boy qui se sont jeté sur les bracelets Apple Watch du même style trouveront ça génial 🤦🏻

avatar Rom 1 | 

L'argent sera parfait comme toujours.👌

avatar Kalel_vv | 

Dommage pour le vert nuit et le bleu pacifique ils étaient sublimes, le graphite un peu décevant a mon goût j’aurais préféré un noir de jais ou noir mat bref … vu qu’on met une coque en général j’attends avec impatience les couleurs de cette année 🤣
sérieusement j’espère qu’il y aura le 120 hertz et que le pro max ne prendra pas encore de l’embonpoint ça commence à devenir lourd !

avatar Dodo01 | 

Apple se dit on vend quasiment pas de 512 Go alors qui voudrait d’un To.
La réalité c’est parce qu’ils sont tellement plus chers…
On est en ratio sur du 6/3/1 : 6 iPhone 128 Go pour 3 iPhone 256 Go pour 1 iPhone 512 Go.

avatar julien32 | 

U'n 13 pro max bronze pour la 6!

avatar misterbrown | 

A 1000 balles le truc, qui ne le met pas dans une coque des sa réception ?

Alors rose, bronze, saumon ou chocolat à la menthe..
Qu’est ce que ça peut faire ?
#teamconcrete.

avatar Rom 1 | 

@misterbrown

Moi, pas de coque depuis mon 5S.
Même si le prix est relativement élevé, j’estime que ça reste un produit de consommation, pas un objet d’art.
En plus, je l’achète aussi pour son design donc pas question de mettre une coque autour, même transparente, car ce n’est plus la même expérience.

avatar David Finder | 

@Rom 1

Ça c’est vrai. J’ai encore du mal à enlever mon 12 Pro Max de sa coque, mais j’y arrive de plus en plus. 😉

avatar Rom 1 | 

@David Finder

Courage ! Bientôt tu n’en auras plus besoin. 🙂

avatar David Finder | 

@Rom 1

Merci 😉
Je me force hein, j’aime tellement ce design et cette prise en main qui ne glisse enfin plus des mains et rentre tellement mieux dans les poches sans coque.
Mais j’ai vu un pote avec son Pro Max dont les courbes sont toutes usées juste parce qu’il le met dans sa poche (rien d’autre dans la poche), et l’acier n’est pas si résistant que ça.

Et j’ai pas envie de me mettre à polir mon iPhone tous les 4 matins.
En général, je le garde au chaud la première année, puis je me lâche la deuxième.

avatar Rom 1 | 

@David Finder

Ça lui donne une patine et ça prouve qu’il a vécu. Comme je disais ça reste un objet de consommation et ça m’empêche pas de le revendre tous les ans. 🙃

avatar David Finder | 

@Rom 1

C’est vrai, ce n’est qu’un objet au final. Un bel objet pour ma part (surtout depuis le retour au design du 4/5 pour l’iPhone 12 😍), mais un objet quand même. Qui doit « vivre » et s’adapter aux usures de la vie, comme nous quoi 😉
Comme on dit, même la Joconde subit les attaques du temps.

avatar Rom 1 | 

@David Finder

Exactement !👌

avatar misterbrown | 

@Rom 1

Okay. Courageux.
Moi je le fais tomber trop souvent par semaine pour ne pas en avoir. Mon entourage doit être tout aussi frileux que moi.

avatar pocketalex | 

@Rom1

Surtout pas transparente, c’est la pire !!!

Pour transformer un objet design élégant en objet trouvé dans un bidonville, rien de mieux que les coques transparentes

avatar Julian57 | 

Moi jamais de coque pour mon 12 mini 😍 (ni pour tous ses prédécesseurs)

Il est trop moche dans n’importe quelle coque
J’arrive moins bien à l’utiliser à une main.
Il devient beaucoup trop épais par rapport à ses dimensions.
La bordure qui dépasse de l’écran dérange pour le swipe

J’ai jamais abîmer un iPhone je touche du bois 🪵
Au pire si on est maladroit et qu’on veut quand même profiter de son iPhone nu il y a l’AppleCare (oui c’est un budget en plus mais on profite vraiment)

avatar Alexandre | 

J’adorerais un Pro Max Product (RED). 🥰
Voir même un rouge un peu plus foncé que d’habitude.

avatar IRONMAN65 | 

La concurrence aura la peau d’Apple

avatar oomu | 

mais mais...c'est pas du tout la sélection Pantone de la saison !

avatar huexley | 

En même temps jaune poussin (pipi c'est selon) et gris fade… "Un mariage de couleurs qui porte un message de force et d’espoir, à la fois intemporel et inspirant." Je sais pas ce qu'ils prennent chez Pantone comme drogue mais je veux bien qu'ils mettent la référence quand je renouvellerais le mien (il part un peu en miette xD)

avatar oomu | 

@huexley

hohého, pas de critique ! J'adore le blabl..heu le discours artistique de Pantone. :)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR