Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les ventes d'iPhone retrouvent les cimes en Chine

Florian Innocente

mercredi 26 janvier 2022 à 21:30 • 31

iPhone

La Chine a été bonne pour Apple au dernier trimestre. Ou plus exactement la clientèle chinoise, qui s'est régalée d'iPhone, au point de faire remonter Apple sur une première place du podium des ventes qu'elle n'avait pas occupé depuis belle lurette.

De bon augure pour les résultats financiers qui vont être annoncés demain et où le second plus gros marché d'Apple voit toujours sa santé auscultée de près.

Déjà, sur les ventes d'octobre, le cabinet d'études Counterpoint tablait sur un retour en force des iPhone dans les achats des Chinois, une tendance qui s'est confirmée jusqu'à la fin de l'année, amplifiée par la nouvelle famille des iPhone 13.

Chine : l

Chine : l'iPhone reprend la tête des ventes après 5 ans en dents de scie

D'une part, Apple est redevenue la marque numéro 1 dans le pays après 6 années durant lesquelles ses concurrents l'avaient doublée. Son précédent grand coup commercial en Chine avait été le lancement des iPhone 6 avec pour la première fois deux tailles d'écrans. D'autre part elle obtient sa plus grosse part de marché sur un trimestre, avec 23 % (16 % il y a un an, au même moment).

Résultats en Chine sur le dernier trimestre 2021

Apple a devancé Vivo (19 %) et Oppo (17 %) qui tous deux ont vu leurs ventes baisser d'un trimestre ainsi que d'une année sur l'autre. Apple est en outre la seule à avoir augmenté ses ventes dans ces deux cas de figure. Alors que le marché chinois des ventes de smartphones s'est affaissé de 2 % cette année.

Résultats en Chine sur 2021

Cette bonne fortune trimestrielle permet à la Pomme de se loger à la troisième place des fabricants en Chine, cette fois sur toute l'année 2021, avec 16 % de part de marché, devant Xiaomi (15 %) et derrière Oppo (21 %) et Vivo (22 %).

Pour Counterpoint, cette performance de fin d'année est attribuable au prix de départ de l'iPhone 13 — bien placé — et aux répercussions des sanctions américaines qui continuent de frapper Huawei qui autrefois était un plus redoutable concurrent.

« The Comeback » : le film d

« The Comeback » : le film d'Apple pour le nouvel An chinois en met plein la vue

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26

06:56

• 36


FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?

21/12/2025 à 21:00

• 8


Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?

21/12/2025 à 10:00

• 77


Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus

20/12/2025 à 16:49

• 23


MacGeneration : le point sur la santé économique du site

20/12/2025 à 16:07

• 147


Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?

20/12/2025 à 16:07

• 39


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

19/12/2025 à 23:42

• 28


Apple arrête de signer iOS 26.1

19/12/2025 à 22:00

• 19


iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant

19/12/2025 à 20:30

• 71


Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements

19/12/2025 à 15:34

• 3


Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm

19/12/2025 à 14:54

• 16


Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney

19/12/2025 à 11:09

• 32


Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël

19/12/2025 à 09:56

• 3


Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit

19/12/2025 à 08:36

• 26


Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026

19/12/2025 à 07:45

• 14


Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover

19/12/2025 à 06:51

• 8