Huawei en est déjà à 200 millions de smartphones pour 2019

Florian Innocente |

Huawei a annoncé avoir atteint le seuil de 200 millions de smartphones livrés depuis le début de l'année. Ça ne se traduit pas nécessairement par autant de ventes aux clients mais le fabricant souligne qu'il lui a fallu 64 jours de moins qu'en 2018 pour y parvenir.

En 2018, le fabricant chinois avait fait une déclaration similaire la veille de Noël et cela marquait une forte croissance sur 2017 où 153 millions de terminaux avaient été expédiés.

Mate30 Pro

Les sanctions décidées par le gouvernement américain n'ont pas bloqué les ventes de Huawei mais elles les ont tout de même freinées. Toujours en 2018, le fabricant s'était donné comme objectifs en interne de grimper à 250 millions d'unités en 2019 puis 300 millions en 2020.

Avec de nouveaux modèles ― les Mate30 et 30 Pro annoncés en septembre ― handicapés par l'absence des services de Google et contrariés dans leur disponibilité à l'international (ils devraient arriver néanmoins en France et dans une poignée d'autres pays avant la fin de l'année), le challenge pourrait être compliqué à relever.

Hier, dans son relevé des ventes du troisième trimestre, l'institut Kantar avait salué les bonnes performances commerciales de Huawei sur son marché national (l'un des deux gros, avec les États-Unis où iOS avait reculé face à Android). Huawei et sa filiale Honor s'étaient arrogés presque 47 % des ventes de smartphones de marques chinoises dans le pays, lesquelles ont été largement majoritaires face à Apple ou Samsung.

Tags
avatar oomu | 

queuah ? passez les taxes douanières à 75% !
faites pression sur le Royaume-unis !
activez les boucliers avant !
recalibrez les paraboles photoniques !
- mais président ce n'est pas logique !
- silence, la logique n'a pas sa place dans cette maison !

avatar Billytyper2 | 

@oomu

Mais ça ne s’arrête jamais les effets de ton produit 😜

avatar AhRiMaN | 

Y’a des acides qui font des dommages permanents...

avatar marveyhumus | 

Quel monde de fou, et on nous demande de faire des efforts pour réduire notre consommation je suis mort

avatar Billytyper2 | 

@marveyhumus

Un petit podcast de l’au-delà (vidéo bien sûr) 😇

avatar pim | 

@marveyhumus

Tant que tu es mort, profites-en pour serrer la pince à SJ ^-^

avatar Crunch Crunch | 

@marveyhumus

Tu as raison !
Le monde est regis par le capitalisme, qui a besoin de croître chaque année.

Mais en contre partie, la planète demande d'être moins polluée.

= Énorme problème !!!

avatar nespresso92 | 

@Crunch Crunch

Pour rappel la Chine est un pays communiste et reste le plus gros marché pour Huawei.

avatar yann7533 | 

L’écologie a bon dos !
Paraît que les véhicules hybrides seront interdit en 2030 !
On croit acheter un produit qui va durer mais en réalité même hybride ça ne sera plus valable.
Et attention l’hydrogène point le bout de son nez. L’électrique c’est bien mais les batteries polluent ! Alors à termes ce sera au tour des véhicules électriques d’être bannis pour être remplacer par des véhicules à hydrogène. Le mieux au fond est serait de conserver sa vieille voiture essence et d’attendre que la technologie hydrogène se développe pour n’acheter qu’un unique modèle à hydrogène certes un peu plus cher mais un seul modèle plutôt que plusieurs.
Attention il se pourrait qu’ils mettent des additifs dans l’essence et le gasoil pour faire en sorte que nos moteurs thermiques lâchent avant leur heure. L’obsolescence programmée quand tu nous tiens... je dis que le gouvernement en est capable...

avatar Crunch Crunch | 

@yann7533

La voiture a Hydrogène, commercialisable et abordable, sera au point en 2060.

C'est bon ?
Ta Peugeot 205 GTi tendra jusque là ;-) ?

avatar debione | 

@yann7533
Non dans le fond, le mieux serait une interdiction de la possession de véhicule individuel, au profit du collectif ( ouais ça demande de la volonté politique). Parce que le problème ce n’est pas la propulsion du véhicule, mais sa fabrication et son élimination. Car au final, si ton véhicule électrique tu le charge avec des centres à charbon ( principale source d’electricite Sur terre) c’est bien pire que de mettre de l’essence, de même la raréfaction grandissante des ressources nous imposerait de renoncer au véhicule individuel.
Une entreprise qui n’utiliserait que 10% du temps une machine, ne produit pas avec cette machine. Elle sous traiterait la production. On devrait avoir la même vision avec le véhicule individuel, c’est un outil de production, il ne doit pas rester 90% du temps inutilisé. On peut espérer pour cela la conduite autonome, mais bon, après le souffle médiatique retombe on y est encore pas, mais vraiment pas.

avatar Moebius13 | 

@debione

Faudrait déjà développer correctement le réseau de transport collectif....

Le vrai plus serait de généraliser le télétravail, parce que des millions de français prennent leur voiture chaque matin et chaque soir, font des heures de trajet en naviguant dans les embouteillages pour accomplir une tâche qu'ils pourraient effectuer de chez eux en pyjama, une tasse de chocolat chaud à à main.

Les débits le permettent désormais, le seul frein ? Une hiérarchie stupide qui souhaite garder l'œil sur ses ouailles qu'elle soupçonne de glander un Malibu à la main quand elle ne les a pas dans son champ de vision. Idem pour les syndicats qui ne veulent pas du télétravail au delà d'un certain point au risque de perdre le peu d'influence qu'il leur reste.

Voilà maintenant 5 ans que je ne vais au bureau qu'une fois toutes les trois semaines en moyenne, je fais 100km max dans le mois avec ma voiture de fonction, je suis reposé, je peux amener et récupérer mes gosses à l'école, je suis bien plus productif, la tête de mes collègues et mes chefs ne me manque absolument pas et au final je ne pollue pas.

Si demain on menait une vraie politique publique pour encourager voire imposer le télétravail quand il est possible, la question de la pollution par les véhicules ne se poserait quasiment plus et on pourrait en parallèle renforcer les transports en commun, bus, métro, tramway et leurs horaires de fonctionnement (leur sécurité aussi) pour mettre fin au problème.

La voiture électrique est une voie sans issue, si demain tout le monde passait à l'électrique, la pollution serait déportée au moment de la production de la voiture (avec un temps d'amortissement long à l'utilisation) et il faudrait construire des centrales nucléaires pour alimenter le tout (et pas qu'une ou deux), jamais les énergies renouvelables ne suffiraient.

Quant à la voiture à hydrogène, on en est encore loin.

Reste le véhicule hybride qui peut atténuer le problème mais au fond on en demande toujours plus aux automobilistes pendant que les tanker et les porte containers polluent des dizaines de fois plus que toutes les voitures de France réunies, que les usines continuent à polluer sans vergogne (je suis en région Seveso j'en sais quelque chose) et que les avions vollent à moitié rempli plutôt que de vendre des billets moins chers.

Tout relève de la volonté politique, mais elle est aux abonnés absents en France depuis bien longtemps.

avatar shaba | 

@Moebius13

En même temps le télétravail niveau vie sociale c’est pas terrible...

avatar Bigdidou | 

@shaba

« En même temps le télétravail niveau vie sociale c’est pas terrible... »

C’est même parfois une catastrophe lorsqu’il est quasi exclusif.
J’en serais incapable.

avatar shaba | 

@Bigdidou

Exactement pareil. Je refuserais le poste si on me le proposait, même avec un énorme salaire.

avatar Hideyasu | 

@shaba

Le meilleur compromis c’est 1 ou 2j par semaine max

avatar Brice21 | 

@Moebius13

Je suis pour le télétravail avec une caméra de surveillance accessible au management. Comme ça on surveille aussi bien qu’au bureau et les employés honnêtes, qui ne glandent pas un Malibu à la main, n’y verront aucun inconvénient. Les autres > au bureau.

avatar Hideyasu | 

@Brice21

Quelle idée horrible.
Même au travail je détesterai avoir une caméra braquée sur moi, mais alors chez moi ... 😂

avatar Brice21 | 

@Hideyasu

Encore un branleur qui passe ses journée sur iGen / Facebook / WhatsApp au lieu de bosser ?

avatar mpettorelli | 

@Brice21

Commencez par apprendre à écrire correctement le français avant de lancer votre morale à 2 balles.
Je bosse à mon compte, la plupart de mes projets sont développés et gérés à distance. Le télé-travail peut être bénéfique dans pas mal de professions. Mais vous devez être certainement trop stupide pour le concevoir, dixit vos messages / insultes.
Qui êtes-vous pour traiter les autres de branl*** sans même les connaître qui plus est? Abruti.

avatar Powerdom | 

@yann7533

Adepte de la théorie du complot ?

avatar mmmathieu | 

@yann7533

Tu as déjà vu comment ça polie de produir de l’hydrogène a des quantités suffisante pour alimenter le monde entier? Il faudra encore pas mal d’année avant de réussir un projet viable et « propre »...

Comme toi j’attend beaucoup de ces techno mais en faisant quelque recherche on se rend compte que ce n’est pas encore ça ...
Comme le photovoltaïque il y a quelque temps ...

avatar Hideyasu | 

C’est d’un côté normal que Huawei ne soit pas encore impacté, les ventes se font encore avec des tél avec les services Google.
On verra l’année prochaine en dehors de chine ...

CONNEXION UTILISATEUR