L’iPhone SE 4 a fait l’objet d’une petite mention dans la dernière infolettre de Mark Gurman et le journaliste de Bloomberg confirme une rumeur persistante. D’après lui, le lancement du nouvel iPhone entrée de gamme aurait lieu au printemps prochain. Si Apple reproduit le calendrier des versions précédentes, on peut l’attendre pour le mois de mars 2025, pile trois ans après la présentation du modèle de troisième génération. C’est un bruit de couloir qui a beaucoup circulé et qui se précise petit à petit.
L’autre information donnée par le journaliste tient au prix : il s’attend à un tarif de base entre 400 et 500 $ HT aux États-Unis. Sachant que l’iPhone SE 3 est actuellement accessible à partir de 429 $ HT, cela voudrait dire qu’il ne faudrait pas s’attendre à une augmentation de tarif significative. Alors même que les rumeurs prêtent à ce nouveau modèle une fiche technique alléchante, en gros un iPhone 14 avec un écran OLED et des composants remis au goût du jour. D’ailleurs, ce modèle devrait être compatible avec Apple Intelligence, ce qui veut dire qu’il hériterait de la nouvelle puce qu’on attend cet automne.
Un iPhone SE 4 trop beau pour être vrai ?
Outre le design inspiré par celui de l’iPhone 14, l’iPhone SE 4 devrait également hériter de nombreuses fonctionnalités modernes, comme l’USB-C à la place du Lightning, un capteur photo à 48 mégapixels ou même Face ID, signalant la fin de Touch ID dans les iPhone. Un programme alléchant si le tarif est bien maintenu au niveau de la gamme actuelle. En France, l’iPhone SE 3 débute à 533 €.
Source : MacRumors