Absinthe 2.0 : 1,2 million d'appareils jailbreakés

Christophe Laporte |


De gauche à droite : : @p0sixninja, @pod2g et @planetbeing (image : Cult Of Mac)

En trois jours, Absinthe 2.0 a permis de jailbreaker quasiment 1,2 million de terminaux iOS dont 211 401 iPad 3. C'est ce qu'indique Chronic Dev Team sur son compte Twitter. C'est une jolie performance, mais ce chiffre est également à relativiser. On rappellera qu'Apple a écoulé durant les trois premiers mois de l’année près de 50 millions de terminaux iOS.

Quoi qu'il en soit, la Chronic Dev Team a mis à jour son outil durant le week-end afin de prendre en charge la nouvelle build d'iOS 5 pour iPhone 4 sortie ce week-end (lire : Une mise à jour silencieuse d'iOS 5.1.1). Si on ne connait pas au passage la raison qui a poussé Apple à publier une nouvelle version d'iOS pour iPhone 4, une chose est certaine, cela n'a rien à voir avec Absinthe. Par contre, il est fort probable que dans les jours ou semaines à venir, la firme de Cupertino propose une mise à jour de sécurité bouchant la faille exploitée par la Chronic Dev Team pour jailbreaker iOS 5.1.1.

Sur le même sujet :
- iOS 6 : jailbreaké dès sa sortie ?

Tags
avatar mto1 | 
@anti2703 : enfin la réalité c est que quand tu as la possibilité de ne pas payer tes apps, dans 99% des cas tu ne les paies pas.
avatar jegolu | 
@BerPod ? Tu peux développer STP.
avatar Nkz | 
@fousfous : ah, il devait sûrement utiliser le Jailbreak uniquement pour desimlocker !
avatar jegolu | 
@worldice Merci.
avatar ATLANTA125 | 
Des apps à des dizaines d'euros y'en a quand même pas des masses sur l'App Store. La vaste majorité est à 0,79€... Et même si c'est une bouse, c'est pas bien compliqué de chercher des tests ou des aperçus sur youtube et autres pour se faire une idée de l'app en question.
avatar max68lola22 | 
chacun fait ce qu'il veut avec son matos perso je ne JB pas ou plus depuis longtemps ça m'emmerde de tout recommencer après une énième maj de l'ios le JB ne me manque pas plus que ça
avatar titistardust | 
@mike84 : Les apps ne servent pas à « bouffer ». Sauf pour les développeurs qui les conçoivent.
avatar tifilou68 | 
@mike84 Non c'est toi qui n'a pas compris. Si 99% des jailbreakeurs piratent car ça leur ouvre la possibilité de le faire, alors 99% des utiliseurs de PC et de Mac piratent aussi puisqu'ils ont un terminal "jailbreaké par défaut" en quelque sorte. Sans protection contre les applications piratées.
avatar koutoubia | 
J ai JB le mien et j ai aussitot virer cette merde! La batterie se vidait a une allure incroyable, j accroche tjrs pas a cydia, c est trop le bordel bref...j assume je ne suis pas addict!
avatar Wazy | 
Perso : j'ai JB mon iPhone 4 juste pour lui installer SIRI samedi (en attendant l iPhone 5) que du bonheur, le reste me va tel quel... Même si j'explorerai sans doute 2-3 tweaks dont celui de swipeselection qui a l'air TRÈS intéressant;)
avatar Mini me USA | 
Je viens de jailbreaker mon iPhone pour la première fois : ben c'est assez cool ! J'ai installé ManualCorrect (qui demande confirmation avant d'appliquer l'autocorrect), AnyLockApp (ouvrez l'app que vous voulez avec le bouton photo du lockscreen. Du coup j'ai mis camera+), BrowserChanger pour avoir Opera en navigateur par défaut, NCSettings (!! super bien), F.lux qui change les couleurs de votre téléphone la nuit (couleur plus chaudes) et Sparrow+ pour avoir le push. On verra bien à l'usage mais pour l'instant c'est une assez bonne surprise !
avatar winstonsmith | 
@mathias10 'Maintenant, installous a ses dérives mais certains jeux y gagnent beaucoup plus au final.' Oh bah oui : moins d'achats compulsifs car test du jeu via Installous, plus d'achats in-apps grâce à IAP Cracker, ça doit faire rêver les devs. Vive Installous ! Inutile de se chercher des excuses. Quant aux 99% cités plus haut, une belle ânerie, dieu merci 99% des gens ne sont pas des voleurs.
avatar mak2 | 
Bizarrement à chaque fois que je parle de Jailbreak avec quelqu'un, il prétexte la customization de l'iPhone mais possède qu'en même des applications piratées. On devrait faire pareil pour vos emplois, ne pas vous payer certaines heures de temps en temps ...
avatar AM28 | 
iPhone jailbreaké, je retrouve enfin le push avec Sparrow. Je retrouve SBsettings, et autres grands classiques du Jailbreak. Après, me faire traiter de pirate par de sombres crétins dégoulinants de certitudes… ben, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre puisque, dit-on, il n'y a que la vérité qui blesse…
avatar AM28 | 
@Steeve J mouarf ! Visé par quoi ??? Tu as lu mon commentaire correctement, ou bien ?…
avatar bzian | 
@mike84 : Tu ne vois pas le rapport avec les Mac et PC ? C'est évident : les possesseurs de ses machines ont accès directement et gratuitement (excepté l'abbo internet of course) à quasi toutes les applications et jeux disponibles sur leur plateforme. Et ce, sans absolument aucune modification sur leur machine. Tu veux pas payer 1passwords ? tu peux le télécharger gratos sur le net. Pourtant, truc de fou, pleins de gens qui ont un Mac/PC et une connection Internet ACHÈTENT leurs apps et jeux, incroyable hein ? À moins que vous ne me dites qu'il ne s'agit que de 1% des gens. PS : pareil pour la musique au passage, rien de plus simple que de chopper un album sur le net sans le payer. Pourtant iTunes n'est pas déserté. Plein de gens volent, magouillent, bidouillent, etc,.. partout et pour tout. Arrêtez de me traiter de voleur car j'en aurait la possibilité. L'occasion ne fait pas forcément le larron.
avatar bzian | 
@nogui "un ami connaisseur, qui met installous" Cet ami connaisseur, ce petit filou, c'est le même qui installe, configure et explique des logiciels de bittorent ou de newsgroups et qui met en favoris des sites de ddl ou de streaming lorsqu'il bidouille un ordi. Si on a ce genre d'ami, et qu'on l'y encourage, faut assumer. Si on met de côté ce cas de figure, somme toute pas si fréquent que ça, et qu'on imagine le petit filou de base qui se dit "grrr je veux pas payer mes apps aujourd'hui", et qu'il se donne les moyens pour y arriver, le résultat est sans équivoque plus facile à atteindre sur PC que sur iPhone. Ta dernière phrase : "la comparaison" Entre quoi et quoi ? Moi je la fait entre un iPhone JB et un Mac/PC. Pas entre un iPhone JB + la source hackulous + appsync + installous et un l'éventuel logiciel magique que tu décris. Voilà pourquoi ma comparaison se tient.
avatar bzian | 
@nogui Ouais, appliquer un patch prends quelques minutes en effet. Et alors ? je ne comprends pas bien où tu veux en venir ? C'est parce que c'est un peu compliqué d'appliquer un patch que les gens honnêtes sur PC/Mac ne piratent pas leurs apps ? Et c'est pas un peu compliqué d'installer installous et tout ce qui est nécessaire au piratage d'applications sur un iPhone JB ? Un peu de sérieux. Les gens honnêtes achètent leurs apps, qu'ils aient un Mac/PC ou un iPhone JB.

CONNEXION UTILISATEUR