Android a rattrapé iOS aux États-Unis

Nicolas Furno |

D'après une étude réalisée par comScore, Android a rattrapé iOS aux États-Unis en terme de parts de marché. iOS d'Apple représente ainsi 24,6 % du marché américain, une situation stable par rapport à la période précédente alors qu'Android atteint 23,5 %, une augmentation de 6,5 points par rapport à mai-juillet 2010. RIM reste numéro 1 aux États-Unis, mais perd 3,5 points, tandis que Microsoft et Palm restent bons derniers et perdent, eux aussi, du terrain.

http://static.macg.co/img/2010/11//Sans_titre-20101203-185900.jpg

Aux États-Unis, 1/4 des possesseurs de téléphones sont désormais des utilisateurs de smartphones, un chiffre en constante hausse (14 % de plus que sur la période précédente). Ainsi, sur l'ensemble du marché, c'est Samsung qui est le constructeur en tête avec 24,2 % de part de marché, suivi par LG avec 21 % et Motorola avec 17,7 %. L'étude montre aussi logiquement que les usages évolués du téléphone augmentent : les Américains utilisent plus un navigateur web (36,2 %), ils sont plus nombreux à télécharger des applications (33,7 %), à accéder aux réseaux sociaux (24,7 %) ou à jouer à des jeux sur leurs téléphones (23,7 %).

avatar jejosd | 
Incroyable!!!!! L'iPhone se fait battre par 20 ou 30 téléphone, ça. C'est de l'info!!!!
avatar guillaumeg | 
Dans un an et demi Windows Phone 7 et ses 15 / 20 téléphones vont tailler des croupières à l'iphone 5 ou 6, c'est bien la preuve de la désaffection du public envers Apple et pas du tout la loi brute du nombre. Avant de me faire flinguer : c'est de l'ironie...
avatar winstonsmith | 
@ Landrino : Je pose mon revolver.
avatar powerjaja | 
Je ballade mon troll velu pour le pipi du soir : est-ce qu'ils ont comptabilisé TOUS les iBidules sous iOS? Je crois pas. Juste les smartphones. Donc le titre de la news est biaisé... Je rentre mon troll car il commence à avoir froid dehors...
avatar Thomson33 | 
Comparons des chiffres comparables SVP
avatar master_bate | 
Donc androïd selon les chiffres n'a pas rattraper iOS !
avatar marcplemay | 
En même temps, c'est Apple qui a décidé de ne sortir qu'un seul modèle là ou ses concurrents en ont tous plusieurs Pourquoi ? Manque d'inventivité de Ive ? Même pas foutu de sortir un modéle blanc malgré l'annonce moult fois réitérée
avatar mimounlouna | 
absolument, c'est Apple qui a décidé de mettre toutes ses ressources dans un seul téléphone, tant mieux pour les autres s'ils font un effort. C'est bien qu'ils estiment qu'il vaut mieux avoir un téléphone tip-top qu'une gamme bancale de produits mal finis, non?
avatar galinette23 | 
En même temps a un contre quatre opérateur c'est pas loyal, quand l'iPhone sera chez tout les opérateurs et sa ne saurait tarder (verizon début 2011)on verra lequel se vent le plus. (Quand un abonnes sur deux voudrait aller sur un iPhone chez verizon...)
avatar marcplemay | 
Pas loyal , pas loyal ... Là encore c'est Apple qui n'a pas seulement demandé mais exigé ça dans tous les pays ou l'iPhone est distribué. D'ailleurs quand en France on a cassé l'exclusivité de Orange, Apple faisait la gueule aussi ! Elle n'a qu'a s'en prendre à elle même pour son manque de vision !
avatar tigre2010 | 
@ lukasmars : Oui mais bon c'est pas aussi simple que ça. C'est plutôt compliqué, chaque opérateur veut ses conditions, sa part de gâteau etc... Regardez les discussions chine/ Apple , il a été dur a accoucher celui la.
avatar marcplemay | 
Je ne crois pas que l’opérateur ait de bien grandes exigences; c'est plutôt Apple qui était en position de force à la sortie de l'iPhone: tout le monde le voulais. Apple a choisi de retenir les opérateurs qui mettaient le plus d'argent sur la table, voire qui leur rétrocédait une partie de leur bénéfices tiré sur l'abonnement des iPhones et, en contrepartie, Apple leur accordait une exclusivité. Si ce plan a dû leur être bénéfique sur le court terme, 3 ans après on se rend compte qu'il ne l'est plus et qu'il gêne l'expansion de l'iPhone. Mais c'est de la faute de Apple, elle n'aurai jamais dû concéder une exclusivité aussi longue. Evidemment, ça écorne un peu le crédit du grand visionnaire Jobs.
avatar galinette23 | 
mais je suis tout a d'accord avec toi, c'est de ca faute, il n'empeche que un contre quatre la concurrence.et que on verra les reels chiffre quand l'iphone sera diffuser chez toi les operateurs.
avatar Lou117 | 
J'adore... A chaque fournée des chiffres de ComScore (tous les 3 mois), les fanboy apple crient au scandale sur la véracité des chiffres : "il n'y a qu'un seul iphone contre 500 android" "ils ont compté iOS comment ?" C'est pourtant simple... ComScore compare les chiffres des SMARTPHONE, donc il convient de bien mettre de côté l'iPod et l'iPad ! De même côté Android, seuls les téléphones sont comptés ! Enfin, qu'Android soit sur 1 ou 500 appareils différents, on parle des parts de marché par OS. D'ailleurs Apple a 4 modèles d'iOS sur smartphone... Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucun soucis dans les chiffres et qu'ils sont parfaitement comparables. Autant je critique les boites du genre (ComScore, Gartner...) sur leurs prévisions foireuses, autant sur les relevés de pdm, ils savent ce qu'ils font !
avatar Lou117 | 
Pendant ce temps là, en France, rassurez vous la marge d'Apple est bien plus confortable, avec presque 70% du marché Smartphone pour iOS, Android étant bon second à... 15% ! http://www.bheller.com/2010/12/03/smartphones-ios-et-android-dominent-le-marche-francais/
avatar alex9517 | 
Please compare, what's comparable.
avatar Lou117 | 
They do!
avatar nicodeb | 
Mais ou est passé Nokia? (ou Symbian)
avatar Lou117 | 
Exact, ou alors Symbian n'est pas considéré comme un OS smartphone...
avatar jewan | 
Lemnings mais ces 15% ont été réalisés en..... 1 an. Preuve que même en France Android grimpe. Depuis Août c'est le Galaxy S qui est le smartphone le plus vendu en France.
avatar djfive | 
P****n quand ils vont comprendre que iOS et android etc... NE SONT P
avatar djfive | 
(Désoler)NE sont PAS comparablent android est sur un multitude de téléphones alors que iOS en est que sur un et faut arrêter la fumette c'est faire couler de l'encre pour rien.
avatar Lou117 | 
Mais quand donc les fanboy comprendrons qu'ils racontent n'importe quoi en invoquant cet argument ?
avatar djfive | 
C'est comme PC et Mac
avatar Radamsberg | 
Un petit truc simple ! Un calcul qui éclairci tout : Android => HTC , SAMSUNG , Sony Ericsson , LG , ZTE , Huawei , ACER , Motorola ! a voir sur ce site : https://sites.google.com/site/actuatux/telephone Rien que HTC : HTC = https://sites.google.com/site/actuatux/htc_android 8 Téléphone + les nouveau que je n'est pas compté ! Tout sa en trois années ! Android (prononcer an-dro-i-d[2]) est un système d'exploitation Open Source[3] pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une startup rachetée par Google, et annoncé officiellement le 5 novembre 2007[4]. D'autres types d'appareils possédant ce système d'exploitation existent, par exemple des téléviseurs et des tablettes. Article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Android iPhone = 4 tel iPad et les tablette Android ! les autres média et les fonctionnalité des médias Google ! Comme la GoogleTV ! http://www.youtube.com/watch?v=ZDeX_oIfEeQ les tablettes : http://pc-tablet.fr/tag/tablette-android De toute façon il y a beaucoup de média Android et peut de Apple ! Il s'agit là du même phénomène que Microsoft par apport aux autres OS ! Dans le monde du commerce , au niveau des OS principal comme Windows , il y a bien Apple et GNU/Linux , unix , BSD ect .. Mais Microsoft est omniprésent ! Donc 16 téléphone a choisir contre 4 iPhone bientôt 5 ! Il y a bien des gens qui regarde ailleurs , et découvre des nouvelles habitudes ! Sans conté qu'il sont en constante évolution , la concurrence y participant ! Il faut savoir , que nos habitude créer des dépendance !!! L'effet de masse l'emporte ou l'emportera sur la popularité ! Quant a dire que Android est moins bien fait que iPhone. C'est plutôt une question d'au-pignon , que de réalité ! La preuve ! , bien des logiciel comme firefox , Open Office , se sont créer dans un esprit communautaire comme Android ! Au début il n'avait pas le statu et la stabilité de leur concurrent propriétaire ! Cependant avec le temps grâce a la critique , et les nombreuses innovations , ils ont même dépasser leur rivale Closed Source !! Donc ! , vous dite , pour certain , que l'iPhone , vas reprendre du poil de la bête ! Vous aller être surpris , quand des fonctionnalité sur des GooglePhone , ne pourront se retrouver dans l'iPhone ! Pire !, quand les innovations apporté par Google vont simplifier la vie des utilisateurs Android ! Tout les téléphone : http://www.google.com/phone/#manufacturer=all&category=all&carrier=all&country=us 31 tel !

CONNEXION UTILISATEUR