D'après une étude réalisée par comScore, Android a rattrapé iOS aux États-Unis en terme de parts de marché. iOS d'Apple représente ainsi 24,6 % du marché américain, une situation stable par rapport à la période précédente alors qu'Android atteint 23,5 %, une augmentation de 6,5 points par rapport à mai-juillet 2010. RIM reste numéro 1 aux États-Unis, mais perd 3,5 points, tandis que Microsoft et Palm restent bons derniers et perdent, eux aussi, du terrain.
Aux États-Unis, 1/4 des possesseurs de téléphones sont désormais des utilisateurs de smartphones, un chiffre en constante hausse (14 % de plus que sur la période précédente). Ainsi, sur l'ensemble du marché, c'est Samsung qui est le constructeur en tête avec 24,2 % de part de marché, suivi par LG avec 21 % et Motorola avec 17,7 %. L'étude montre aussi logiquement que les usages évolués du téléphone augmentent : les Américains utilisent plus un navigateur web (36,2 %), ils sont plus nombreux à télécharger des applications (33,7 %), à accéder aux réseaux sociaux (24,7 %) ou à jouer à des jeux sur leurs téléphones (23,7 %).
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