Antennagate : un autre avis

Anthony Nelzin-Santos |

On a beaucoup parlé de l'Antennagate et du problème de réception de l'iPhone 4. Le nier est impossible : il y a un problème spécifique à l'iPhone 4, ce point faible qui accentue de manière sensible l'atténuation du signal propre à tout téléphone. L'Australien Stephen Fenech a testé l'iPhone 4 pour le Daily Telegraph, et amène un témoignage qui balance un peu la tendance actuelle où à peu près tout le monde déconseille l'iPhone.

Apple%20-%20Smartphone%20Antenna%20Performance

Il a testé l'iPhone 4 une semaine dans diverses situations, et livre dès le début de son test sa conclusion sur les problèmes de réception : « Est-ce que l'antenne est un problème ? Non. Est-ce que j'ai perdu des appels ? Non. Est-ce que j'ai remarqué un impact sur les performances de l'appareil ? Non. » Il reconnaît que tenir l'iPhone 4 en « death grip » fait bel et bien baisser le signal, mais n'a jamais réussi à perdre une communication en cours.

Voilà pour l'usage voix, mais pour l'usage DATA, il admet que le « death grip » a un impact sur la vitesse de chargement, avec des pages qui refusaient parfois de se charger. Il tempère néanmoins : « je trouve que le "death grip" […] est peu naturel. J'ai tendance à tenir mon iPhone avec les doigts plutôt que dans le creux de la main — mais ce n'est que moi ». On a en effet remarqué que le problème de réception pouvait être plus ou moins prononcé selon les habitudes de chacun.

Il a testé le « death grip » avec les réseaux Tesla, Optus, Vodafone et 3, y compris dans des zones où le signal était faible, et les conclusions sont les mêmes, ce qui lui fait dire que cette affaire a peut-être été plus critique aux États-Unis qu'ailleurs, où la qualité du réseau AT&T laisse parfois à désirer. C'est là encore quelque chose que nous avons pu constater : le problème de réception de l'iPhone 4 n'est pas visible dans des conditions où le signal est bon, mais est perçu de manière franche, jusque parfois la déconnexion réseau, dans des conditions beaucoup moins bonnes.

Bref, pour Fenech, le problème de l'iPhone 4 est plus théorique que pratique, ce qui lui fait recommander chaudement l'achat de ce nouveau téléphone aux utilisateurs d'anciens iPhone. Un avis de plus, donc, à verser au dossier.


avatar P.Gomes | 
je crois qu'il y a un magazine en Norvège qui le recommande aussi.
avatar nemrod | 
Il faudrait déjà préciser aux lecteurs qui est Stephen Fenech, et à quel titre il donne son avis, et notamment quelle formation et quelles compétences il a. Parce que sinon, son avis ne sera qu'un de plus parmi tant d'autres que l'on retrouve sur le net, témoignant n'être pas impacté par ce problème ou témoignant de l'inverse, et l'on ne sera pas plus avancé. Comme je le disais, de son coté Choice se limite pour le moment à communiquer l'avis de son homologue américain Consumer Reports, tout en indiquant à demi-mot que la mauvaise qualité du réseau AT&T peut avoir une certaine influence, et en précisant que des tests seront menés et publiés dès que possible sur le territoire australien.
avatar Mayorkam | 
oui, ça a de l'importance, on en oublierait presque que c'est dans la vraie vie qu'on va utiliser ce phone et pas dans un labo. Et dans la vrai vie, visiblement ça ne gêne pas grand monde mis à part quelques haters qui n'ont pas l'iPhone et s'expriment à la place des autres... A noter aussi que le PREMIER test de CR, en condition réelle, avait été conclu par une franche recommandation et ils avaient largement relativisé le problème...il a fallu la pression médiatique pour qu'ils revoient leur jugement, ce qui jette déjà un doute en soi sur le procédé utilisé.
avatar babgond | 
Il faudrait déjà préciser aux lecteurs qui est Stephen Fenech, et à quel titre il donne son avis, et notamment quelle formation et quelles compétences il a. -------------------------------- Moui ? Et toi tu files toutes ces infos ? Pourtant ça t'empêche pas de l'ouvrir constamment pour sortir des énormités.
avatar Mr Chen | 
l'iPhon est enfin en Suisse. On es 5 a l avoir. Imposible de faire baisser le signal en tenant a fond le telephone. Je comprend pas tout ce foin. J ai une meilleure réception qu'avec le 3G ???
avatar jnt00 | 
Depuis que j'ai l'iPhone 4 je dois bien constaté que cet appareil est réellement meilleur que le 3G sur tous les points. Je trouve d'ailleurs assez fun cette histoire surtout quand elle est racontée par des gens qui n'ont pas ce téléphone et qui une fois en mains vont jusqu'à pratiquement l'enfermer dans pour montrer que le signal diminue ... Les gens sont étranges !
avatar Matlouf | 
Perso, pour mon expérience, en téléphonie aucun problème, je n'ai jamais perdu d'appels. J'ai remarqué moi aussi bien sur, que je pouvais perdre le réseau à cause du death grip, lorsque le signal est assez faible. Quand il n'y a plus qu'une barre, un petit death grip, et hop, l'iPhone 4 passe sur recherche... là où un 3GS par exemple ne perd pas le réseau, quel que soit la façon de le tenir. Et de mon coté, malheureusement, et contrairement à ce journaliste, je tiens mon iPhone 4 assez naturellement en mode death grip, même si j'essaye d'éviter. Il est naturel pour moi de tenir mon iP4 dans une main ou dans l'autre, sans faire gaffe à quoi que ce soit, et souvent, la paume de ma main gauche fait le contact entre ces deux parties d'antenne qui ne devraient pas être en contact. Si je commente ce soir, c'est surtout parce qu'on va encore avoir droit aux gens qui nient l'existence du problème, ou en toute bonne foi, n'ont rencontré aucune gêne, malgré le fait que le problème existe. À ces gens là, qui croient ne pas avoir le problème, je leur demande de télécharger l'application gratuite "SPEEDTEST" sur l'Appstore, et de faire des tests, avec ou sans death grip, afin qu'ils en aient le coeur net. Comme tous nos iPhones 4 sont fabriqués de la même manière, ils vont s'appercevoir que lorsqu'ils testent la 3G (Orange pour moi) sans death grip, leur download ne devrait pas descendre en dessous de 1500k. Faites le test, ensuite, juste en mettant en contact avec un seul doigt la partie de l'antenne qui crée l'interférence en Death Grip... Le download descendra systématiquement aux alentours de 300k, soit le débit d'un iPhone V1 en EDGE. Faites plusieurs tests, à plusieurs endroits, et vous vous appercevrez que les mesures sont irréfutables, il y a bel et bien une très grosse baisse de débit 3G en mode death grip. Mesurez-le s'il vous plaît, avant de dire que vous ne rencontrez pas le problème.
avatar JackOne | 
"tout le monde déconseille l'iPhone." Tout le monde, c'est deux associations de consommateur pas très sérieuses qui essayent de parler d'elles, qui n'ont aucune compétences, qui disent des choses sans fondements et sans démonstration, qui se contredisent, etc...... Un peu faible le "tout le monde"
avatar dagenais17 | 
ce qui est sûr c'est qu'il y a des chances qu'ils aient même les plus mauvais plus de compétences que toi. Et je pense aussi sans malice que ses 2 associations que tu juges de manière olé olé sont plus sérieuses que toi. En clair je doute sérieusement de toi et moins de ces associations qui essaye de faire une démarche pour des teste et qui essayent de défendre les consommateurs et pas Apple comme c'est ton cas. Je suis même franchement surpris que vu ton niveau d'objectivité tu puisses émettre un avis sur ses associations avec un tel manque d'humilité.
avatar lamarmotte | 
@L.Fire : Non, on n'a pas besoin de l'enfermer dans sa main pour ça. Selon l'endroit où on est, il suffit juste que je pose le petit doigt sur le point noir de mon iPhone4 pour faire chuter 4 barres en l'espace de quelques secondes. J'étais par contre à l'Apple Store du Louvre cette semaine, et là-bas , impossible de faire chuter les barres, même en l'enfermant complétement dans la paume de la main de façon non naturelle. Le signal doit être très bon dans le coin. Donc oui, il y a d'autres variables en jeu qui compliquent l'affaire... Cela dit , je ne le deconseillerais pas non plus , pour la simple raison que la somme des qualités de l'i4 est très largement supérieure aux inconvénients , qui disparaissent complétement si on le met dans un étui . Ca ne dédouane évidemment pas Apple, faudra faire mieux la prochaine fois mon Steevy... PS: parmi les choses qui ont été améliorées sur l'I4 , une chose que je n'ai vu aucun test mentionner est la partie sonore iPod , dont la qualité sonore est nettement meilleure , avec des basses plus nettes et un son moins aigu et cassant que les précédents iPhone... Je ne sais pas si qqu'un d'autre à remarqué la même chose.
avatar nemrod | 
Quatre associations de consommateurs, dont la probité et le sérieux n'ont jamais été mis en cause, pas plus que quand ces associations de consommateurs ont noté d'une manière favorable bon nombre de produits Apple (je peux en témoigner, étant un lecteur de UFC Que Choisir). De plus, ces associations font leurs tests en toute indépendance, en collaborant avec des laboratoires indépendants spécialisés dans leur domaine respectif. Elles n'ont aucun intérêt à raconter des bobards; elles risqueraient non seulement des procédures judiciaires, mais elles perdraient toute crédibilité auprès de leur lectorat. De plus, de nombreux spécialistes ont pointé du doigt ce problème de conception, même s'il n'impacte pas tout le monde de la même manière et dans les mêmes conditions. Les consommateurs australiens doivent certainement attendre les tests de Choice à ce sujet.
avatar gilzecat | 
Hahahaha parce que les associations de consommateurs sont qualifiées maintenant xD. Merveilleux Divoli !!! Celle là je l'imprime ! Le serieux des associations de consommateurs est tout le temps remit en question. Il te suffirait ne serait-ce que prendre un de leur fameux "ouvrage" et de lire le courrier des lecteurs pour t'en rendre compte, ne serait-ce que le lire, quant tu vois qu'ils y a eu de bonne note pour le LG KP ce tel qui s'éteint tout seul même quand la batterie est pleine... sans commentaire. Les cabinets d'experts démentent leurs affirmations régulièrement, souvent lors de procès qui plus est (faut quand même être sûr de soit pour aller jusqu'au procès). Mais tu as raison aucun doute à n'avoir sur quoi que ce soit. Le vent ne t'intéresse que lorsqu'il souffle de ton côté et ton sens critique est étouffé par ton désir de "vérité". Maintenant je ne dis pas que tu n'as pas tort. A vrai dire j'en sais rien, mais tes arguments sont rocambolesques. Quant à dire que les associations de consommateurs n'ont pas d'intérêt... Vive le monde des bisounours \o/
avatar JackOne | 
Oui c'est ça on se rappelle des propos de UFC au sujet de l'histoire grotesque des écrans qui explosent....on a compris leur compétence. Alors on va voir un peu ce qu'ont fait ces associations de consommateur. ConsumerReports : La conclusion principale de leur baratin est la suivante : on ne s'improvise pas scientifique!! Leur mesure bidon (la mesure en dbm) a été effectuée dans une pièce contenant d'autres appareils et une présence humaine. Leurs chiffres ne valent rien, absolument rien! UFC : leur principal reproche est dire que l'on a plus de perte d'appel avec l'iPhone 4. Quelle est leur argumentation?? Néant, rien. Il ne donne absolument aucun chiffre, la qualité de la couverture, rien. Qui sont les spécialistes qui ont pointé ce problème de conception??
avatar nemrod | 
Ca veut dire quoi "qualifiées", parce je n'ai pas employé ce terme. Je ne suis même pas sûr que tu m'ais vraiment lu, en fait. Ecoute, mon bon Nesus, c'est ton avis, que les associations de consommateurs soient l'objet de critiques c'est parfaitement normal, d'ailleurs même toi tu les critiques. Reste à savoir dans quelle mesure c'est justifié, et ce qu'on peut en retirer. Et moi par expérience j'en retire surtout du positif. Quand à dire que les associations de consommateurs n'ont pas d'intérêt, bien sûr que si elles en ont un par définition. Pour le reste, tu me fais un procès d'intention, je me suis souvent référé à leur avis (pas qu'à leur avis, j'ai l'habitude de faire des recoupements, mais à leur avis quand même), quelque soit le produit qu'elles ont dû tester.
avatar gilzecat | 
@ divoli : Je viens de faire le constat que je ne suis le seul à "te faire un procès d'intention"... La raison ? J'ai bossé pour un directeur d'un des fameux journaux que tu cites et je confirme, les tests sont très souvent du pif au mètre (la définition de qualifiés venait ensuite, c'est à dire suffisamment qualifié pour émettre une critique valable), et d'après les avantages de vente et surtout de "cadeaux". Là ils ont fait comme d'hab, ils ont surfés sur net, vu qu'il y avait déjà de testes de faits et surfés sur la vague, qui va permettre de vendre sans en plus avoir besoin de se mouiller. En cas de problèmes, ils ne sont pas les seuls à avoir ces conclusions. D'ailleurs tous les autres ont emboité le pas comme ça pour une fois on parle d'eux et les pseudos tests scientifiques, ne leur coutent pas un rond. Vive la pub à pas cher. Je resterais personnellement sur l'avis de ceux qui estiment qu'il y a un problème qui n'est que rarement gênant, mais bien existant.
avatar nemrod | 
"Oui c'est ça on se rappelle des propos de UFC au sujet de l'histoire grotesque des écrans qui explosent....on a compris leur compétence." Tu me rappelles les propos qu'aurait tenu UFC Que Choisir concernant cette affaire de l'année dernière, et dans quel numéro, à quelle page, histoire de savoir vraiment de quoi on parle ? J'ai gardé les mensuels de l'époque, donc on va pouvoir vérifier. Tout ce qu'a pointé UFC Que Choisir, à l'époque, c'est le manque de communication de la part d'Apple. C'est tout. Mais elle n'en a pas profité pour déconseiller et encore moins mal noter l'iPhone du moment. D'ailleurs, ce manque de communication, que l'on peut souvent reprocher à cette multinationale, ressort sur un article actuellement en ligne sur MacG.
avatar Mayorkam | 
@Y-E-S:"Comme tous nos iPhones 4 sont fabriqués de la même manière, ils vont s'appercevoir que lorsqu'ils testent la 3G (Orange pour moi) sans death grip, leur download ne devrait pas descendre en dessous de 1500k. Faites le test, ensuite, juste en mettant en contact avec un seul doigt la partie de l'antenne qui crée l'interférence en Death Grip... Le download descendra systématiquement aux alentours de 300k, soit le débit d'un iPhone V1 en EDGE. Faites plusieurs tests, à plusieurs endroits, et vous vous appercevrez que les mesures sont irréfutables, il y a bel et bien une très grosse baisse de débit 3G en mode death grip. Mesurez-le s'il vous plaît, avant de dire que vous ne rencontrez pas le problème." Je me permets donc de te dire que tu dis n'importe quoi, j'ai fais bien sûr les mesures aec speedtest et les 1500 kbps c'est AVEC le grip que je les obtiens sinon, c'est le double. donc tes 300 kbps, tu remballes et arrêtes de faire comme si tout le monde DEVAIT avoir le même soucis si tu ne veux pas dans le même temps qu'on t'explique que justement on ne l'a pas, et de loin dans de telles proportions. Si tu ne veux pas qu'on arrive avec des gros sabots, toi ne désinformes pas avec des gros sabots ou dis "voilà mon expérience". Je suis dans une zone de couverture moyenne, je descend à 1500 kbps en death grip, lorsque je suis en zone bien couverte, l'impact est quasi nul. Tu oserais dire que je mens ?
avatar Matlouf | 
Heu, oui, exactement, je dis que tu mens, tu l'as déduit toi même. Tu habites sur Paris ou RP? Hier ou avant hier, j'ai proposé 1000 euros à tout possesseur d'iPhone 4 dont je n'arriverai pas à faire baisser le débit. Par contre si j'arrive à faire baisser le débit, c'est moi qui empoche les 1000 euros. Chiche? Tu te dégonfle pas? Viens chercher tes 1000 euros puisque ton iPhone s'appelle "Jesus", je vais vraiment bien rigoler... Curieusement, depuis que j'ai proposé ces 1000 euros à qui les voulait et prétendait que son iPhone n'avait pas de problème, on ne peux pas dire que les candidats se bousculent, hahaha... Moi désinformer? C'est toi qui désinforme mon pauvre en permanence en niant tout problème, alors que Steeve Jobs offre 3 millions de Bumpers à qui en veut. Pour un problème qui n'existe pas???? hahaha... Moi je désinforme, tu sais pour en finir avec toi, je propose à chacun une solution qui permettra de se faire un avis fondé, mesures à l'appui. Pour ça il suffit de télécharger SPEEDTEST, et que chacun fasse le test. Les résultats seront avérés, et on arrêtera les spéculations. Moi tu vois, j'ai mesuré partout dans Paris, depuis 15 jours, et j'habite à la Défense. À oui, c'est vrai, le premier quartier d'affaire d'Europe, on doit mal y capter le réseau... Tu es pathétique... edit: je m'absente un moment, je vais me faire un petit JV, et je reviendrait rigoler encore un bon coup tout à l'heure. Mon pari est sérieux, si tu souhaites me montrer que tu ne ments pas....
avatar Mayorkam | 
Je ne nie pas le problème, je dis juste que tu racontes n'IMPORTE QUOI en prétendant qu'il suffit de foutre le doigt sur le point de jonction pour faire chuter le débit à 300 kbps, absolument n'importe quoi. Je pars de 3500 kbps en zone bien couverte et j'ai beau mettre le doit ça descend pratiquement pas (à 2900/3000 kbps). En zone moyenne, je coupe le débit par deux (ce qu'ont constaté Lesnumeriques par exemple) et en zone très faible, en effet, le débit chute (mais en zone très faible). tout le reste, tout ce que tu dis, c'est des cracks, et le coup des 1000 euros "en échange de" c'est d'un ridicule achevé... Et j'ahbites en province, pas sur Paris, mais je monte sur Paris dans 2 semaines et je ferais des tests sur la défense. J'ai déjà filmé et copié tous les screens écrans de mes différents tests, le seule truc qui me retient de les foutre sur youtube c'est la flemme (et le fait qu'il y a tout simplement d'autres vidéos existantes qui vont dans mon sens, m'étonne que tu ne les ais pas trouvées d'ailleurs), mais c'est sûr que si tu continues à raconter n'importe quoi, je vais bien finir par devoir te clouer le bec...
avatar Matlouf | 
Je n'attends que ça... Mais je connais déjà l'issue du test. Je t'attends dans deux semaines, je suppose qu'il est possible de s'envoyer des MP pour échanger nos emails pour convenir d'un rendez-vous. Je suis quelqu'un de correct, et j'ai les moyens de payer si ton iPhone 4 s'appelle réellement "Jesus" ou si tu ne fais pas tes tests avec le gant de Michaeil Jackson. Par contre, si je gagne, comme prévu, il te faudra avoir les 1000 euros, sinon je garderai ton iPhone (il a l'air vachement bien). Enfin, je n'ai jamais raconté n'importe quoi, j'ai demandé à chacun de se faire son propre avis, mesures à l'appui... Que veux tu de plus, en termes d'honnêteté intellectuelle???
avatar kiz | 
attention à speedtest qui au final ne veut pas dire grand chose dans le sens où on ne sait jamais la charge que subis le serveur à distance qui permet de mesurer le débit ou le ping. En faisant une 30 aine de test avec plusieurs iphone on obtient tout et n'importe quoi... De plus on ne connait pas la saturation de l'antenne gsm dont on est proche non plus donc bon... à paris il suffit d'être à coter du periph ou à coter de bouchons et le débit peut chuter très vite sur n'importe quels téléphones ;). Juste pour info sur un iphone 4 reçu y a 2 semaines (4.0.1) j'ai pas trouvé le moyen de faire baisser les barres ou coupe rle réseau comme sur les vidéos en touchant simplement la zone noir et pareil en humidifiant le doigt. Je me demande si il n'y a pas eut un petit défaut dans l'usine sur la toute première série. Un peu comme pour les voitures, il faut jamais acheter tout de suite la nouvelle voiture il faut attendre toujours quelques mois.
avatar drkiriko | 
@ shenmue : Il est évident qu'en 3G, le débit baisse lorsque l'on pose le doigt à l'intersection des antennes. Personne ne le remet en question. Maintenant certains téléphones limitent à 50k le débit et d'autres tirent profit du maximum disponible. Celui qui limite à 50k n'est jamais influencé par la prise en main, mais celui qui tire profit du maximum va passer de 2000k à 50k : il est meilleur, mais l'influence est visible! Alors oui, l'iPhone 4 est meilleur, oui il est influencé par la prise en main.
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Tout ce qu'a pointé UFC Que Choisir, à l'époque, c'est le manque de communication de la part d'Apple. C'est tout" Non non, ils ont roulé dans le sens du vent et ont clairement laissé entendre qu'Apple avait un truc à cacher. Mais depuis qu'on sait que tu trouves que UFC est une référence absolue des tests de téléphone, c'est sûr que bon, ta qualification sur ce genre de sujets...
avatar nemrod | 
@ Shenmue; Même traitement; tu me donnes une preuve de ce que tu avances, dans quel numéro UFC a pu dire cela. Et je vérifie.
avatar Mayorkam | 
Cherche. Je n'ai pas de temps à perdre avec toi et tes conneries. De toute façon, à priori, je n'ai AUCUN respect pour tes arguments. Le coup de Frodon te rend totalement inéligible à une discussion censée à mes yeux. Tu n'es qu'un hater et je discute pas avec un hater. Ce que tu lis de moi à ton sujet ce sont mes réactions rien de plus, je ne veux pas avoir de dialogue avec un type comme toi... Ta volonté de nuire l'apparaît par trop évidente...
avatar Mayorkam | 
@Divoli:"Quatre associations de consommateurs, dont la probité et le sérieux n'ont jamais été mis en cause," Là j'ai envie de rajouter un rire enregistré. J'espère que tu ne crois pas vraiment aux énormités que tu affiches ici juste pour enfoncer tes conneries habituelles sur ce tel que tu n'as jamais eu en main...(et sur l'assoc belge ce que tu dis est absolument grotesque tellement justement ses jugements ont été largement critiqués par le passé, tu es vraiment d'un culot incroyable pour te la ramener avec ta désinformation habituelle sur le sujet...) Les exemples abondent, toi qui sait si bien aller sur les forums macs pour trouver des mecs en détresse sur leurs iMacs, je pense que tu as les capacités intellectuelles pour aller AUSSI te renseigner de ce côté là... M'enfin, faut aussi de la volonté et un brin de cohérence quand on joue le fouille merde dans un seul sens, c'est sûr...
avatar lamarmotte | 
Euuh.. quoi ?? vous mesurez 1500 Kbps en download sur SpeedTest ???? Je suis à Paris dans une zone très bien couverte , et je viens de mesurer là : 10 Kbps en Download , 652 Kbps en Upload . Je touche à peine l'iphone . C'est normal ça Docteur ? Orange me briderait-elle royalement à mon insu ?
avatar Matlouf | 
Fais plusieurs tests pour avoir une moyenne. 1500 k, c'est un minimum SANS Death Grip. Par contre 300k, c'est ma vitesse moyenne dans Paris avec une vingtaine de tests, AVEC Death Grip. et on parle de l'application SPEEDTEST à télécharger sur l'Appstore. C'est quoi ton opérateur? Ha... et oui, en mode Death Grip, un simple éfleurement suffit... il suffit de faire le contact, juste avec un doigt par exemple, entre les deux parties de l'antenne.
avatar lamarmotte | 
Je viens de refaire le test au moins une dizaine de fois ... Je ne touche même plus l'iPhone , il est posé sur la table et j'ai MAXIMUM 10 Kbps en Download. Ah, mon Speedtest passe par le site. Je vais telecharger l'appli et reverifier
avatar Matlouf | 
Vérifie également, c'est important, que tu n'as pas d'applications qui tournent en tache de fond, du genre Safari avec des pages ouvertes, ou des notifications, ou Mobile Me activé, ou tout ce qui pourrait et manger le débit en parallèle de ton test. Pour être valide, dans l'idéal SPEEDTEST est la seule application qui doit tourner. (bon cette fois je me casse faire ce petit JV, je reviendrais tout à l'heure)
avatar Ugooo | 
Mode HS ON @djealon C'est parce que les réseaux suisses sont les meilleurs, même en Valais perdu dans les montagnes! Mode HS OFF
avatar nemrod | 
"Cherche." Non non non. Tu vas jusqu'au bout, et tu me dis où tu as lu cela. J'ai tous les mensuels de UFC depuis plusieurs années, et je peux en témoigner; UFC n'a jamais eu une position "agressive" envers Apple, ni fait dans le sensationnalisme, elle a traité cette multinationale au même titre que les autres. Anthony n'a qu'à me demander de lui scanner une page de son choix et d'un numéro de son choix (depuis 2008, on va dire, je ne sais plus si j'ai gardé les plus vieux), si je devais prouver le fait que je suis bien lecteur de ce mensuel. N'importe quel lecteur peut me demander les articles contenus sur page d'un numéro. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ces associations alors qu'elles n'ont fait que constater ce problème, tout en reconnaissant unanimement que cet appareil avait de nombreuses qualités. Elles ne font que prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leur lectorat, c'est tout.
avatar Mayorkam | 
Tu me is au moins ? OSEF de ce que tu me dis. Ce n'est certainement pas TOI qui va me dire comment on conduit un débat. C'est comme si un aveugle jouait les ophtalmos...
avatar nemrod | 
@ Anthony; Merci. J'aurais simplement aimé que cette précision apparaisse dans l'article. ;)
avatar Mayorkam | 
@A-N:"Parce que je n'irais pas à dire comme shenmue que l'UFC n'est peuplé que de vendus sans intérêt" Je ne dis pas qu'ils sont vendus, mais qu'ils suivent la roue de CR qui était déjà revenu sur son test initial face à la pression médiatique. Je les crois sous influence, oui, influence médiatique avant tout... Dans un contexte plus apaisé, je ne suis pas sûr du tout qu'ils auraient déconseillé cet appareil. Ils suivent ici la meute, après des premiers tests élogieux qui avaient noté le problème mais conseillé l'appareil, et là soudain, après le test de CR, comme par hasard, plus aucun test qui relativise le problème justement au vu des autres qualités de l'appareil et de la spécificité même du problème à large géométrie variable. Non, soudain, c'est fini, le tel est même classé à la 172 eme place du classement UFC. C'est guignol... Le compte rendu du test lui-même verse dans le troll évident: "un tel sert à téléphoner" (comme si cela était impossible avec l'iPhone 4, ) oui qu'il suffit de toucher l'appareil pour qu'il perde tout son réseau. Bref, n'importe quoi, sans parler du jugement très très distant vis à vis des qualités propres de cet appareil. Sur l'écran ? Bon mais pas non plus au dessus du lot (une blague je vous dis...) et j'en passe...TOUTES les grosses qualités évidentes du phone sont flingées ou minorées (APN, écran, design et finition, etc...) Alors bon, l'intégrité, le sérieux après ça, vraiment j'ai des doutes. Ce n'est que mon avis, mais le climat n'est pas assez apaisé sur cette affaire pour que les Assoc de conso puissent tester dans des conditions vraiment hors de toute forme de pression. CR avait commencé malheureusement à subir cette même pression, et on ne peut pas dire que la méthode soit glorieuse (flinguer dans un second test un appareil qu'on a recommandé quelques jours avant, pour moi cela enlève beaucoup de crédibilité et jette un gros doute sur l'avis final...)
avatar alouette22 | 
@Anthony Nelzin Je crois qu'il faut rappeler que toutes les associations de consommateurs recommanderaient l'iPhone haut la main si ce problème ne leur avait pas sauté aux yeux. Ils adorent tous l'iPhone et ne lui trouve aucun défaut sauf celui de la jointure de l'antenne. Donc lorsque l'on lit les articles complets des associations, il y a 90 % de points positifs et 10 % de regrets. Je me demande ce que pensent les détracteurs des associations de consommateurs des 90% de points positif. Certainement des vendus ;)
avatar nemrod | 
"Les exemples abondent, toi qui sait si bien aller sur les forums macs pour trouver des mecs en détresse sur leurs iMacs, je pense que tu as les capacités intellectuelles pour aller AUSSI te renseigner de ce côté là..." Mais moi je n'ai jamais affirmé que les associations de consommateurs agissaient dans un but malveillant envers Apple, ni qu'elles étaient sous l'influence de sociétés concurrentes, ni qu'elles étaient incapables d'organiser des tests sérieux. Tu balances des accusations sans la moindre preuve, alors que tu n'as même probablement jamais lu un de ces mensuels, c'est quand même dingue. Quand aux personnes qui sont en difficulté sur leur Mac, elles postent d'elles-même. Et tout comme d'autres membres historiques des forums je leur propose parfois mon aide, je ne te permet pas de me juger là-dessus.
avatar Mayorkam | 
Je ne te permets pas plus d'émettre un doute systématique sur ma bonne foi quand au sujet de ces magazines, qu'il m'est déjà arrivé de lire en plus (j'ajouterais, bien entendu). Toi en revanche tu parles de l'iPhone 4 alors que tu ne l'as jamais eu en main...mais là c'est pas grave hein... Lorsque tu arrêteras de te permettre tout et n'importe quoi vis à vis des autres, tu pourras demander qu'on ne le fasse pas vis à vis de toi...
avatar Mayorkam | 
@Fluxus:"Je suis à Paris dans une zone très bien couverte , et je viens de mesurer là : 10 Kbps en Download , 652 Kbps en Upload . Je touche à peine l'iphone ." Je suis en province, j'ai des débits très élevés et je passe par Orange. Peut-être ont-ils bridés sur Paris et donc vou vous retrouvez à la base avec un niveau de débit très faible... La nuit c'est même mieux, là, j'ai par exemple, je viens de faire le test, 3129 kbps en download et 1628 en upload....alors inutile de te dire que le death grip n'y change rien...ça booste. Visiblement Paris est devenu le tiers monde du réseau 3G, sans doute à cause de la concentration d'appareils en 3G là bas (je pense). Y-E-S doit penser que Paris c'est toute la France, ce doit être pour ça. Mais je monte dans deux semaines, je ferais aussi des tests à ce moment là...moi qui considérait que j'étais en zone moyenne de signal (j'obtiens encore plus de débit chez ma mère...c'est fou) Ici, même dans les zones où je ne captais pas avec le 3GS, j'ai du signal aujourd'ui, et ce sont dans ces cas où je peux avoir des chutes vraiment violentes de signal...mais comme je n'avais RIEN avec mon 3GS, ça relativise (pour moi) beaucoup le problème. Mais le réseaux mieux dimentionné est peut-être ce qui explique qu'ici dans le sud l'agence Orange m'ait certifié n'avoir eu AUCUN retour concernant ce problème de signal. Pardi, avec de tels débits ;)
avatar Matlouf | 
Aurais tu oublié de nous dire que tu aurais un relais GSM dans le... ??? (bon là, je rigole, hein, faut pas mal le prendre)
avatar Mayorkam | 
Si ce que tu me dis concernant les débits est vrai sur Paris, le principal fautif est avant tut Orange qui vous livre sur la capitale des débits de merde. Avec de vrais débits, je peux te dire que les problèmes du death grip c'est du pur fantasme. Je pensais qu'Orange avait donné un coup de boost à la 3G parisienne, je vois qu'il n'en est rien, mais le vrai scandale alors il est là, avant même de commencer à taper sur Apple. Vous payez cher un forfait pour un débit de merde...ce n'est clairement pas normal...
avatar Matlouf | 
Je ne t'ai jamais parlé d'un débit de merde... au contraire. Les 1500k dont j'ai parlé sont un minimum, il m'arrive d'atteindre 2000 ou 3000k en download, en effet, sans Death Grip. Par contre, en Death grip, c'est systématiquement aux alentours de 300k, voire en dessous. Ma peau serait elle plus conductrice que la tienne? Tu es bien humain au moins?
avatar lamarmotte | 
Bon , j'ai refait le test en passant par l'appli native de Speedtest et non celle sur le site. Avec la "poignée de la mort" (je passe de 5 barres à une barre) , j'ai en moyenne 3500 Kbps. Sans la deathgrip , une moyenne de 6000 kbps. 1500 kbps ça parait très bas en effet , mais Y.E.S doit être dans une très mauvaise zone à Paris. Il y en a qui sont catastrophiques.
avatar Matlouf | 
De toutes les façons, de mon coté, j'ai appellé hier Apple pour me faire inscrire sur le programme de remboursement. Cette fois-ci, ma voix de mécontent sera comptabilisée... Au final, je ne demanderai pas le remboursement, je veux juste que ma demande soit comptabilisée dans le délai de 30 jours indiqué par SJ, pour obtenir un remplacement par un iPhone 4 v2 qui sera corrigé, je l'espère dans quelques temps. Par ailleurs, comme l'a dit je ne sais plus qui, ce problème de réception est relatif, et ne l'emporte pas sur toutes les nombreuses qualités de cet iPhone 4 qui est vraiment mortel sur les autres points.
avatar Claude number X | 
Moi ce problème ne me gêne pas non plus a l'utilisation. Cependant je dois admettre que je rencontre de temps en temps de vrais problèmes que je n'avais pas avant - ni avec mon edge, ni mon 3G - c'est lorsque je prends le TGV (Paris - Nantes), avant je captais toujours sur tout le trajet, au moins en edge, avec l'iPhone 4 posé ou tenu en main - peu importe - je ne capte presque plus l'edge, et sur tout le trajet je connais plusieurs déconnexions. J'ai même tenté d'appeler quelqu'un avec pendant mon voyage et la je n'ai pas réussi a avoir une seule conversation potable avec l'iPhone 4. Mais sinon a part le TGV je n'ai jamais eu de problèmes et cet iPhone est vraiment bien!!!! Paroles de Geek!
avatar Mayorkam | 
@Y-E-S:"Par ailleurs, comme l'a dit je ne sais plus qui, ce problème de réception est relatif" Moi je l'ai dit ;) @Y-E-S:"ne l'emporte pas sur toutes les nombreuses qualités de cet iPhone 4 qui est vraiment mortel sur les autres points." Va dire ça à UFC qui même sur le reste fait la fine bouche...(et quand on voit certains tels dans le haut de leur classement ça fait VRAIMENT peur sur l'intégrité et la justesse des tests...)
avatar Matlouf | 
J'ai pas besoin de lire UFC pour me faire un avis sur un appareil, particulièrement à la Pomme, vu que je ne consomme que ça. Je vais faire quelques SpeedTest, et viendrais poster un screen de l'historique.
avatar Mayorkam | 
@Fluxus:"Bon , j'ai refait le test en passant par l'appli native de Speedtest et non celle sur le site. Avec la "poignée de la mort" (je passe de 5 barres à une barre) , j'ai en moyenne 3500 Kbps. Sans la deathgrip , une moyenne de 6000 kbps." Bref, MEME avec une baisse de barres tu as un très bon débit... Les 6000, j'arrives parfois à les toucher, mais pas ici, juste un poil plus loin en fait, chez ma moman...mais dans ce cas, les barres ne bronchent même pas chez moi. comme quoi ce problème est très variable sur plein d'aspect....très très...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR