Apple confirme un problème de fabrication avec la batterie de quelques iPhone 5s

Florian Innocente |

Apple a confirmé l’existence d’un dysfonctionnement avec la batterie de quelques iPhone 5s. « Nous avons récemment découvert un problème de fabrication touchant un nombre très limité d’iPhone 5s qui pouvait conduire la batterie à mettre plus de temps pour se recharger ou à réduire sa durée de vie », a déclaré une porte-parole d’Apple au New York Times.

Les clients concernés vont être identifiés et leur téléphone remplacé. Il ne s’agit pas de batteries à proprement parler défectueuses, précise le quotidien, comme cela a pu se produire par le passé avec des portables, dont ce composant pouvait exploser.

avatar arnaudg | 
@appComV21 : Environ 2h00.
avatar kalynoh | 
Si apple s'est rendu compte qu'une série de composant est défectueux, ils pourront facilement savoir dans quelles séries d'iphone elles ont été installé, avoir les numéro de série, et grâce au fait que le numéro de série soit lié à l'identifiant du compte itunes, ils pourront facilement contacter les clients (c'est beau la traçabilité dans le monde de l'industrie).
avatar JGL | 
Je ne pense pas avoir de problème, hormis une décharge relativement rapide 1 journée en utilisation normale (pour moi) iPhone 5S blanc 32Go
avatar keanus | 
Pareil pour moi, environ 1h30 de charge pour atteindre 100%. Par contre sans avoir rien changé par rapport à mon 5 en terme d'utilisation, je finis une journée autour de 50% au lieu de 20% avant. Pour moi il y a une vraie amélioration...
avatar romalino | 
Idem pour moi sur iPhone 5S 16 go gris, quand je secoue un bruit de ferraille qui bouge. C'est peut-être la bague de touch id...
avatar kasimodem | 
je suis toujours étonné de voir des articles comme cela dans le nytimes, alors qu'on ne voit jamais rien sur la durée de vie anémique des Nexus 7 par exemple. On voit partout fleurir sur le net des utilisateurs rapportant qu'au bout d'une petite année impossible d'utiliser le matos à cause de la batterie (et après Apple fait de l'obsolescence programmée !!). Bizarrement, par d'article dans le nytimes. Très certainement que tout me monde s'en fiche, et que parler des petits problèmes sur les iPhones est beaucoup plus vendeur, mais qu'on appelle pas ça du journalisme alors. Maintenant Apple a découvert le problème et les clients vont se voir changer leur appareil. Apple fait le job.
avatar guiz913 | 
En quoi c'est étonnant? Je veux dire le problème de batterie de l'iphone dois toucher autant de monde que de possesseurs de nexus 7... Quand on fait de la qualité exemplaire sont cheval de bataille et qu'en plus on est leader sur son segment , normal que l'on parle de tes problèmes et pas ceux des 30 péquenots qui ont autres choses... Ce qui est étonnant c'est de voir qu'il y encore des gens qui pense qu'un problèmes d'un produit de masse fasse plus de bruit qu'un produit de niche. De plus si tu es au courant des problèmes du nexus c'est que tu l'a lu qq part, donc en parle hein... Alors on veut bien se félicité des grandes ventes de sa marque préféré (la personne pleurniches que l'on en parle mm dans le 20 minutes) par contre remonté les problèmes ouille c'est pas normal. Y a pas 2 poids 2 mesures...On aprle de Apple tout le temps c'est comme ça en bien comme en mal, maintenant faudrait voir le nombre d'article sur NY times sur l'iphone ou ipad et le nombre d'articles sur le nexus 7...mais bon je suis sur que même toi tu sais au fond de toi qu'il y a certainement eu plus d'article sur les rumeurs, keynote test de l'iphone que de tout les autres reunis
avatar kasimodem | 
@mouharf : Ce qui est étonnant c'est le fond. On peut faire de la qualité son "cheval se bataille" et avoir malgré tout des soucis sur quelques produits. Pour cela, Apple à un SAV sans équivalent chez les autres constructeurs, c'est aussi pour ça qu'on paye un peu plus cher. Par ailleurs je ne pense pas qu'on puisse appeler ni les iphone/ipad ni les nexus des produits de niche. Entre les deux modèles, la destination et le marché sont les mêmes. Je regrette très amèrement la différence de traitement, sur un sujet quasiment identique, des médias, et le nytimes de surcroit. Comme je le disais, la gamme Nexus et Google en général bénéficie d'une relative immunité de la part des média, et tout leur petits problèmes sont allègrement passés sous silence. En revanche, dès qu'il y a un grain de sable de l'autre côté, on a toujours droit à des articles assassins et des commentaires qui le sont tous autant. Et ce, dans certains media plus que dans d'autres, et c'est ce que je déplore mais aussi qu'on ne peut nier. Je mets donc cela sur le compte de la notoriété d'Apple qui, pour un sujet donné, fera beaucoup plus le buzz que tout autre produit, mais là, on tombe dans du journalisme de bas niveau (niveau tabloid), et pour revenir à mon précédent commentaire, j'attend autre chose des publications du nytimes par exemple.
avatar master_bate | 
Moi depuis la dernière maj 7.0.3 la durée de vie de la batterie en a prie un coup. Je suis obliger de le recharger 2 fois par jour. (iPhone 5)

CONNEXION UTILISATEUR